Grave problème de connectivité avec le programme MyDrive Connect chez TomTom - Page 2 — TomTom Community

Grave problème de connectivité avec le programme MyDrive Connect chez TomTom

2

Réponses

• richard brichard b Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    eh bien faut croire que non car sur mon ordi sous windows 7 cela marchais jusqua aujourdhui ca bugue avec un code erreur 503 ???
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    richard b a écrit:
    eh bien faut croire que non car sur mon ordi sous windows 7 cela marchais jusqua aujourdhui ca bugue avec un code erreur 503 ???
    Bonjour,
    Un souci de performances a créé quelques soucis de chargement hier, tout devrait être rentré dans l'ordre désormais.
  • Moeb37Moeb37 Messages: 4 [Master Traveler]
    Salut à tous

bon ben je rejoins Cormoran sur le sujet, c'est une vrai galère ce soft

comme config je suis sur Mac OsX, pas d'anti-virus, ni pare feu en ethernet, j'interdis (uniquement pour MyDriveConnect) de couper l'activité du disque,
    Force est de constater que quelque soit le système d'exploitation, le problème est effectivement récurent.
    Utilisant pas mal de softs gourmant en processeur et RAM, je n'ai jamais vu de logiciel aussi mauvais en connexion avec son terminal.
    Pour ma part j'ai un 40 qui galérait avec le soft, je viens de recevoir un Rider 410 qui, j'espérais, fonctionnerait mieux, en fait, pas du tout,
    Un constat, tant que tu bosses sur ton PC, pas de soucis, si tu t'arrêtes ou va te coucher, il perd la connexion au GPS et non pas internet et je ne vais pas attendre 5 heures 48 minutes estimé, pour la fin de la mise à jour.

Tom Tom, vous avez de bons produits, c'est vraiment dommage de gâcher le plaisir avec un logiciel qui ne tient pas la route ;(... et c'est le cas de le dire :((
    Ce serait bien de changer de développeur.
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Je vous remercie de conforter ma déception vis à vis de cette marque dont je suis client depuis plus de 20 ans !!!!
    Je possède encore à bord d'un de mes véhicules, un TOMTOM ONE qui ne peut plus être mis à jour depuis longtemps !!!! il ne connait pas les noms des nouvelles rues, ni des nouveaux axes de circulation, encore moins les nouvelles cités qui sont apparues entretemps !!!! Mais vain dieu qu'est ce qu'il marche bien !!!!
  • PAKACHAROPAKACHARO Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour.
    J'ai le même problème que tout le monde : impossible d'installer une mise à jour avec My Drive Connect. PC fixe en windows 7. Connection internet très stable. GPS acheté il y a 2 jours et dèjà inutilisable. Les multiples tentatives de mise à jour ont rempli la mémoire du GPS de je ne sais pas quoi. Pour poursuivre, My Drive me demande de faire de la place sur les 8 Go plein mais je n'ai 4Go de fichier accéssible dont la fameuse carte que je ne peux évidement pas enlever.

Je ne vais pas perdre des heures avec ce foutu matériel de M... Ma solution, sauf si quelque m'en donne une autre : retour chez le vendeur pour prendre un garmin à la place.

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour PAKACHARO

J'ai l'impression que votre anti-virus ou parefeu a suspendu les mises à jour de votre appareil.
    Pourriez-vous tenter de créer un exception dans celui-ci svp ?
  • Sam1871Sam1871 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai acheté le GO 6200 hier. J'ai voulu installer la mise à jour par Mydrive connect...car j'ai une connexion WI-FI minable.
    [h1]Tout d'abord, le logiciel , après connection du GPS reste sur cette page...[/h1]METTEZ À JOUR VOTRE GO 6200 / GO PROFESSIONAL 6200/6250 EN TOUTE SIMPLICITÉ
    Téléchargez les mises à jour les plus récentes directement sur votre appareil.
    Connectez-vous en Wi-Fi pour obtenir les mises à jour les plus récentes directement sur votre appareil. Vous pouvez également utiliser MyDrive Connect pour partager la connexion Internet de votre ordinateur.
    Comment obtenir des mises à jour sur votre appareil

