Carte introuvable sur mon VIA 135 — TomTom Community

Carte introuvable sur mon VIA 135

Didier RodriguezDidier Rodriguez Messages: 5 [Master Traveler]
Aprés une mise à jour via MyDrive mon GPS VIA 135 (carte europe gratuite à vie) acheté au mois de juillet m'indique : "Carte introuvable" que faire?
Merci par avance de votre aide
«1

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Essayez ceci :

Dans la barre Windows en bas a droite, vous avec un icone TomTom Mydrive Connect, faite un clic droit dessus et paramétre, puis onglet téléchargement et là vous cliquez sur 'vider le dossier de téléchargement"
    Une fois fais, vous fermez cette fenêtre, puis vous connectez le gps au pc, Mydrive connect devrais s'ouvrir, vous cliquez sur afficher les mises a jours et si il y en a plusieurs, vous enlevez les petites coches verte pour n'en garder qu'une et vous faites les mises a jour une par une
  • Didier RodriguezDidier Rodriguez Messages: 5 [Master Traveler]
    J'ai bien fait cette opération il m'indique "votre appareil est à jour" et sur le GPS "Carte introuvable". Avez-vous une autre solution? Merci par avance.
    Superusers
    Dans l'onglet téléchargement, il y a le chemin pour accéder au cache, vous faite parcourir, vous devriez tomber direct sur le dossier, dans la barre d'adresse en haut vous cliquez sur la petite fléche a gauche, sa devrais vous ouvrir une fenetre avec la cheminement complet depuis C: vous choisissez la ligne se terminant pas TomTom, maintenant vous devriez voir des dossier avec notament le dossier "HOME3", clic droit dessus et supprimé ou delete

Puis vous reconnectez votre gps et mise a jour
    J'ai fait l’opération maintenant Il est indiqué "VIA 135 ne répond pas" et sur le GPS "vous rendre sur tomtom.com/getstarted". J'ai essayé de rallumer plusieurs fois le GPS même réponse! Que faire?
    En redémarrant l'ordi j'ai réussi à connecter le GPS par contre je me retrouve au point de départ "GPS à jour" "carte introuvable" et il me propose de réacheter des cartes!!! Il y a t'il un support de TomTom? Une solution? Ou je le ramène chez carrefour?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Didier Rodriguez,

Veuillez redémarrer votre GPS en le maintenant connecté à l'ordinateur.
    Veuillez ensuite suivre les indications de la fiche d'aide suivante : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9876

Si vous rencontrez à nouveau un souci, n'hésitez pas à joindre des captures d'écran à vos descriptions.
    Solution trouvée Je résume:
    1: Dans la barre Windows en bas a droite, vous avec un icone TomTom Mydrive Connect, faite un clic droit dessus et paramétré, puis onglet téléchargement et là vous cliquez sur 'vider le dossier de téléchargement"
    2: Redémarrer votre PC puis votre GPS
    3: Aller Mydrive connect, clic sur mon contenu et clic sur la carte que vous désirez. Le téléchargement se fera automatiquement.
    Fin du problème!
    Merci à tous :$
    Superusers
    Excusez moi de vous avoir abandonné au milieu du soucis, des impératif a gérer
    Merci pour lui WillU ;)
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    S'agit il d'un matériel neuf ou d'occasion ?
  • KlokochaziaKlokochazia Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour à tous,

Malheureusement pour ma part cela ne marche pas.
    Dans l'onglet Paramètres, rien n'est sélectionnable... Hormis, " Faire en sorte que l'appareil ne s’éteigne pas"

Je suis sous MAC, OS 10.12

10 jours que je suis dessus, à retourner tout les tutos et FAQ dans tout les sens

Quelqu'un à une solution efficace ?

Merci à vous
    Et My drive connecte qui affiche depuis 4 heures Mise à jours de l'appareil, Préparation en cours

En parallèle, la hotline me dit gentiment que mon Mac n'as passez de mémoire... Bah non, il n'a que 450 Go, c'est sur que c'est un peu léger pour mise à jour de quelques mega...

Bref, en mode désespéré.
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 620 [Revered Pioneer]
    Klokochazia a écrit:
    Et My drive connecte qui affiche depuis 4 heures Mise à jours de l'appareil, Préparation en cours

En parallèle, la hotline me dit gentiment que mon Mac n'as passez de mémoire... Bah non, il n'a que 450 Go, c'est sur que c'est un peu léger pour mise à jour de quelques mega...

