Chargement Tomtom Spark et Adventurer. — TomTom Community

Chargement Tomtom Spark et Adventurer.

JP7411ERJP7411ER Messages: 36 [Renowned Trailblazer]
décembre 2018 modifié dans TomTom Adventurer
Le chargement de mes montres se passe très bien sur PC (USB 3), quoiqu'un peu long.
Par contre avec un chargeur USB 1 A, rapidement l'icône animé de charge disparait et l'écran de l'heure se met en place.
Dans les infos de la montre j'ai un icône de batterie, barré d'un zigzag, genre éclair.
J'ai aussi essayé avec un autre chargeur délivrant dans les 2 A. Même résultat.
Avec un chargeur ma montre se charge t-elle vraiment et y a t'il des risques pour la batterie?

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour JP7411ER,

Il est normal que l'heure s'affiche lorsque vous rechargez votre montre sur une prise murale.
    Plus d'information au lien suivant : Recharger votre montre à l'aide de la station d'accueil
    L'heure est affichée lorsqu'il n'y a pas de capacité de traitement de données contrairement à un ordinateur.

Vous pouvez constater le chargement de votre montre dans les réglages à "INFO".

D'après le guide d'utilisation "vous pouvez également utiliser n'importe quel chargeur secteur USB pour recharger votre montre"
    Toutefois, je vous conseille toujours un chargeur de norme Européenne.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement,
    BennyB.
  • JP7411ERJP7411ER Messages: 36 [Renowned Trailblazer]
    Merci bien pour votre réponse très claire.
    J'utilise le chargeur de mon ancien Galaxy S3 qui donne 1 A.
    (Proche d'une prise USB 3 de PC qui donne environ 0.9 A).
    J'hésite a employer le chargeur de mon Galaxy Note 4 qui donne 2 A.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    D'après le guide d'utilisation, vous pouvez utiliser vos deux chargeurs donc je vous invite à utiliser celui que vous souhaitez.
  • JP7411ERJP7411ER Messages: 36 [Renowned Trailblazer]
    Finalement je crois qu'il faut se méfier du chargeur du Galaxy Note 4 pour charger la montre car il a une particularité. En effet en plus de charger avec 5 volts et 2 A, il commence le chargement sous 9 volts et 1.67 A.
    J'ai dû utiliser une loupe tellement c'est écrit petit.
    Par contre je pourrais utiliser le chargeur de ma tablette Galaxy S2 qui délivre 5 volts (comme tous les chargeurs USB) et 2 A.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.