Synchroniser mes parcours — TomTom Community

Synchroniser mes parcours

lemadrelemadre Messages: 2 [Apprentice Traveler]
janvier 2019 modifié dans MyDrive
Bonjour
Je suis incapable de synchronisez mes parcours avec mon GPS si je mets une nouvelle destination dans Mes Destinations ça fonctionne, mais pour de ce qui est de Mes Parcoure ça fonctionne pas avez-vous des suggestions!!! j’ai tout essayé redémarrage de l’ordi, GPS, etc.

Réponses

• nabunabu Messages: 13,800 Superusers
    bonjour c'est quoi comme gps il n'y a rien dans votre profil
  • lemadrelemadre Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    go50
    e2d254b8-c0ef-48a3-9e04-6987f03fa0f9.pngdonc c'est un nav 4 les parcours sont sur my drive en ce moment dont il faut déjà cocher la case synchroniser envoyer dans mes appareils sur my drive je vais essayer de vous faire une image
  • patrice6245patrice6245 Messages: 95 [Outstanding Wayfarer]
    desolé mais c'est exactement ce que j'ai fait mais ca marche pas !!
    merci
    oui j'avais cocher la case synchroniser envoyer dans mes appareils et ca fonctionne pas
    vos parcours sont en itin ou en GPX essayer de les exporter en bas a coté du crayon en GPX et réinjectez les dans l'appareil
    comment fait on pour remettre le fichier dans le GPS
    J’aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas comme ça devrait.
    lemadre a écrit:
    comment fait on pour remettre le fichier dans le GPS
    avec la fonction importer un GPX de my drive tout simplement renommer le un peu pour ne pas les confondre
    lemadre a écrit:
    J’aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas comme ça devrait.
    il se pourrait que a l'intérieur dans les menu de votre GPS vous soyez pas totalement connecté a my drive
    ou que vous n'ayez pas accepté le partage d'infos
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir ,

@lemadre
    - pour l'instant ne t'occupe pas des GPX ou ITN
    - il ne suffit pas d'avoir coché la case "synchroniser ..." il faut aussi envoyer le parcours sur l'appareil depuis MyDrive Web en passant par MyDrive Connect (et comme les Destinations fonctionnent c'est que tu es correctement configuré)
    - il y a deux façons d'envoyer un parcours vers l'appareil, accessibles depuis un clic gauche sur le parcours et éventuellement le menu contextuel (3 points superposés) :
    a) "Ajouter à mes parcours" c'est à dire dans le dossier Mes parcours de l'appareil pour être utilisé plus tard ou
    b) "Envoyer le parcours à l'appareil" dans ce cas le parcours est recalculé immédiatement par l'appareil depuis sa position courante ... ce qui peut poser d'autres problèmes si le point de départ du parcours n'est pas la position courante de l'appareil ... mais ce sera pour un autre épisode ;)
    Il faudra aussi déplacer ce topic dans la bonne rubrique

@nabu
    bonsoir Marcel ;)
    Bonsoir GEB quel plaisir de te voir la Amitiés Marcel ou Nabu
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Ce soir je ne suis que de passage ... Bonne soirée Marcel
    Je n’ai pas l’option que vous me parler j’ai seulement les options suivantes
    Envoyer la destination a l’appareil
    Ajouter à mes destinations
    Utiliser comme point de départ
    Planifier le parcours

Ou si je suis en mode que je peux modifier le parcours j’ai les options suivantes
    Effacer parcours
    Inverser le parcours
    Enregistrer
    Quand je planifie un parcours j’utilise l’option palpitant et dans ce cas il me donne l’option de l’enregistrer dans mes parcours et ci j’utilise le parcours plus rapide j’ai l’option envoyer à l’appareil.
    avec le plus rapide il faut choisir d'abord celui qui plait le SAUVEGARDER et vous pourrez l'envoyer dans vos parcours ....j'espère avoir compris ce que vous voulez tenez nous au courant
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,233 Superusers
    Bonjour,

Je prend le topic en cours, GEB et nabu vous ont donné de précieuses indication, par acquis de conscience je viens de faire un test avec deux parcours test déjà enregistré dans "Mes parcours" sur Mydrive mais pas synchronisé avec mon gps, j'ai donc dans Mydrive cliqué sur "modifier le parcours" puis "envoyer sur le gps" et mon gps a immédiatement reçu le parcours et me lance direct la navigation.

Autre essai, toujours sur My drive dans "mes parcours" j'ai toujours mes deux parcours qui ne sont pas sur mon gps, j'ai dans un premier temps désactivé la synchronisation (voir la photo de nabu plus haut) puis remis la synchro et immédiatement le parcours est arrivé sur mon gps et si je désactive la synchro, immédiatement le parcours disparait de mon gps.

Pour info, pour le test mon gps est connecté au réseau via le partage de connexion de mon smartphone ou via Mydrive connect, les deux fonctionnant connexion très bien

Il y a donc sur votre gps un soucis de connexion, je vous invite donc sur le gps dans Menu-->Services TomTom-->Mydrive, vous faites arrêter la synchronisation, vérifiez bien ensuite que l'adresse mail indiqué correspond bien a votre compte TomTom pour vous connecter au site Mydrive, si c'est ok, rentrez votre mot de passe et faite connexion

Pour essayer de vous aider,

Sur Mydrive je créer un parcours, le résultat s'affiche, je choisis le parcours que je veux parmi les 3 choix proposé pour mon cas, puis je fais "Ajouter a mes parcours" le choix de la synchro m'est proposé, j'active donc la synchro et je fais "Sauvegarder"
    J'ai donc maintenant sur Mydrive mon parcours créer de sauvegardé et je l'ai aussi sur mon gps (connecté au pc et MDC)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.