Espace disque insuffisant... puis carte SD introuvable — TomTom Community

Espace disque insuffisant... puis carte SD introuvable

jflaplumejflaplume Messages: 1 [New Seeker]
novembre 2018 modifié dans Compte TomTom et commandes
Bonjour,
Je viens d'acheter une mise à jour France pour mon GPS intégré Carminat.
Juste avant de l'installer, j'avais pu télécharger et installer une (très petite) mise à jour sur la carte SD (qui était donc lisible à ce moment-mà).
Au moment d'installer la mise à jour (importante) consécutive à l'achat de l'abonnement, un message s'affiche "espace disque insuffisant" et me demandant de réserver au moins 153 Go pour pouvoir sauvegarder la carte - ce qui ne m'avait pas été demandé lors de la (petite) mise à jour précédente, bien qu'une sauvegarde ait été opérée (j'ai fait plusieurs fois la manip et c'est bien 153 Go et non Mo que le logiciel me demandait de "nettoyer")...
Bien évidemment, impossible de libérer autant de place sur un disque dur de 220 Go et, bien évidemment, j'ai pris cela pour une erreur (pourquoi diable faudrait-il libérer 153Go pour sauvegarder une carte qui ne doit sans doute pas en dépasser 2 ?!!!
Après un reboot de mon ordinateur (j'ai pensé d'abord que c'était mon PC qui était en cause), impossible de lire à nouveau la carte SD.
Installée à nouveau dans le GPS de la voiture, j'obtiens un message "carte introuvable".
Autrement dit, je ne peux même plus utiliser mon GPS avec les anciennes cartes...
a) comment puis-je restaurer ma carte SD dans son état initial ?
b) comment, ensuite, la mettre à jour conformément à l'achat de l'abonnement que je viens de faire ?
d'avance, merci de vos conseils

Réponses

• nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    bonjour

dans votre dossier documents Tomtom vous avez bien une sauvegarde de votre carte sans compter que tomtom home vous l'a sauvegarder
    avant de faire la mise a jours mais je n'ai pas de carminat .............
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.