Probleme mise à jour — TomTom Community

Probleme mise à jour

Bonjour j'ai acheté il y a 2 mois un tomtom start 42.
Et donc la première mise à jour c'est bien passé.
La je vais pour faire une deuxième mise à jour il me reste 800mo de disponible. La mise à jour fait 4giga. Donc je sélectionne les carte pour ne pas dépasser les 4 giga.
Le pc à planté, les cartes se sont effacés j'ai plus rien sur le gps et impossible de remettre les cartes. Ça charge 1h ça bouge pas en % et ca crash ensuite. On a éteint et rallumé le gps et le pc mais rien.
Que dois je faire?
Merci

Réponses

• Marie31Marie31 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai oublié de préciser que j'ai pas de sauvegarde car je n'ai pas sur le faire au début.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Marie31,

Bienvenue sur notre forum.

J'ai l'impression que la mise à jour s'est correctement déroulée d'après les informations de votre compte.

Nous restons à votre disposition pour plus d'aide.

Cordialement,
    BennyB.
  • Ben72Ben72 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

J'essaie en vain de faire ces mises à jour à la con depuis quelques temps déjà. 48h pour une pauvre mise à jour, on est bien au 21 siècle ou pas? J'ai essayé de réinitialiser le GPS et depuis je n'ai plus de carte sur mon GPS qui est complètement vide. J'ai supprimé l'appareil du logiciel pour pouvoir recommencer l'opération du début en faisant "ajouter un nouvel appareil" mais maintenant le logiciel ne daignez même plus ajouter le GPS. EN gros, je me retrouve avec une coquille vide en guise de GPS. Si j'avais su ça avant, je n'aurais jamais acheté ce GPS de merde. En parcourant ce forum, je constate que beaucoup de personnes n'arrivent pas à mettre à jour leur GPS et que ceux ci ne fonctionnent pas correctement. Est ce normal pour un soit disant leader mondial de la navigation et de produits cartographiques de proposer un produit et un service aussi merdique? J'espère qu'il sera possible au moins de me faire rembourser pour cette arnaque. Je ne compte pas réaliser un échange dans la mesure où cela ne changera rien au fait que le logiciel tomtom déconne et que les mises à jour sont impossibles à effectuer.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Ben72

Pourriez-vous nous donner le numéro de série de l'appareil en question svp ?
    Numéro de série: XT2426A00484
    1h que je tente de ré ajouter l'appareil sur le logiciel.

c62d8aa6-fa66-494b-a5ec-05636c3b67d6.png
    Avez vous identifié le problème??
    Je viens de faire une manipulation sur votre compte, pourriez-vous fermer puis redémarrer MyDrive Connect svp ?
    Bonjour,

Pourquoi me met il "carte corrompue"? J'aimerais télécharger la cartographie sur la carte micro sd et non sur la mémoire interne de l'appareil. Or quand je branche l'appareil, il se met systématiquement en mode téléchargement de la mise à jour sans que je puisse modifier quoi que ce soit. Que faut t'il faire?
    Je pense qu'il va vous falloir vider le cache de MyDrive Connect et relancer une mise à jour, en effet je n'ai pas de détails sur ce qui a causé l'échec de l'installation. Ce sont souvent les solutions pare-feu antivirus virulentes qui bloquent les transferts de données de l’ordinateur vers l'appareil.
    Se pourrai-il que ce soit le cas pour vous aussi ?
    Ok et comment je procède pour vider le cache de MyDrive Connect? N'ayant pas renouveler mon antivirus, je ne pense pas que celui ci soit en marche actuellement.
    Il suffit d'aller dans les paramètres depuis la zone de notifications de la barre des tâches puis dans "téléchargements" et de cliquer sur "vider le dossier de téléchargements".
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Une suggestion, vous pouvez effacer dans votre GPS toutes les voix étrangères que vous n'utilisez pas, vous allez de la sorte récupérer 700 Mb sur votre carte mémoire interne
    Bonjour,

Le problème c'est que mon gps est totalement vide, je n'ai plus aucun paramètres dessus, tout a été effacé. En plus, lorsque je veux utiliser justement le logiciel pour supprimer des langues ou des mises à jour, je suis dans l'impossibilité de le faire, car dès que je connecte le gps au PC, il se met en téléchargement automatique et je n'ai plus accès aux paramètres. Sur l'image, lorsque j'ai déconnecté le gps, j'ai effectivement accès aux paramètres permettant d'installer ou de désinstaller des éléments. Mais comme le gps n'est pas connecté, je ne peux pas cocher/décocher des éléments à supprimer ou à mettre à jour. Et lorsque je le reconnecte, je tombe directement sur l'image de téléchargement et je ne peux plus rien faire même arrêter le téléchargement. Sur la deuxième image, vous voyez que je n'ai accès à rien pour modifier ou arrêter le téléchargement.
    Bonjour,