Bref, en mode désespéré.
    Bonjour
    je doute que votre PC est 450 Go de mémoire, ne serait-ce pas plutôt votre disque-dur qui à cette capacité?!..à mon avis ces cette réponse que je vous donne!...
    qu'en à la mémoire Ram faite ceci:
    dans exécute du menu démarrer, inscrivez ceci: DXDIAG et clic sur OK attendez l'ouverture de la fenêtre de dxdiag faite un copie d'écran et coller la dans votre réponse ici!...
    si cette fonction ne fonctionne pas allez dans paramètres de votre système et rechercher la situation de la mémoire RAM, sinon accédez au bios il vous donneras les indications exacte de la capacité des RAM
    yankee-71100 a écrit:
    Klokochazia a écrit:

Bref, en mode désespéré.
    Bonjour
    je doute que votre PC est 450 Go de mémoire, ne serait-ce pas plutôt votre disque-dur qui à cette capacité?!..à mon avis ces cette réponse que je vous donne!...
    qu'en à la mémoire Ram faite ceci:
    dans exécute du menu démarrer, inscrivez ceci: DXDIAG et clic sur OK attendez l'ouverture de la fenêtre de dxdiag faite un copie d'écran et coller la dans votre réponse ici!...
    si cette fonction ne fonctionne pas allez dans paramètres de votre système et rechercher la situation de la mémoire RAM, sinon accédez au bios il vous donneras les indications exacte de la capacité des RAM

On est d'accord, on parle bien de capacité de Disque dur, cela va de soi. mémoire vive de 16 Go pour info, sur macbook pro quasi neuf. Donc je ne ferais rien avec DXDIAG.... Et la RAM tourne du tonnerre.

Bref une mise à jour qui indique 12% puis 30%, puis 33 % pui 22% pendant plus de 6 heures, on peut largement remettre en cause la stabilité de My drive Connect, plutôt que de remettre en cause le matériel des clients comme cela est fait systématiquement dans les posts.....
    Bonjour Klokochazia
    donc 16 Go de Ram ces suffisent ...
    avez-vous tentez de changer de ports USB?...afin de voir si le débits serai meilleurs?...
    Bonjour themi,

J'ai regroupé votre post avec ceux d'utilisateurs ayant un souci similaire. Dans votre cas, on dirait qu'un pare-feu a suspendu l'installation de la mise à jour.
  • Toine01Toine01 Messages: 6 [Master Explorer]
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème qui semble être généralisé lors des mises à jour chez TomTom.
    Est-ce qu'il existe une solution ou faut-il changer de marque de GPS pour avoir quelque chose qui fonctionne normalement ?
    La mise à jour est quand même une opération qui devrait fonctionner simplement non ?
    Merci
    Bonjour Toine01,

D'après nos serveurs, un pare-feu empêche l'installation de la carte sur votre appareil.
    De quelle solution antivirus est équipé votre PC svp ?
    Kaspersky
    Bonjour Toine01,

Avez-vous regardé ce que conseille LAURE123 dans le fil suivant : https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/kaspersky-et-tomtom-mydrive-connect-982304 ?
    Même en désactivant l'antivirus ou en paramétrant une exclusion de contrôle pour TomTom le résultat est toujours le même, le GPS dit que le transfert est terminé et qu'on peut le débrancher et une fois débranché : Carte introuvable.
    Je ne pense pas que le problème vienne de l'antivirus car sur MyDrive connect on arrive bien à la fin du chargement (100%) même si à l'écran il y a toujours Mise à jour de l'appareil. Avant j'avais le même résultat.
    d2910585-4a3e-430c-b81b-ac04dcc16f37.jpg
    Il semble toutefois y avoir du mieux, pourriez-vous tenter une restauration de l'appareil svp ?

[video]

Que propose MyDrive Connect une fois que c'est fait ?
    J'ai utilisé un autre PC, Windows 10 avec Bitdefender comme antivirus est tout est passé du premier coup !
    TomTom n'a pas l'air d'aimer Kaspersky ! A travailler du côté de TomTom !
    Toine01 a écrit:
    J'ai utilisé un autre PC, Windows 10 avec Bitdefender comme antivirus est tout est passé du premier coup !
    TomTom n'a pas l'air d'aimer Kaspersky ! A travailler du côté de TomTom !
    Bonjour
    ce genre de problème es du au faite que vous avez installer un anti-virus tiers
    désinstaller Bitdefender depuis ce lien: https://www.bitdefender.fr/uninstall/
    une fois fait , faite un redémarrage du système au complet
    ensuite activez l'anti-virus intégré au système,(sous Windows 10 (defender)une fois fait, lancez une recherche de mises à jour des définitions pour defender!...installer les
    faite un nettoyage du disque-dur!....ainsi qu'une défragmentation

PS: tout ceci vous épargneras par la suite des problèmes tel que vous avez décrit .
    Je pense que vous n'avez pas compris mon message précédent.

En utilisant un autre PC avec Windows 10 et Bitdefender comme antivirus tout fonctionne !
    Pourquoi désinstaller l'antivirus si le transfert marche sur un autre PC ?

A noter que chez votre concurrent GRAMIN il n'y a pas ce genre de problème pour les mises à jour, même avec Kaspersky !
    TomTom a de sérieux progrès à faire dans ce domaine.

Merci quand même pour votre temps.
    Bonjour calou58

D'après nos serveurs, l'installation de la cartographie a échoué en raison de l'intervention d'un pare-feu ou anti-virus.
    Le mode de restauration que vous avez lancé ne devrait pas résoudre votre souci malheureusement, il faut simplement relancer l’installation de la carte, de préférence après avoir créé une exception pour MyDrive Connect dans le pare-feu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.