Problème de mise à jour GO 5200 — TomTom Community

Problème de mise à jour GO 5200

Krr KrrKrr Krr Messages: 6 [Master Explorer]
Bonjour, j'ai eu plusieurs TOMTOM depuis plus de dix ans, et j'étais tjrs satisfait.

Récemment, mon vieux GO, de plus de 6 ans, décide de ne plus faire aucune mise à jour... bon. après un premier achat d'un nouveau TOMTOM qui ne fonctionnait pas en lien avec mon iphone (trop bas de gamme, me dit le vendeur), j'ai, après remboursement, acheté un second TOMTOM équivalent... pas mieux: celui ne s'allumait même pas ! Ayant de nouveau été remboursé, je fais une dernière tentative avec un modèle un peu plus haut de gamme.

Après livraison, j'arrive après une bataille de 48h (j'adore faire çà de mon week end), à faire les mises à jour, les installations de MyDrive et tout (faut être patient... les débits depuis TOMTOM sont ridicules... d'autant que je suis en fibre gigabit !). Après cela, tout marche, ok bon. Et puis, qq temps plus tard, je veux faire de nouvelles mises à jour, puisque le GO5200 m'indique qu'il y en a pour 363 Mo. Sauf que, il ne voit plus mes wifi. Par contre, il continue à voir des wifi de marseille ou montpellier, dans sa liste, alors que je suis rentré en franche comté depuis dix jours ! Tout va bien. (

Réponses

• Krr KrrKrr Krr Messages: 6 [Master Explorer]
    les 7/10ème de mon texte ont été coupés... (après avoir dû cliquer une dizaine de fois, me relogger deux fois afin que le post puisse partir). Dites voir: me prendriez vous pour un gogo ?
  • Krr KrrKrr Krr Messages: 6 [Master Explorer]
    je vais donc tronquer mon texte... je suis patient et procédurier (habitude prise, hélas, par la longue expérience).

Suite du premier post, donc:
    Je le branche alors en USB... My Drive ne se lance pas, donc je le lance manuellement... il me met:
    "METTEZ À JOUR VOTRE GO 5200 EN TOUTE SIMPLICITÉ
    Téléchargez les mises à jour les plus récentes directement sur votre appareil.
    Connectez-vous en Wi-Fi pour obtenir les mises à jour les plus récentes directement sur votre appareil. Vous pouvez également utiliser MyDrive Connect pour partager la connexion Internet de votre ordinateur.
    Comment obtenir des mises à jour sur votre appareil"

Alors la simplicité, ok... quand ca marche ! Parce que là, je n'ai accès à rien et aucune mise à jour ne se lance. Je laisse tourner une nuit. Rien le lendemain, donc, ce n'est pas une question de patience. Je clique sur "Mises à jour et nouveaux éléments" sur le Go5200: vide. Le bouton "mise à jour" est grisé. Je me dis qu'il a du faire la mise à jour, je le déconnecte et là, il me réclame la même mise à jour de 363 Mo. My Drive a changé d'affichage et me signale que mon Go5200 est déconnecté (ce qui est, pour une fois, normal). Je rebranche, My Drive me remet l'affiche identique à ce que j'ai cité plus haut... le GO5200 m'affiche rien du tout dans Mises à jour et nouveaux éléments, le bouton de Mise à jour reste grisé... bref, c'est une impasse. Je tente même en mettant mon iphone en partage connexion wifi: RIEN.

Je viens me renseigner sur les forums (TOMTOM et autres) et je lis qu'il y a des dizaines voire des centaines d'utilisateurs en galère pour la mise à jour de leur GO5200 ou équivalent. Ca rassure. Surtout quand je lis les réponses ici ! L'utilisateur en galère est souvent mis en cause (t'a pas un bon wifi, ton débit est trop pourri, t'insultes trop, etc...)... Ca rassure derechef.

Bref. Je me retrouve donc un de ces utilisateurs en galère, auquel il est inutile de faire une réflexion sur le débit (j'ai une double connexion sur mes machines: fibre gigabit et VDSL à 20 Mb/s de secours), sur le wifi (ingénieur réseau depuis X années), ou la non lecture du manuel (je suis un linuxien, entre autres choses, donc je RTFM).

Après moult détours, j'éteins l'objet... une dernière fois. Le lendemain, je le branche pour un déplacement, il s'allume et m'explique qu'il n'y a plus besoin d'aucune mise à jour... se sont elles faites ? Mystère. Le souci, c'est que MyDrive, lui, continue de m'affirmer qu'il y a 11 mises à jour qui m'attendent... et pour bien bien bien plus que les 363 Mo originaux. (4 à 5 go, du fait des cartes)

Je n'ai d'ailleurs jamais pu télécharger une autre carte que celle d'Europe (c'est une version Monde que j'ai, pourtant).

