[DEMANDE] affichage de l'altitude à l'écran ! — TomTom Community

[DEMANDE] affichage de l'altitude à l'écran !

miketorcymiketorcy Messages: 3,166 Superusers
Bonjour à tous! Je sais bien que nos GPS ne sont pas des avuions néanmoins c'est sympa en roulant de savoir à quelle altitude on est, notamment en montagne ! Tous les GPS récupèrent la donnée, GARMIN l'affiche à l'écran, mon ancien GP730 (nav2) le faisait aussi grâce à un petit programme tiers qui fonctionnait merveilleusement bien mais depuis les Nav3, ce n'est plus possible! Pourtant il y a la place pour l'affichage, par exemple à coté de l'heure! Evidemment, pour ceux qui ne seraient pas intéressés, ce serait au choix de l'utilisateur!

J'ai mis ce topic dans la section des appareils WIFI mais évidemment que ça pourrait intéresser tous les possesseurs de PND Tomtom.

Pour marquer votre intérêt pour cette proposition, merci de "complimenter" mon message ou mieux de mettre un petit commentaire!

Réponses

• flyman30flyman30 Messages: 26 [Master Explorer]
    Oui sur mon ONE j'avais moi aussi un petit programme tiers qui me rendait ce petit service intéressant.
  • BubusBubus Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Oui ca serai super d avoir cette info supplémentaire . ?
  • Old_toni64Old_toni64 Messages: 135 [Renowned Wayfarer]
    Très bonne idée. Je suis preneur.
    Je trouve cette info utile.
  • Coconut30Coconut30 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    J'avoue que moi aussi, j'aimerais bien disposer de ce petit plus : il me semble qu'il y a un petit espace, en bas de la barre de navigation qui serait ad hoc pour afficher cette information...
  • THARTHAR Messages: 6 [Master Explorer]
    Excellente proposition: j'y souscris !
  • electrxelectrx Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    +1 pour moi aussi
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Je suis preneur aussi, ce n'est pas indispensable mais très intéressant quand même ?
  • Alain WilotAlain Wilot Messages: 8 [Master Explorer]
    Moi,aussi preneur, j'avais installé sur mon GO930. C'était génial.
    Alors M. Tomtom, c'est pour quand le bonheur ?
  • Jacques RJacques R Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Pour moi aussi ce serait un plus!
    J'ai eu en location une Citroen C3 (modèle 2017) utilisant, semble-t-il, l'application et la cartographie de Tomtom. L'altitude était affichée dans le bas à gauche!!!
    De façon générale, l'ergonomie de l'interface de l'application était particulièrement bien conçu. De quoi inspirer les responsables du packaging de l'application de Tomtom
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,166 Superusers
    Bah oui, c'est sympa, ça ne couterait rien à implémenter vu que tous les GPS récupèrent l'info et pourtant Tomtom refuse de le faire. Incompréhensible.
  • CtiptopCtiptop Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je roule dans une région de montagne et je trouve l'affichage de l'altitude bien pratique et ce surtout lors des variations un peu rapides de temps !
    De plus, j'ai cru comprendre que cela était possible via un fichier de configuration !!!
    Si quelqu'un en sait plus, merci d'avance !
    Vu que les nouveaux PNDs Tomtom ( enfin pas si nouveaux, depuis les NAV3 sortis en 2011) sont bridés et absolument pas améliorables par des tiers, nous sommes à la merci de Tomtom pour espérer l'implémentation de cette sympathique fonction sur nos appareils. Et comme Tomtom reste sourd à nos demandes.....:persevere:
  • toby64toby64 Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, moi aussi ca m'interesse, j'avais ca dans ma precedente voiture et en montagne, c'était interessant d'avoir cette info.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne le font ils pas ?
    comme dit, c'est juste un sous programme a ajouter, tout le reste y est !
  • Sirius38Sirius38 Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Oui ça serait Top !
    Un petit UP pour essayer de faire bouger Tomtom.
  • Taxi42Taxi42 Messages: 1 [New Traveler]
    +1. Je l'avais sur mon ancien 720. Tom Tom fait la sourde oreille.
    En effet, Tomtom reste sourd aux demandes de ses clients! C'est triste!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.