Suite à itinéraire fait sur Tyre les étapes n'apparaissent pas — TomTom Community

Suite à itinéraire fait sur Tyre les étapes n'apparaissent pas

Benj_benjBenj_benj Messages: 5 [Master Traveler]
Bonjour ,

Suite à itinéraire créé sur Tyre les étapes n'apparaissent pas sur mon tomtom rider 400
je ne comprends pas, que ce soit en itn ou gpx , c'est la même chose
merci d'avance

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Normalement si vous avez bien créé des étape avec Tyre et enregistré au format TomTom route (ITN) vous devriez retrouver vos étape a moins que vous aviez nommé vos étapes sur Tyre, dans se cas effectivement vous ne retrouverez pas cette nomination dans le Rider
  • Benj_benjBenj_benj Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement je ne retrouve aucune étape .
    Elles sont bien sur Tyre, mais sur le gps il n'y a que le départ et l'arrivée... C'est incompréhensible
    comment procédez vous pour les enregistrer dans le gps?
    Bonjour,
    depuis Tyre, je clique sur copier vers tomtom

J'ai réussi à faire apparaitre les étapês l'autre fois en ouvrant l'itinéraire actif dans le tomtom depuis Tyre
    Ensuite j'ai enregistré l'itinéraire dans le tomtom

Je ne sais pas si c'est normal que je ne puisse faire que comme ça pour que les étapes apparaissent
    Lors de l'enregistrement, vous n'avez pas une fenêtre qui s'ouvre pour vous demander le format?
    Alors pour que l'on soit bien d'accord
    Vous connectez le rider au pc, vous appuyez sur "importer des parcours"
    Vous ouvrez Tyre, créez votre parcours
    Vous copiez vers TomTom comme l'image
    3169a101-2515-4088-9d2a-8c3899e53e49.jpg
    Vous avez une fen^tre qui s'ouvre vous demandant de nommer votre itinéraire, ok
    Une autre fenêtre devrait s'ouvrir comme sur l'image pour choisir votre type de fichier ITN ou GPX
    2f151ee1-26cb-45ab-bbc1-009049ae2918.jpg
    Une fenêtre vous avertis que c'est ok pour la copie
    Sur le rider vous faite terminé
    Le rider vous demande de selectionner les parcours a importe comme sur l'image, vous cochez celui qui vous interresse (les 2 pour moi, pour la demo, j'avais coché les deux cases de choix pour vous faire voir)
    72779d32-e854-4724-978a-310ca263f573.jpg
    Après vous avez ça
    16c1bd8b-64b9-4b6a-a2d8-64f9df0a7498.jpg
    Vous déconnectez le gps du pc, puis allez dans "mes parcours" choisir votre parcours
    Alors voici maintenant se que sa donne
    Avec le fichier ITN on vois bien mes étapes
    048b83c4-f8e2-4b0f-a536-622ad5b051d3.jpg
    Avec le fichier GPX je n'ai plus d'étapes, seul mon départ et arrivée
    486790bd-fcbc-4ad1-9d98-ef5b8b07cb62.jpg

Voilà, j'espère que pour vous se seras bon aussi, sinon il faudra faire l'autre méthode ;)
    Merci beaucoup pour ces explications complètes.

Quand je suis ce que vous dites, je mets copier vers le tomtom, et il me dit juste que ça a été bien copié , il ne me propose pas de choisir en repère ou piste , ni le reste non plus ...
    Bien qu'au debut Tyre me le proposait

L'essentiel est que j'ai trouvé un moyen de résoudre ça, et vous m'avez aidé dans ma réflexion
    encore merci à vous
    Dans Tyre, regardez a "outils" "préférences" onglet "fichiers" si la case "employez les pistes de route" est coché
    fa036e24-05c2-42a8-8d3d-ddfd836c4955.jpg
    Bonjour, pardon pour la réponse très tardive , j'avais perdu quelqu'un le lendemain en moto...
    Je vérifierai si c'est bien coché , j'ai réussi à refaire des itinéraires en tâtonnant , et ça a bien marché au final
    Encore merci à vous
    Bonjour,

Super ça (pour Tyre, pas pour la personne :( ) et bonne balade alors ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.