Un problème est survenu veuillez réessayer plus tard lors de la mise a jour version 995

martine33martine33 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
bonjour

impossible de faire la mise à jour version 995 sur mon go6200.

toujours le même message : un problème est survenu veuillez essayer plus tard :

la mise à jour a bien fonctionner sur mon tomtom live.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Je ne peux que vous donner les conseils habituels: appuyer sur le bouton marche/arrêt jusqu'à l'écran "lettres blanches sur fond noi" puis redémarrer l'appareil, ensuite réessayer soit en Wifi soit en filaire avec une bonne connexion internet, la 9.95 Europe fait 7.3 GO il faut du débit! Perso, j'ai installé la carte France en plus de l'Europe et c'est celle ci que je mets à jour en premier, par sécurité!
    GO6200
  • martine33martine33 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour miketorcy

merci pour vos conseils cela fonctionne correctement.

téléchargement en cours 70% éffectuer .
  • Doc47Doc47 Messages: 5 [Master Explorer]
    J'ai ce Go 5200 depuis 2 mois. La première mise à jour de carte Europe ouest s'est très mal passée : il m'a fallu 3 jours et de nombreux essais ,avec tous les messages cités par les intervenants pour la télécharger . Actuellement,j'en suis à ma 2ème maj . Je me bats depuis 48 h sans aucun résultat : interruptions continuelles, téléchargement extrêmement lent s'arrêtant à 10 ou 30% au bout de 4 h ! Obligé de repartir à zéro,bref,un enfer!!! Estimant que j'ai bien respecté le processus wifi et le reste, j'en suis venu comme d'autres à la conclusion que , pour ce modèle, le serveur TomTom n'est pas à la hauteur. Il est débordé. J'ai donc , au lieu de charger la carte Europe, téléchargé séparément les pays qui m'intéressaient . Cela s'est fait par Wi-Fi en 20 minutes pour chaque pays, sans aucun problème. J'espère que TomTom va remédier à ce grave problème, qui va lui faire perdre des clients. (J'ai également un Go Live 1000 avec lequel je n'ai jamais eu de problème )
    Bonjour Doc47! Ce qe voius décrivez là sont les symptômes d'une connexion internet très moyenne! La carte 9395 fait 7.3 GO, c'est beaucoup, il faut un bon débit pour ne pas avoir de souci, sinon le moindre "grain de sable" met tout en l'air!
    GO6200
  • BadoineBadoine Messages: 93 [Outstanding Explorer]
    Mon GPS TomTom m'a proposé la mise à jour de MapShare et des Zones de dangers mais pas de la Carte Europe Centre. Du Coup, j'ai téléchargé celle de France (995), supprimé celle d'Europe Centre 990, redémarré le GPS et là je vais télécharger Europe Centre 995 et supprimer France 995.
  • fiat cromafiat croma Messages: 46 [Outstanding Explorer]
    Doc47 a écrit:
    J'ai ce Go 5200 depuis 2 mois. La première mise à jour de carte Europe ouest s'est très mal passée : il m'a fallu 3 jours et de nombreux essais ,avec tous les messages cités par les intervenants pour la télécharger . Actuellement,j'en suis à ma 2ème maj . Je me bats depuis 48 h sans aucun résultat : interruptions continuelles, téléchargement extrêmement lent s'arrêtant à 10 ou 30% au bout de 4 h ! Obligé de repartir à zéro,bref,un enfer!!! Estimant que j'ai bien respecté le processus wifi et le reste, j'en suis venu comme d'autres à la conclusion que , pour ce modèle, le serveur TomTom n'est pas à la hauteur. Il est débordé. J'ai donc , au lieu de charger la carte Europe, téléchargé séparément les pays qui m'intéressaient . Cela s'est fait par Wi-Fi en 20 minutes pour chaque pays, sans aucun problème. J'espère que TomTom va remédier à ce grave problème, qui va lui faire perdre des clients. (J'ai également un Go Live 1000 avec lequel je n'ai jamais eu de problème )

