Carminat : Ecran noir puis sablier, que faire? - Page 3 — TomTom Community

Carminat : Ecran noir puis sablier, que faire?

13»

Réponses

• milsabordsmilsabords Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    Merci WillU,
    Mais désolé, ça n'a pas résolu mon problème. J'ai appliqué la recette avec la SD mise à jour, et avec la SD de secours, même résultat, j'ai toujours le sablier suivi de l'écran avec l' X rouge.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Pour ne pas vous conseiller une bêtise, pourriez-vous poster une image des écrans svp ?
    Bonjour,
    C'est précisément l'image qui est dans la page dont vous m'avez donné le lien.
    J'ai appelé le SAV et ils m'ont indiqué une procédure. N° d'incident: 170220-002869.
  • robby57robby57 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Milsabords, j'ai pour ma part demandé au SAV pour quelle raison après avoir fait une mise à jour avec TTH en fin de téléchargement, TTH devrai vérifier la validité de ce fichier loopdir et en cas d'erreur de le détecter et de remplacer par un correctif pour éviter ce type de problèmes à la mise en route de notre GPS. Sujet évité et ignoré dans leurs réponses. Pour ma part à l'avenir j'essayerai de tenir compte de la présence de tomtom dans mes prochains véhicules avant d'acheter !!!
    @robby57
    Je comprends.
    Le SAV m'a indiqué la procédure classique (formatage, initialisation ...) ça n'a pas marché, j'ai toujours l'écran avec la croix rouge, et pas de loopdir.
    robby57 a écrit:
    Milsabords, j'ai pour ma part demandé au SAV pour quelle raison après avoir fait une mise à jour avec TTH en fin de téléchargement, TTH devrai vérifier la validité de ce fichier loopdir et en cas d'erreur de le détecter et de remplacer par un correctif pour éviter ce type de problèmes à la mise en route de notre GPS. Sujet évité et ignoré dans leurs réponses. Pour ma part à l'avenir j'essayerai de tenir compte de la présence de tomtom dans mes prochains véhicules avant d'acheter !!!

TTH n'a pas la charge du fichier loopdir, c'est le navigateur qui le gère, c'est lors du chargement des données installées par TTH sur la mémoire interne du Carminat et la modification du loopdir que peut intervenir le bug. Si le support technique ne vous a pas répondu c'est simplement parce que nous ne connaissons pas le fonctionnement exact de chaque appareil et donc la faisabilité de correctifs pour y palier.
    milsabords a écrit:
    @robby57
    Je comprends.
    Le SAV m'a indiqué la procédure classique (formatage, initialisation ...) ça n'a pas marché, j'ai toujours l'écran avec la croix rouge, et pas de loopdir.

Il ne fallait SURTOUT PAS supprimer le fichier loopdir. Pourriez-vous le récupérer sur la carte SD d'origine svp et refaire la manipulation du ttsystem que je vous ai conseillée svp ?
    @WillU
    Le SAV m'a fait formater ma SD, ce qui efface tout, loopdir compris.
    Normalement, quand j'ai inséré la carte vierge, le dossier loopdir aurait dû être créé, et le message d'absence de carte affiché, mais je n'ai eu que l'écran avec la croix rouge.
    Après ça, j'ai recopié sur la SD la sauvegarde complète que j'avais faite par copié-collé, avant la mise à jour de la carte et d'autres éléments par TTH, ajouté le fichier ttsystem, et remis la SD dans le GPS ... même résultat, l'écran avec la croix rouge, et le fichier ttsystem effacé.
    Le n° de suivi est: 170220-002869
    Si vous me conseillez de vider ma SD, d'y mettre le dossier loopdir sauvegardé et le fichier ttsystem, je ne vois pas ce que ça apporterait vs l'opération précédente.
    Que se passe-t'il si vous insérez votre carte SD d'origine avec le ttsytem dessus ?
    En fait ce fichier est censé restaurer la partie logicielle qui est stocké sur la mémoire interne de l'appareil.
    Si le fichier loopdir est retiré, il n'y a plus aucun "pont" entre la mémoire interne et la carte SD.
    Avec la carte Renault d'origine (4 Go SDHC), et le fichier ttsystem dessus:

Même punition: sablier->écran vert vide, puis avec sablier->sablier sur fond noir->écran vert avec croix rouge.
    De retour sur le PC le fichier ttsystem n'y est plus.
    Je sais ce que contient ttsystem, on peut visualiser son contenu en le montant sur un disque virtuel comme un FS Linux. Mais s'il a des défauts, notamment du côté du pilote SDHC, le recharger n'arrange rien. Ou alors, une corruption du bootloader est elle possible ?
    @WillU

Bonjour

Problème résolu.
    Au lieu de copier le fichier ttsystem à la racine de la SD, j'ai utilisé TTH->Gérer->Installer depuis l'ordinateur->Application.
    Le GPS a démarré sur l'écran vert, avec une barre de progression en bas, qui a mis un certain temps pour arriver à 100%, puis il a démarré normalement.
    Il semble que le ttsystem installé à partir de 9.884.1609031_RC06.CAB-Dieppe.cab ne soit pas le même que le téléchargement que vous m'avez indiqué.
    Merci pour votre support.
    WOW !
    Alors là chapeau.. très bien joué.
    Bonjour et bienvenue sur les forums,

Si vous ne voyez pas de croix rouge s'afficher après le sablier, je vous invite à tenter dans un premier temps une manipulations simple, supprimez le fichier loopdir de la carte SD via Windows avant de réinsérer la carte SD dans le navigateur.
    Bonjour jacelke,

J'ai déplacé votre post ici car il semble que ce soit la section la plus appropriée pour cela.
    Veuillez comme indiqué au-dessus tenter de supprimer le fichier loopdir de la carte SD via Windows avant de réinsérer la carte SD dans le navigateur svp.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.