Il ne me présente pas le GPS connecté ni rien d'autre et je ne peux agir sur quoi que ce soit ...cependant sur le GPS, on voit le début de la MAJ.
    Mais ce qui est plus grave c'est que cette MAJ s'arrête n'importe quand pour reprendre....ou pas !
    Encore plus grave, comme par moment il m'annonce que je n'ai plus de connexion et quand j'ai relancé le GPS...oh grande surprise, je n'ai plus rien ! plus de menu, plus de carte et il me propose de télécharger l'Europe et juste ça....je le refais donc et c'est reparti pour un tour.
    J'ai viré mon Garmin car il se figeait sans cesse ...J'ai renoué avec Tom tom car dans le passé j'en étais satisfait.
    Que faut-il que je fasse? Dois je renvoyer cet appareil et me faire rembourser? N'êtes vous plus capable de vendre des appareils fiables au delà de 48h?????????
    Merci de me répondre
    P.B
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,411
    Superusers
    Bonjour,

Vous dite avoir une connexion wifi minable, je pense que vous voulez plutôt dire que le débit de votre accès internet est pas très élevé se qui ne changeras rien si vous utilisez votre pc et Mydrive connect.

Pour pouvoir utilisez votre pc, vous devez couper le wifi sur le gps si c'est possible (je ne connais se type de gps), sinon vous réinitialisez le gps depuis le menu paramètre --> système --> Réinitialiser et ça vas effacer votre box du gps ou alors si vous pouvez et savaiis faire, vous supprimez le gps de votre box internet.

Une connexion de 2Méga est un minimum (mais stable), perso j'ai 5 et aucun soucis (6,5 en pointe, mais j'ai demander a mon opérateur de me brider a 5 pour avoir une connexion stable).
    Souvent le soucis viens de la là, votre ligne a un débit maxi, mais elle fluctue suivant le nombre d'utilisateur de la ligne principal et donc la box cherchant toujours a se connecter au maxi, et bien elle décroche de temps en temps et du coup votre connexion n'est pas stable
  • Sam1871Sam1871 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci Casper78 pour avoir tenté de m'aider. J'ai finalement trouvé la solution !
    En fait, je n'avais pas une connexion minable mais tout simplement pas de partage wi-fi chez moi.
    J'ai pu débloquer tout ça sur le site de mon opérateur (le routeur n'était pas configuré semble t-il) et j'ai pu faire la mise à jour en un coup par wi-fi cette fois en moins de 2heures.
    Pour ce qui est de my drive connect, je vais le désinstaller, il ne me semble d'aucune utilité.
    Merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre.
    Bon réveillon :) Et meilleurs voeux pour 2018

Cdlt
  • supermimic85supermimic85 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    One v2 go et les xl avec possibilité de booter sur la carte et meme de les transformer en gps bateau ça c'était de la balle j'ai untomtom derniere génération et franchement my drive connect c'est de la merde aillant pour seul but d'assurer l’exclusivité d’accès aux appareils à tomtom . Et oui le pognon
  • tomtom-abusétomtom-abusé Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonsoir à ceux qui me liront.

J'ai exactement le même problème que Cormoran.

Je dois déconnecter / reconnecter en permanence pour faire le téléchargement.
    Je viens d'y perdre 2 heures !!! Cocasse quand on pense que le logiciel nous invite pourtant à aller faire autre chose pendant le téléchargement :)

Je n'ai malheureusement plus le temps car je dois aller dormir, j'ai un avion tôt demain.
    Une tâche simple, que je pensais pouvoir faire en 1 heure en tâche de fond, se révèle donc non réalisable sans caféine en intraveineuse...