Pour la mise à jour suivante, peut la faire via my drive connecte.
    En utilisant votre pc si il et en câblé !
    A chaque fois ,la même réponse : c'est la faute de la connexion Internet !!! Il ne faut pas nous prendre pour des débiles ! Ma connexion n'est peut-être pas au top , mais elle me permet de télécharger sans problème et rapidement les mises à jour de carte Europe sur mon Go Live 1000 avec My Drive !! ( ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans à son acquisition : donc, vous aviez des problèmes, que vous avez résolus, sans vouloir le reconnaître ) Reconnaissez que , en ce qui concerne le 5200, vôtre serveur n'est pas encore au point et recommandez au moins aux pauvres utilisateurs de télécharger les cartes pays par pays, sinon vous allez perdre des clients. Quant à My Drive, il ne fonctionne pas pour le 5200 , vous n'avez qu'à voir les commentaires des utilisateurs.
    Bonjour Doc47, il semble que vous vous adressez à moi. Je ne travaille pas pour tomtom, je ne suis qu'un utilisateur lambda qui a acheté et payé son appareil tout comme vous. Comme beaucoup ici, j'essaie juste de vous aider de façon tout à fait bénévole. Le week-end, les employés de tomtom ne sont pas sur ce forum.
    GO6200
    Bonjour miketorcy. Désolé, je pensais que vous étiez un technicien TomTom ! J'espère que ces messieurs tiendront compte de mes remarques et cesseront de nous prendre pour des débiles en mettant toujours en cause une connexion défectueuse. Bonne journée à vous.
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pour ma part (dimanche 14h30) : "les serveurs sont actuellement surchargés, veuillez réessayez ultérieurement" (et bloqué à 34%).
    Effectivement, pour ne pas avoir trop de problème pour les MAJ TT, il vaut mieux avoir une connexion Internet au top et surtout, faire ses MAJ aux alentours de 3h du matin...
    A chaque fois, c'est la croix et la bannière, ça en devient usant... :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • fiat cromafiat croma Messages: 46 [Outstanding Explorer]
    Doc47 a écrit:
    A chaque fois ,la même réponse : c'est la faute de la connexion Internet !!! Il ne faut pas nous prendre pour des débiles ! Ma connexion n'est peut-être pas au top , mais elle me permet de télécharger sans problème et rapidement les mises à jour de carte Europe sur mon Go Live 1000 avec My Drive !! ( ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans à son acquisition : donc, vous aviez des problèmes, que vous avez résolus, sans vouloir le reconnaître ) Reconnaissez que , en ce qui concerne le 5200, vôtre serveur n'est pas encore au point et recommandez au moins aux pauvres utilisateurs de télécharger les cartes pays par pays, sinon vous allez perdre des clients. Quant à My Drive, il ne fonctionne pas pour le 5200 , vous n'avez qu'à voir les commentaires des utilisateurs.

Déjà testé my drive si votre pc et câblé a internet permet un risque moins grand de coupure de téléchargement !
    Le wifi même très bon reste ce qu’il et.
    Donc ces juste un test qui ne vous coute rien !
    Ensuite que voulais-vous dire par my drive ne fonctionne plus ?
    Si c’est le fait que vous avait plus accès, mais plutôt juste la connexion ces normal.
    Je ne suis pas ici pour défendre tomtom, d'une part ils sont assez grand pour le faire tout seul et d'autre part je suis le premier ici ou sur tomtomax à raler quand il le faut! Ceci dit, jeudi, le jour de la sortie, j'ai mis 4 tomtom à jour!

Mon 6200 en partage de connexion wifi d'un Iphone en 4 G, en 40 mn c'était fait pour les cartes d'Europe, de France , du Maroc et d'Inde (environ 9GO).
    Le 5000 d'un collègue par de l'ADSL très basique, 3 heures.
    Le GO1000 de ma compagne et mon GO1005 de secours avec de l'internet fourni par un routeur 4G , à peine une heure!

Tout ça de midi à 20h00 donc en pleine journée et le jour de la sortie soit quand tout le monde se rue sur les serveurs! Et à chaque mise à jour, c'est la même chose.
    GO6200
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Mais alors ... tu utilises un smartphone ??? je sais ce n'est pas le tien mais quand même ;)
    Vu que mon boulot consiste à dépanner mes collègues à qui on a fourni un iphone, ils m'en ont confié un avec 10 GO de fairuse pour que je sache comment ça marche ! C'est très pratique pour mettre mon 6200 à jour! Hihi!
    GO6200
  • patrice6245patrice6245 Messages: 95 [Outstanding Wayfarer]
    je confirme !!
  • flyman30flyman30 Messages: 26 [Master Explorer]
    Je confirme ça fonctionne bien mieux le GPS branché sur le secteur via une alim de téléphone j'utilise celle de mon Samsung et en WIFI, tous les soucis de mise a jour que j'ai rencontré l'on été le GO5200 branché en USB sur le PC et MyDrive Connect.... :$
    Bien enregistré miketorcy. Pour les prochaines maj , je vais essayer le partage de connexion via mon Galaxy s7 ou ma Galaxy tab s2. On verra ce que ça donne. Mais je confirme que je n'ai jamais aucun problème de maj avec My Drive connect pour mon Go Live 1000 actuellement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.