Espace stockage insuffisant TomTom via commande 406045419 — TomTom Community

Espace stockage insuffisant TomTom via commande 406045419

pegalletpegallet Messages: 3 [Apprentice Traveler]
11 janv. modifié dans Compte TomTom et commandes
Désirant mettre à jour ma carte europe (75 mois d'ancienneté) j'ai commandé et payé une nouvelle carte.
Impossible de la charger : espace stockage insuffisant (387 MO disponibles). Or l'ancienne carte avait, elle, suffisamment d'espace.
Comment gérer cet espace de stockage ?

Merci pour votre réponse.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,138 Superusers
    Bonjour, je pense que mydrive connect ( ou tomtomhome selon la génération de votre appareil) doit vous proposer une zone de carte ( Europe nord ou Europe sud par exemple). Les cartes sont de plus en plus volumineuses!
  • pegalletpegallet Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je ne connais pas la plate-forme mydrive connect, mais au vue des pratiques dans ce domaine, je m'étonne qu'aucune vérification ne soit effectuée avant la procédure d'achat. Autre chose curieuse aussi : l'impossibilité au propriétaire de l'appareil de gérer ses propres ressources.
    Mais le plus étonnant est la sécheresse du commentaire comparé à la rapidité avec laquelle mon compte a été débité.
    Merci pour votre réponse.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour pegallet,

Vous êtes sur un forum d'entraide et miketorcy est un utilisateur comme vous qui tente gentiment de vous aider.
    Comme vous ne stipulais pas clairement de quel appareil vous disposez, il le répond de façon assez générale et pourtant très efficacement.
    En effet, sur votre appareil vous avez 4GB de mémoire qui permettaient de stocker en intégralité la carte v 8.90 de 3.1GB datant de 2015 dont vous disposiez.
    La nouvelle carte v9.90 fait 3.9 GB et ne peut tenir sur votre appareil en entier, dès lors MyDrive Connect vous proposera de choisir parmi 8 zones qui couvrent différent pays.

Note: la v9.95 sort aujourd'hui, peut-être cela vaut il le coup d'attendre le milieu de la journée avant de lancer la mise à jour.

Cordialement,
    William
  • Lydia NLydia N Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour
    Je viens d'acheter sur le site Tom Tom la carte Europe Ouest pour la somme de 64.95€.
    Au moment de mettre à jour sur ma carte SD 2 GB(Carminat Tom Tom Mégane) je me rends compte que la capacité de la carte n'est pas suffisante ! !grrrr ...pas de message chez Tom tom pour informer qu'il peut y avoir ce problème..
    Ma fille m'a donné une carte de 32 GB que j'ai été initialisée dans ma voiture comme indiqué dans le forum et lorsque je l'ai mise dans le PC pour mise à jour, le logiciel Tom tom home ne reconnait pas la carte ....A l'heure actuelle j'ai donc payé et je n'ai plus de GPS.
    Merci de me dire ce que je peux faire ? la carte SD 32 GB n'est pas adapté ? je suis preneuse pour toute info et je vous en remercie par avance.:D
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Lydia N et bienvenue sur les forums,

La carte SD de 32GB ne fonctionnera pas sur votre Carminat à mon avis, sa limite en terme de gestion de carte SD est de 4G.
    Par contre vous pouvez installer une zone de carte à l'aide de TomTom Home, comme expliqué dans la vidéo suivante :

[video]
    Merci pour le conseil, je teste ce soir pour voir si je peux télécharger uniquement la Carte France et Espagne.
    Je vous tiens au courant.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,808 Superusers
    Bonjour!@WillU non la taille de la carte Sd pour carminat ne se limite pas à 4GO mais 8GO que l'on peut acheter d'ailleurs dans la boutique tomtom!
    Bonjour à tous, j'ai donc acheté une carte SD 4 GO hier soir que j'ai donc introduit dans mon GPS Véhicule : j'ai bien vu le sablier etc .. et ensuite message "carte introuvable". J'ai ensuite mis la carte dans mon PC mais Tom Tom Home n'a pas trouvé la carte !! je suis restée très patiente car de toute façon s'énerver ne change rien ... J'ai repris ma carte SD d'origine Renault et j'ai fait une mise à jour avec une carte de 1.8 GO et ce matin elle fonctionnait correctement sur mon GPS. J'ai appelé le service client TomTom pour leur demander comment et quoi faire avec une carte de 64.95 € que je ne peux pas télécharger sur ma carte SD 2 GO ni sur celle de 4 GO ! Ils m'ont envoyé un mail détaillé de toutes les manips à effectuer (suis en vacances ça tombe bien !! génial !). J'ai aussi expliqué au correspondant Tom Tom que j'étais une adepte abonnée à que Choisir et que j'allais tout de même faire remonter le problème car si on me conseille de supprimer des cartes telle que "Hongrie, Pologne etc" je ne vois pas pourquoi je payerais 64.95 € ? il a senti une peu de colère en moi ... bref je vous tiens au courant de la suite et vous remercie encore beaucoup !
  • ploum115ploum115 Messages: 4,808 Superusers
    Lydia N a écrit:
    J'ai aussi expliqué au correspondant Tom Tom que j'étais une adepte abonnée à que Choisir et que j'allais tout de même faire remonter le problème car si on me conseille de supprimer des cartes telle que "Hongrie, Pologne etc" je ne vois pas pourquoi je payerais 64.95 € ? il a senti une peu de colère en moi ... bref je vous tiens au courant de la suite et vous remercie encore beaucoup !
    Bonjour! bof c'est comme si vous lanciez une pétition! et que choisir ne va pas se casser le cul à vous répondre! pour info j'ai écrit qu'une carte 8 Go irait dans votre gps, mais bon vous faites comme vous voulez vous êtes grande fille je présume sinon ce n'est pas la peine que l'on vous donne des infos que vous pouvez vérifier sur le site tomtomax!
    e05c0741-e428-47f5-b91f-ff7c71df409f.jpg
    @ploum115 : désolée si je vous ai agaçée, ce n'était nullement mon intention !! J'ai acheté une carte SD 4 go car dans le magasin ou je suis passée ils n'avaient pas de 8 Go tout simplement. Et je suis une très très grande fille !!
    J'ai échangé ma carte SD 4go qui en fait était défectueuse. Avec la nouvelle carte SD 4go j'ai pu télécharger la carte Europe Occidentale et j'ai un Gps qui fonctionne avec une carte à jour. Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillés et aidés. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.