Erreurs de limitation de vitesse — TomTom Community

Erreurs de limitation de vitesse

Mamie VéroMamie Véro Messages: 2 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Sur la A15, (val d'oise 95) entre Pierrelaye et Cergy, la vitesse est désormais limitée à 90 km/h dans les 2 sens et non 110 comme TomTom l'indique.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,285 Superusers
    Bonjour à tous.

Comme de temps en temps, je suis allé en Belgique par la nationale 2! C'est une vraie catastrophe en ce qui concerne les limitations de vitesse indiquées! Et ceci sur tout le parcours! Et les erreurs sont dans les deux sens! A corriger d'urgence!
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour miketorcy,

tu est passé juste à côté de mon domicile, je suis riverain de la N2, concernant ce souci de limitation de vitesse fausse, je l'ai signalé plusieurs fois, c'est toujours resté lettre morte, il est bien certain que l'activation de l'alerte sonore de sur-vitesse n'est pas possible dans de telle condition, cela fait des années que cette nationale est limité à 110 KM/H, hormis aux intersections ou elle passe à 90 KM/H sur une courte distance puis revient à 110, jamais aucune modification n'a été faite, toujours 90 sur le GPS, de toute façon, je ne fait plus aucun signalement sur MAP-SHARE, cela ne sert à rien, ils ne sont jamais pris en compte et ceux (très rare) qui apparaissent comme "accepté" ou "résolu" n'apparaissent jamais sur la cartographie.
  • TacTac Messages: 1
    En effet, je me suis aperçu qu'il y a beaucoup d'erreur de limitation de vitesse . Je prends l'exemple de la D952 entre Tours et Amboise, il y a au moins 3 radars et la vitesse change sans cesse entre 90 km/h et 70 km/h. C'est tellement fréquent qu'au bout d'un moment tu sais plus à quelle vitesse rouler et le GPS serait vraiment utile dans ce cas sauf que lorsque la limitation est à 70, le GPS t'indique 90. J'ai souvent constaté ces erreurs de limitation et je trouve aberrant qu'ils ne soient pas fichus de nous donner les infos exactes. La personne qui fait confiance au GPS dans une zone radar qu'elle croit être limitée à 90 sera ravie de se faire flasher. Ok ce n'est qu'une aide à la conduite mais la moindre des choses est de donner les BONNES informations. Je ne félicite pas Tom Tom pour ça et je regrette vraiment mon achat. 0/20..............
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.