Charger la batterie du GO 5200 — TomTom Community

Charger la batterie du GO 5200

arthieularthieul Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Je suis stupéfait d'apprendre après achat que la batterie du GO 5200 ne peut pas être recharger sur la prise de l'allume cigare d'une voiture .
Elle ne peut être rechargée complètement que sur un port USB d'un PC. Autrement dit si la batterie de votre GO 5200 est déchargée le jour ou utilisé votre tomtom et que vous êtes sur la route vous vous retrouvé comme un c..
Pourquoi les ingénieurs ont ils volontairement empêchés le tomtom de se recharger sur la prise de l'allume cigare d'une voiture .

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

C'est quoi cette ânerie, j'ai un 5200, aucun souci de décharge batterie sur allume-cigare en navigation, et cela sur plusieurs centaines de kilomètres.
  • arthieularthieul Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Tu n'as pas saisi ma question je dis que si ta batterie est complètement déchargée il est impossible de la recharger sur la prise sur allume-cigare.
    La prise allume cigare ne sert qu'à maintenir le niveau de ta batterie.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Ah ok, dans ce cas, peut-être, je n'ai jamais été confronté au problème.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    A priori le Go 5200 réclame 1.2 A pour être rechargé, avec un convertisseur allume cigare 12v==> 5v 2A le GPS est rechargé!
    GO6200
  • GUYJOLGUYJOL Messages: 5 [Master Traveler]
    Je reviens d'un road trip de 15 jours dans les Alpes, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon GPS 5200, que je venais d'acheter pour l'occasion, ne tient pas la charge de batterie en voiture, ni sur prise allume-cigare, ni sur prise USB que j'ai dans la voiture.
    Entièrement chargé, il tient environ 1,5 h, puis, (tout en étant sur prise allume-cigare, puis sur USB), extinction des feux...
    Avant que je ne contacte TOMTOM, quelqu'un aurait-il une solution ou une explication ?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Aucun souci pour moi, pourtant il m'arrive de faire des voyages de plus de 10 heures!
    GO6200
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    GUYJOL a écrit:
    Je reviens d'un road trip de 15 jours dans les Alpes, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon GPS 5200, que je venais d'acheter pour l'occasion, ne tient pas la charge de batterie en voiture, ni sur prise allume-cigare, ni sur prise USB que j'ai dans la voiture.
    Entièrement chargé, il tient environ 1,5 h, puis, (tout en étant sur prise allume-cigare, puis sur USB), extinction des feux...
    Avant que je ne contacte TOMTOM, quelqu'un aurait-il une solution ou une explication ?

bonjour ,

pour moi il y a un problème de cordon ou de chargeur qui ne fonctionne pas tout simplement
    essayez donc un autre cordon (ou prendre le cordon livré d'origine si c'est pas déjà le cas )
    et essayez un autre chargeur si le cordon ne change rien
    et dernier recours faites un essais sans le support ventouse !
    si ces 3 tests ne changent rien il vous faudra contacter le SAV
  • fiat cromafiat croma Messages: 46 [Outstanding Explorer]
    popeye05 a écrit:
    GUYJOL a écrit:

bonjour ,

pour moi il y a un problème de cordon ou de chargeur qui ne fonctionne pas tout simplement
    essayez donc un autre cordon (ou prendre le cordon livré d'origine si c'est pas déjà le cas )
    et essayez un autre chargeur si le cordon ne change rien
    et dernier recours faites un essais sans le support ventouse !
    si ces 3 tests ne changent rien il vous faudra contacter le SAV

+1

Avec certain chargeur ça ne fonctionne peut être pas !
    Je prends l’exemple d’une prise USB !
    Charger mon Gsm ou GPS ne fonctionne pas avec la prise USB de ma voiture.
    J’ai donc acheté un chargeur double TomTom et je ne suis plus de soucis.
    Par contre…
    il y a une sortie et normal, l’autre en charge rapide.
    Il parait qu’il ne faut pas mettre le go sur la charge rapide ?
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    A vérifier aussi que l'icône de charge batterie est bien active
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.