Souhaits : Altitude + coordonnées GPS sur l'Adventurer — TomTom Community

Souhaits : Altitude + coordonnées GPS sur l'Adventurer

serpserp Messages: 0
Modifié (janvier 2019) dans TomTom Adventurer
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'une tomtom adventurer récemment, je suis conquis par cette montre,
néanmoins, bien que le sachant à l'achat, je suis un peu déçu par rapport à 2 points, qui existait sur une ma précédente montre gps d'une autre marque, et datant de quelques années... mais néanmoins fort utile, et certainement pas compliqué à rendre disponible.

1) tout d'abord, à moins que je n'ai loupé une info, je trouve dommage que l'on ne puisse pas accéder à l'altitude de l'endroit où l'on se trouve sans forcément lancer une activité (ce qui encombre la mémoire). Ne serait il pas possible de pouvoir accéder à l'altitude barométrique depuis le menu de la montre?

2) une option que j'avais sur ma précédente montre (et qui semble t'il n'existe sur aucune montre de sport GPS "sport" actuelle) était de pouvoir connaitre ses coordonnées gps. Je trouve cela dommage sur une montre orienté "grand air" de ne pas pouvoir y avoir accès. Dans mon cas, ce serait une sécurité de me dire que je peux connaitre ma position par exemple en montagne si jamais je dois appeler les secours, et de par mon métier où je dois faire des prélèvements, je serais ravi de pouvoir noter mes échantillonnage et ainsi me passer d'un vrai GPS à la main.

J'imagine qu'il doit être facile de programmer ces deux options, qui pourrait ajouter un plus à nombre d'utilisateur, non?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour serp, et bienvenue sur les forums,

N'étant pas développeur, je ne m'aventurerai pas à discuter de la facilité avec laquelle il serait possible d'implémenter telles fonctions.
    En revanche, je ferai remonter votre commentaire à nos équipes en charge de l'Adventurer.

Merci pour ce retour, et meilleurs vœux !
    William
  • serpserp Messages: 0
    Bonjour, et merci pour ce retour!
    en espérant que de telles fonctions soient mises à disposition dans un futur proche

meilleurs voeux
  • BEBERT38BEBERT38 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai acheté un TOMTOM Adventurer dernièrement et je suis stupéfé de voir qu'on n'est pas capable d'afficher les coordonnées GPS. Par contre , Il y a une boussole qui ne sert à rien si on n'a pas une carte IGN au 1/25000.
    Les variables GPS sont dans le code, il suffirait de les afficher ! ...
    Je suis allé faire un rando avec mon TomTom Adventurer dernièrement sur lequel j'avais importé un GPX.
    Compte tenu de la faible surface de l'écran et que le curseur est un triangle on ne sait pas toujours quels sommets indique la direction ! Finalement on s'est perdu ! heureusement j'ai une carte IGN Papier !

J'espère que dans une prochaine release vous allez rajouter l'affichage des coordonnées GPS.
    Comment peut-on charger une nouvelle version sur le TOMTOM Adventure ?
    Merci
    Bebert38
  • UnamzshUnamzsh Messages: 123
    Superusers
    Contre toute attente il me semble possible d'accéder à la fréquence cardiaque en se rendant dans les réglages, puis dans Capteurs, puis sélectionner Oui.

Bon il s'agit d'un hack qui mériterait probablement un menu dédié mais on peut le faire ainsi.
  • yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Pour rebondir sur ces posts, je trouve aussi dommage que l'altitude ne soit pas consultable en activité vélo ! Je fais beaucoup de beaucoup de cols et c'est bien de savoir à quelle altitude on se trouve ! Ce serait sympa que Tom Tom se penche sur le sujet ! ;)
    Merci d'avance
    Cdt
    Yall
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Idem premières utilisations en montagne, super surpris de ne pouvoir consulter librement altitude et surtout position GPS, cette dernière n'étant absolument pas affichable quand le moindre tracker à écran affiche ces 2 infos, exemple canmore 102 avec altimètre barométrique à 35 euros.. :)

Ces 2 infos sont super utiles aux Aventuriers :)
  • apezelapezel Messages: 0
    Idem, je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'afficher quelques infos instantanées comme, à minima, les coordonnées gps, l'altitude, la boussole, la pression... Sans forcément devoir lancer une activité qui consomme de la batterie et de la mémoire. Et qui vient polluer l'historique des "vrai" activités.
    A vrai dire en achetant une montre "adventurer" à ce prix je n'avais pas imaginé que ces fonctions de base disponibles sur la majorité des montres du marché ne puissent être présentes... et si je l'avais su je ne l'aurais sans doute pas achetée. Vraiment dommage car mis à part ça le produit est bon. Je croise donc les doigts pour qu'une mise à jour corrige au moins partiellement ce problème, surtout que c'est une demande récurrente sur ces forums.

