Problème de liens entre le PC Mydrive et l'appareil GO 6200

Michel le SuisseMichel le Suisse Messages: 2 [Apprentice Traveler]
lorsque j'utilise mon pC Mydrive celui-ci m'indique uniquement comment télécharger les mises à jour directement depuis l'apareil. Impossible de voir autre chose sur Mydrive sur le PC. Par contre pas de problème de mises à joour depuis l'appareil

Réponses

• nabunabu Messages: 12,348 Superusers
    Bonjour je pense que simplement votre Go a le Wifi je ne peut en dire plus je n'ai pas encore le Go correspondant
    mais ça va venir :)
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,997 Superusers
    Bonjour,

Comme le souligne nabu, votre 6200 fonctionne en wifi et Mydrive Connect ne vous sers a rien, tout se passe sur l'appareil.
    La seul fois où vous pourriez avoir besoin de MDC, c'est dans le cas où votre gps n'aurait pas de réseau par le wifi
  • ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    nabu a écrit:
    je n'ai pas encore le Go correspondant
    mais ça va venir :)
    oui Marcel je sais qu'avec toi le nouveau GO que tu vas avoir tu vas l'examiner sous toutes les coutures et nous dire ce qui va ou ne va pas! là dessus je te fais confiance à 100% parce que tu aimes bien savoir les limites de l'appareil entre tes mains et beaucoup se doivent et moi-même de te tirer le chapeau d'ailleurs ce n'est pas pour rien si tu as 41 compliments sur ce forum, et je te le dis sincèrement même si nous avons eu des désaccords sur des broutilles!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Merci Claude Bonne soirée a toi :cool:

• fiat cromafiat croma Messages: 46 [Outstanding Explorer]
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

Comme le souligne nabu, votre 6200 fonctionne en wifi et Mydrive Connect ne vous sers a rien, tout se passe sur l'appareil.
    La seul fois où vous pourriez avoir besoin de MDC, c'est dans le cas où votre gps n'aurait pas de réseau par le wifi

+ 1.
  • Michel le SuisseMichel le Suisse Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    merci pour la réponse que je peut comprendre, mais je trouve tout de même plus pratique de pouvoir créer son trajet sur un grand écran que sur le GO. Bon tant pis, mais je trouve dommage, j'espère juste que TomTom va tomber sur nos discussion et peut être améliorer la chose, merci encore
  • fiat cromafiat croma Messages: 46 [Outstanding Explorer]
    merci pour la réponse que je peut comprendre, mais je trouve tout de même plus pratique de pouvoir créer son trajet sur un grand écran que sur le GO. Bon tant pis, mais je trouve dommage, j'espère juste que TomTom va tomber sur nos discussion et peut être améliorer la chose, merci encore

Sauvegarde le lien si dessous.
    Pour crée ton parcourt tu passes via ton navigateur au lieu de drive connect.
    Ton trajet sera envoyé via wifi vers ton go.
    https://mydrive.tomtom.com/fr_be/
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,098 Superusers
    Bonjour , pour ça, il faut utiliser My Drive (tout court) et pas My Drive Connect!

oui je sais, ce n'est pas trop malin de la part de Tomtom d’avoir deux logiciels différents avec quasi le même nom!
    GO6200
    Bonjour si vous aimez vous amuser ouvrez un parcours sur google 10 points ((on peut faire plus ) régler les options avec ou sans autoroutes
    une fois fait prenez le lien dans la barre du haut ouvrez itn converter coller le lien la ou il y a le nom un panneau s'ouvre un lien hypertextea été détecté voulez vous qu'il soit interprété
    oui bien sur ...et vous l'exportez dans my drive de itn converter direct ça vaut le coup d'essayer je m'y suis beaucoup amusé my drive vous propose des parcours en plus dont le votre
    et vous faites comme dab sauvegarder enregistrer dans mes parcours

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,997 Superusers

Bonjour,
    Comme le précise miketorcy, Mydrive Connect et Mydrive sont deux chose bien distinct

Mydrive Connect (MDC pour les intimes :) )
    C'est une application PC/Mac qui ne sers exclusivement qu'a faire les mises a jours pour les appareils non wifi ou ceux wifi mais qui n'y ont pas accès, pour votre cas, vous n'auriez pas l'application que ça ne serais pas grave du tout

Mydrive :
    Est une page Web de TomTom qui permet de créer des itinéraires, qui sers aussi de sauvegarde cloud pour vos adresse favoris (votre gps se synchronise avec cette page) et sers a synchroniser vos poi personnel si vous en avez créer

Voilà, j'espère que sa vas vous aider a mieux comprendre le nouveau système de TT ;)
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Sans oublier l'application Mydrive (oui on y perd son latin :?) qui ne sert que pour les smartphones mais n'est vraiment pas pratique.
    Pour résumé seul Mydrive (planificateur de parcours) sur le Web est pratique voir indispensable pour les GO wifi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.