J'ai vidé le cache et pourtant cela ne change rien. Comment je peux arrêter la mise à jour car dès que je connecte le GPS il se met en mode téléchargement automatique comme sur l'image. De ce fait, je ne peux ni changer les paramètres pour pouvoir mettre la carte téléchargé sur la micro SD ni supprimé ou modifier des éléments à télécharger.
    Ce sont dans les paramètres de MyDrive Connect que vous trouverez le bouton pour vider le cache.
    Bonjour,

Quand je suis dans les paramètres, comme sur l'image, le bouton pour vider le cache est en gris clair et semble inactif. Lorsque je clique dessus rien ne se passe. Y'a t'il un bug quelque-part?
    Vous ne pourrez cliquer dessus que si vous débranchez l'appareil et que l'action en cours est suspendue.
    Mais je vous conseille simplement de laisser la mise à jour en cours aller à son terme.
    Bonjour,

Oui je veux laisser le téléchargement se poursuivre mais j'ai peur que cela fasse comme d'habitude et que le téléchargement n'aille pas jusqu'au bout. C'est à dire que le transfert de l'ordi au GPS ne se fasse pas car il met automatiquement la mise à jour dans la mémoire interne. Or, il n’y a pas assez de place pour 5 G0 de données dans la mémoire interne. Est ce que le GPS transfère automatiquement les données dans la micro sd si la mémoire interne est pleine?
    Bonjour,

Pour ce qui est de la protection antivirus, si je désactive, les pare-feu de windows et de l'antivirus, cela résoudrait t'il les soit-disant problèmes de transferts de données entre l'ordinateur et le gps?
    Alors, pour la gestion de la mémoire, s'il n'y avait pas eu la place d'installer la care, il aurait du vous proposer de l'installer sur la carte SD avant. S'il ne l'a pas fait, c'est que ça doit passer normalement.
    Ensuite, pour l'antivirus, je vous invite à ne pas le désactiver, et à préférer créer une exception dans le pare-feu pour le programme MYDrive Connect, ce qui est plus sur car cela n'expose pas votre ordinateur.
  • Mamy53Mamy53 Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,
    En voulant faire une mise à jour sur mon Tomtom, il n'y a plus rien, comment récupérer mes cartes SVP?
    C'est urgent je pars en vacances mercredi...
    Merci pour votre aide
  • lr28100lr28100 Messages: 15 [Master Explorer]
    Bonjour

Je rencontre à peu près les m^me problème que Ben72

1) Suite à une anomalie de mise à jour je n'ai plus aucune cartographie, mon GPS START 52 est donc inutilisable
    2) maintenant le GPS n'est même plus reconnu par MyDrive Connect. Donc impossible de recharger la carte!

Je me retrouve donc avec un GPS acheté il y a 12 jours et inutilisable pour le moment (c'est une coquille vide).

Que faire?
    j'ai bien, essayé de désinstaller puis réinstaller MyDrive Connect plusieurs fois mais cela ne change rien

Numéro de série de mon GPS Start 52: XR3167B0001

merci de votre aide
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Est ce que votre acquisition est du matériel neuf ou d'occasion ?
  • Marion C.Marion C. Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous !

Personnellement après avoir passé des heures à essayer de mettre à jour mon TomTom et à avoir parcouru les forums j'ai résolu le problème (pour info je n'avais jamais eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui octobre 2017 et j'ai mon GPS depuis 3 ans) ! En effet, le MyDrive Connect m'indiquait à chaque fois "carte erronée" et même en cliquant sur "réparer" cela ne changeait rien, mon GPS indiquait toujours "carte indisponible" sur fond rouge.

J'ai essayé d'installer une "carte plus petite" (la Europe zone 3). Et en 1h00 mon GPS était débloqué ! Hallelujah !

Pour info je coche également la case "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur" dans les paramètres du MyDrive Connect en faisant un clic droit sur l'icône dans la barre des icônes cachées"

En espérant que cela aide du monde, j'ai moi-même essayé de trouver la solution pendant plusieurs heures.

:cool:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.