Je partirai donc demain en Italie sans GPS, car comme je ne peux pas aller au bout du téléchargement, mon GPS n'a plus AUCUNE carte... et donc plus AUCUNE UTILITÉ.

Je me débrouillerai donc avec une solution sur mon mobile qui aura le quadruple mérite :
    • de la gratuité (depuis la fin des frais de roaming à l'étranger)
    • de la simplicité (par besoin de se faire ch... toute la nuit pour d'hypothétiques mises à jour)
    • de l'intuitivité (beurk tomtom)
    • de ne pas être tomtom (rebeurk)
    Je n'achèterai plus de produit tomtom (ni montre, ni gps, rien...) et je déconseillerai tomtom à qui veut le savoir.

Car, en ce qui me concerne, je suis très déçu par mon achat :
    • le produit est naze : interface peu intuitive, écran vraiment médiocre (quasi inutilisable le jour en cas de soleil)...
    • le logiciel est encore + naze : je lis que certains, pour solutionner leurs problèmes, ont dû écumer les forums, d'autres ont fait des lignes de commande (lol mais véridique), d'autres encore en sont revenus aux câbles réseau... on pourrait en sourire mais je ne compte passer un doctorat en informatique pour faire un simple téléchargement.
    Au revoir tomtom.
    Je t'embrasse, désolé qu'on se quitte en mauvais termes...

Gros poutous.
    Un client bien déçu de t'avoir donné des sous.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,466
    Superusers
    Bonjour, si votre connexion internet est mauvaise, c'est normal que vous ayez des soucis car le volume de données pour une carte d'Europe est très important. Je gère une dizaine d'appareils et avec une connexion internet correcte, je n'ai jamais de souci.
    Merci pour la reponse.

Ma connexion est excellente. Pour info , j'ai deja fait des mises a jour tomtom par le passé, avec la meme connexion, et le meme gps. Et ca marchait. Seul mon pc a changé entretemps. Quant au cable, considerons le neuf, car je n'ai utilisé ce gps mer.dique qu'une dizaine de fois (voyages etranger).

J'ai essayé les différentes solutions proposées dans le fil de messages sur ce forum (a part les lignes de commandes) mais rien n'y fait.

Le pb est lié a des deconnections permanentes. Ca connecte, puis ca telecharge 10 sec puis ca deconnecte. Systématiquement....

Je pensai que ca pouvait venir de l'antivirus ou du firewall, mais meme en virant tout, le pb reste.

Encore une fois, on parle d'une opération simple. Il est incroyable de voir que c'est à l'utilisateur (ie le client) de faire des démarches (temps, recherches, tests...) pour que son produit marche, ou de voir qu'on se fait reprocher la qualité de son matériel informatique...
    Et au passage, il est tout a fait illogique de s'étonner que les autres aient des problèmes parce qu'on n'en a pas eu soi-même (des problèmes).
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,466
    Superusers
    Bonjour, je ne suis qu'un simple utilisateur-client, j'essaie de faire de mon mieux pour essayer d'aider mes semblables en difficulté de manière bénévole et désintéressée.

Si à une époque ça fonctionnait et que depuis que ça ne fonctionne plus, la seule différence est le changement de PC, on peut penser que le souci est le changement de PC. Avez vous essayé avec un autre PC?
  • bonroirenébonroirené Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    Bonsoir,
    J'ai un problème avec MyDrive Connect !
    Lorsque je lance ce logiciel, j'ai un écran qui me dit :
    "Pas de connexion internet, myDrive Connect se reconnectera automatiquement lorsqu'une connexion internet sera disponible".
    Or mon PCest bien connecté.
    J'ai desinstallé puis réinstallé le logiciel sans rien changer...