Je crois qu'il y a un vrai GROS souci et qu'il serait temps de mettre les ressources nécessaires chez TomTom pour revenir au niveau qui était le sien il y a des années, parce que là, on est très loin du compte.. en ce qui me concerne et sans changement drastique et rapide, les prochains achats de GPS pour le boulot ou la famille ne se feront pas chez TomTom.

Cordialement.

P.S: ayant coché "ce sujet comporte une question" et mon texte étant très long, je la reformule: comment installer cartes et mises à jour sur mon GO5200, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut ?
  • maverick13maverick13 Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    même problème, quand je veux ajouter une carte (usa), il n'y a aucune possibilité. Changer de carte... Pas mieux.
    En fait j'ai acheté ce Go 5200 pour sa cartographie monde, et je n'ai que l'Europe.
    Quant à l'application MyDrive Connect, je ne peux rien faire avec. Une fois arrivé sur l'écran indiquant: "METTEZ À JOUR VOTRE GO 5200 EN TOUTE SIMPLICITÉ" il ne se passe plus rien !
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

Je ne connais pas le système de mise a jour en wifi, alors je ne lancerais que des idées, avez vous essayé si possible) de couper le wifi du GPS pour voir si MDC le reconnais?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

On ne peut pas couper le WIFI sur le GPS, il est actif en permanence.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour ;)

Comme pour le BT alors, je ne comprend pas cette politique de TT de ne pouvoir couper toute communication du GPS.
    Bon je laisse EP1266 avec vous, il connais bien cette appareil :)
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Il doit y avoir une anomalie avec une série d'appareil, toutes les cartes disponible au téléchargement sont visible sur le GPS dans la section carte, par exemple, sur mon GO 5200, j'y ai accès et les mises à jour en WIFI passe sans problème sur une BOX Bouygues en ADSL, j'ai un débit moyen, la fibre est prévu pour la fin de l'année.
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

Je ne connais pas le système de mise a jour en wifi, alors je ne lancerais que des idées, avez vous essayé si possible) de couper le wifi du GPS pour voir si MDC le reconnais?
    Bonjour casper, merci pour ton aide, mais le wifi est automatiquement désactivé dès que l'on branche le go5200 au pc via le cable usb.
    EP1266 a écrit:
    Il doit y avoir une anomalie avec une série d'appareil, toutes les cartes disponible au téléchargement sont visible sur le GPS dans la section carte, ...
    En effet, je pense à un problème sur une série, car moi dans la section ajouter cartes, je n'ai rien.
  • powermaxpowermax Messages: 9 [Legendary Explorer]
    J'ai acheté hier le go 6200 et j'ai la même chose , après avoir introduit les données de mon wi-fi (rapide) sur mon gps et être connecté , j'ai ajouté une carte mémoire de 32 GB qu'il a reconnu et j'ai entré mon login TOMTOM ainsi que mon mot de passe mais dans l'onglet paramètres -> cartes : aucune carte n'apparaît au téléchargement , ni la mise à jour de la carte Europe installée qui date de 10 mois , j'ai déjà réinitialisé le GPS plusieurs fois mais toujours RIEN: je ne vois pas quoi faire ! , je l'ai acheté hier et impossible de télécharger la moindre carte : aucune carte n'apparaît dans le téléchargement , j'ai pourtant la cartographie mondiale à vie !
    Que faire ???
    J'ai acheté le tomtom go 6200 wi-fi hier (06/05/2017) avec la cartographie à vie et dans l'option cartes après avoir être connecté en wi-fi (très rapide chez moi) et introduit mon identifiant et mon mot de passe , seule la mise à jour est disponible mais lorsque je vais dans carte : aucune carte à installer n'apparaît alors que j'ai introduit et formaté une carte mémoire neuve de 32 GB (qui est bien reconnue) , j'ai déjà réinitialisé à plusieurs reprises mon GPS mais toujours RIEN dans l'onglet installer une carte .
    J'ai même connecté mon GPS sur mon gsm avec la dernière application de TOMTOM mydrive mais rien n'y fait ! , pas de mise à jour de ma carte Europe qui date d'il y a 10 mois et aucune carte à télécharger !
    Je ne vois pas quoi faire alors que j'ai acheté le GPS principalement pour aller aux USA !
    Il faut le signaler à TOMTOM car ce n'est pas normal d'acheter comme moi spécialement un GPS qui a la cartographie à vie et où on peut télécharger les cartes récentes que l'on veut installer sur son gps pour au final avoir un gps qui a une carte de plus de 10 mois et constater que plusieurs personnes sont dans le flou total depuis plusieurs jours ! , l'appareil est neuf et doit fonctionner et on doit pouvoir télécharger les cartes que l'on décide d'installer , c'est un minimum !
    J'ai même essayé avec un autre compte tomtom mais c'est pareil , pas de mise à jour de nouvelle carte ou de mise à jour de la carte Europe installée !
    Le go 5200 est le même que le 6200 avec un écran plus petit , mais même logiciel , carte et services .
    Donc signalez-le à TOMTOM , pour ma part je l'ai fait , j'ai même essayé en changeant de langue et de pays mais toujours aucune carte à télécharger dans l'onglet des cartes ! , je pense que le problème ne pourra être résolu uniquement lors des heures de bureaux où il y a des techniciens présents .
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Je vous remercie de consulter le sujet suivant : GO Wifi - Cartes & Version d'application 17.100 non proposées / disponible

Il y a effectivement une erreur lors d'ajout de nouvelles cartes sur GO Wifi.
    Une solution devrait être trouvée rapidement.

Je pense déjà avoir pris le numéro de série de vos appareils en lisant la discussion.

Le problème devrait donc être résolu dans quelques heures pour vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,

BennyB.
  • jvirchauxjvirchaux Messages: 0
    Moi j'ai pour l'instant conservé mon antique ONE IQR avec lequel je commence à avoir des problèmes de rapidité... Mon intention était d'acquérir un GO5200 lorsqu'il aura encore baissé de prix. Pour l'instant je ne suis guère rassuré par tous ces commentaire et ne vais donc pas me précipiter pour devoir encore galérer (et le GO5200 ne date pourtant pas d'hier).
  • CMFBCMFB Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Après avoir parcouru une bonne partie des discutions citées sur cette page, je viens donner ici un avis, qui n'engage que moi. Je viens d'acquérir un TomTom GO5200 via les sites web de chez Boulanger. A sa réception, comme à mon habitude j'installe mon GPS en USB pour fournir à sa batterie une charge raisonnable (2h environ). Ne voulant pas perdre de temps je mets de coté tout ce qui est documentation, ce qui m'a valu de perdre toute les CARTES, OS compris et j'en passe. A 71 ans il me reste encore quelques neurones fiables, je passe donc a la configuration ( Icon sur le GPS). Dans un premier temps connexion oblige, premier essai de mise à jour en WiFi, l' OS chargement OK pour le reste quelques prise de nerfs avec la synchro de ma box, bien. Un petit coup d'œil sur la doc quand même et je trouve un lien pour le téléchargement de MyDrive Connect , celui-ci installé je suis invité à fournir une adresse de connexion et un mot de passe. Je me connecte donc avec le câble USB fourni via mon PC, après un "salut TomTom", je passe aux téléchargement (3 mises à jour) et en quelques minutes (environs 15 à 20 mns) le GPS est opérationnel, je me suis offert quelques fantaisies histoire de de voir !!
    Moralité, Je ne regrette pas mon achat, je me suis bien amusé.:?
    Amitiés à tous, je vais lire ma doc.:D
  • CMFBCMFB Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    sddfd
  • jvirchauxjvirchaux Messages: 0
    Il est vrai qu'on a plus de temps à la retraite :-)
    Mais est-ce une raison ?
  • tom971tom971 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour, un petit retour sur mon expérience perso!!!

alors voici ce que je conseil au déballage

-mettre en route directement le GPS pour la réception satellite (sans ça le GPs refusera de connecte a votre compte,très étrange) donc roulé un peu avec le GPS allumer
    -ensuite se connecte a son compte Mydrive
    -télécharge l'application Mydriveconnecte sur votre téléphone (pas obligatoire pour faire les première mise a jour)
    -apparie le téléphone (pas obligatoire pour faire les première mise a jour)
    -ensuite mettre son wi fi (identifient et mots de passe) et mettre le GPS sur secteur car si le GPS se coupe ,ça plante et à l' allumage il vous demandera de télécharge une carte pour fonctionné et la commence la galère, la carte Europe fait 7 Go environ et le serveur de Tomtom n'est pas le plus rapide.
    moi je vous conseil de prendre les cartes séparément, les plus importante pour vous

-normalement il y aura que quelque mise a jour a faire si vous n'avez pas de coupure secteur ou de connexion

perso je déconseille de passe en USB ça ne marche pas chez moi avec le GO6200 alors que j ai aucun soucis avec mon GO 1005 :?
  • GUYJOLGUYJOL Messages: 5 [Master Traveler]
    J'ai exactement le même problème avec mon 5200.
    Mais comme j'arrive à faire les maj par une autre voie...pas dramatique.
  • Alain WilotAlain Wilot Messages: 8 [Master Explorer]
    j'ai eu le même souci. Via l'USB du PC, impossible de charger les cartes. C'est d'ailleurs très flippant: on achète le GPS et à la première connexion, il demande une mise à jour qui ne s'effectue pas. On se retrouve avec un appareil inutilisable. La solution trouvée est de brancher le GPS sur une source extérieure et là tout se passe normalement.
    Je me demande d'ailleurs à quoi sert mydrive pour le 5200 ? C'est inutilisable !
    Mydrive sur le pc sert uniquement à faire la liaison entre le GPS et le PC pour récupérer le connexion internet

Sinon c'est quoi votre autre source extérieur ?
  • Alain WilotAlain Wilot Messages: 8 [Master Explorer]
    La connexion internet se fait via le wifi. Sinon la source extérieure est une bête alimentation USB sur le 220V
    Ok pour l alimentation électrique !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.