Je précise que mon PC tourne sousW10, est à jour, et que ma connexion internet se fait par un réseau fibre.
    Qui aurait une solution ?
  • nabunabu Messages: 15,099
    Superusers
    Bonsoir

avez vous eut une mise a jours de my drive connect il y a deux jours

êtes vous a jours des mise a jours de votre pc si oui essayez celui ci

http://sa.services.tomtom.com/static/sa/versions/InstallMyDriveConnect_downgrade.exe
    Aucune idée d'une mise à jour récente... Mais l'appli fonctionnait à peu près correctement autrefois...
    Je teste le lien fourni et vous tiens au courant.
    Merci.
    J'ai donc appliqué le lien fourni et cela semble fonctionner !
    J'ai pu créer un nouvel itinéraire, et tenter de l'envoyer au GPS.
    Je verrai demain si le transfert s'est bien fait.
    Merci de votre intervention, et bonne soirée à vous.
    Superusers
    Merci du retour Bon Weken a vous et Bonne Route
  • hugvichugvic Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je n'arrivais jamais à connecter mon pc chez tomtom avec mydrive connect.
    Moult déception m'avait imposé d'aller chez mon frère pour faire les maj. (150+150 km)

Récemment, grosse colère ! je tente l'impossible.
    J'ai formaté un disque dur totalement et installé windows 7 pack 1 sans qu'aucun autre programme ne soit installé afin de cerner le problème, compris les maj de windows7.
    Seul le pilote de la carte graphique fut installé.

Par quel miracle suis-je arrivé à télécharger mydrive connect version 4.2.2.3561 qui s'est connecté correctement et de suite, ce qui autorisa le téléchargement et l'installation immédiate de deux petits fichiers , l'un de 4 Mo, puis l'autre de quelques kilo octets.

Quelques instant plus tard ( une heure environ ) la connexion pc/tomtom n'est plus possible ! rien n'a été modifié.

Je dois aller en Russie ( vers Moscou ) en septembre, j'ai voulu tenter une dernière fois me connecter chez tomtom pour vérifier, mais en vain.
    Si quelqu'un a une solution je lui en serai grée. Cela commence à m'agacer sérieusement.
    Superusers
    @hugvic Bonjour

on part de loin .... nous ne savons pas quel appareil vous avez rien du tout nous ne savons même pas si vous avez besoin d'aide

Windows 7 pack 1 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire des mises a jours

moi j'ai un Windows 8 tout pourri je loupe rien

voila si vous avez besoin et que c'est dans les cordes des bénévoles de ce forum on se feras un plaisir de vous aider
  • hugvichugvic Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Nabu,
    votre réponse est rapide, je n'ai pas cette habitude. Mes excuses pour mon oublie.
    Dans ma colère, j'avais oublié d'annoncer que mon GPS est un GO 5100.

Et tenez vous bien je n'ose croire, mais à l'instant, la version téléchargée le 27 juillet 2018 que je viens d'installer en dépit de toute cause soit " version 4.1.8.3408 fonctionne ". Mon pc s'est connecté chez tomtom.
    Mon gps étant à jour, j'ai coupé la communication.

Je pense que cela viens du logiciel mydrive connect, le principale est que je suis arrivé à me connecter.
    J'ai acquis récemment une carte 8 giga chez tomtom afin d'installer la Russie.
    Je vais éplucher les forums pour me familiariser avec ce type de modification et téléchargement sur la deuxième carte.
    Merci pour votre intervention.
    Superusers
    @hugvic Bonjour

si le problème est résolu je suis content pour vous

Bon Dimanche Bonne Route
  • Locouarn 2Locouarn 2 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Pour ma part, après avoir essayé sans résultat toutes les recettes à deux balles proposées par Tomtom, je réussis désormais à faire les mises à jour sans problème. Le truc que personne ne dit, c'est que le GPS doit disposer d'une connexion GSM pour que la mise à jour fonctionne, ce qui est impossible dans ma maison. Je m'installe donc (si le temps permet) sur une table dans mon jardin avec une rallonge de 50 m pour l'alimentation et un câble Ethernet de 50 m pour Internet. Une mise à jour de carte Europe met ainsi une demi-journée à se dérouler, mais ça marche !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.