Cordialement,
    Arnaud
    Bonjour Benny,

Je n'arrive toujours pas à me connecter à My Sport Connect. L'installation s'est bien passé mais mon TOMTOM Adventurer n'est pas reconnu.
    J'ai beau faire "Ressayer" ...rien ne se passe ! entre mon mobile et mon Adventurer ça communique mais malheureusement sur la version Android il n'est pas possible de faire de mise à jour de QuickGPS !
    J'ai actuellement la version 1.3.204 et j'ai vraiment l'impression d'etre sur une version beta test !!
    Vos applis web c'est une catastrophe !

J'espère que vous pourrez me donner la solution pour que mon Adventurer puisse au moins etre reconnu par "My Sport Connect" après ...ça sera un deuxieme parcours du combatt ant j'imagine !
    Cordialement

Bebert38
  • GromGrom Messages: 775
    Superuser
    BEBERT38 a écrit:
    J'ai actuellement la version 1.3.204 et j'ai vraiment l'impression d'etre sur une version beta test !!
    Vos applis web c'est une catastrophe !

Salut
    actuellement la version montre est la 1.7.53
    la version appli pc est la 3.3.4
    la version appli téléphone est la 9.0.2 révision 530
  • baericbaeric Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Ou en sont ces demandes svp ?
    Il me semble qu'avoir l'altitude, les coordonnées GPS, la T°, boussole ou pression sans utiliser la fonction activité serait le minimum.
    On parle ici de la montre Adventurer ...
    Pour ma part, je n'utilise pas forcément le mode activité mais ces informations me sont qd même utiles.

En attente de vous lire,

@+
    C'est Bebert38 à nouveau...j'ai oublié de vous dire, que outre le zoom, il serait judicieux de faire une rotation du parcours affiché "modulo 90°" pour avoir une lecture plus facile au lieu d'etre obligé de se démonter les cervicales en tournant la tête ou de tourner de 180° la montre sur son poignet.
    Il faudrait remplacer le triangle de direction par une fleche à droite ou à gauche ou tout droit car quand on fait du VTT on doit anticiper les directions lors de croisement de chemins !
    Comme son nom l'indique le TOMTOM Adventurer est prévu pour faire des activités sportifs dans la nature et non en salles de gym et par conséquent devrait avoir des fonctions adaptées !
    Cordialement
    J'ai bien noté que vos applications ont évolués et c'est tant mieux ! mais en voyant les indices de versions ça confirme que quand j'ai acheté mon Adventurer je devais avoir la version initiale !!!!
    Reste maintenant à pouvoir mettre à jour mon Adventurer.... et ca c'est pas gagné car d'après les forums il y a pas mal de soucis pour faire des mises à jour !
    Bonjour,

Après avoir installé MySport Connect sur 3 PC, mon TOMTOM a enfin été reconnu et j'ai pu mettre à jour QuickGPS V1.7.53.
    Par contre je suis dessus qu'il n'y ai pas eu de nouvelles fonctionnalités adaptées au "Terrain", notamment les coordonnées GPS que tout le monde réclame !
    les degrés sur la boussole ça ne sert à pas grand chose car il faut une carte IGN pour s'en servir ! sur le TOMTOM elle sert juste à savoir où le soleil se lève et où il se couche !
    IL faudrait rajouter une fonction mise en veille de la montre car elle consomme énormément !
    J'ai rajouté qqs commentaires dans un autre message qu eje vous invite à consulter
    Je n'ai pas compris à quoi servait la fonction ROTATION !!!...est-ce la fonction que je vous proposais de rajouter ?
    Cordialement
    BEBERT38
  • RomBRomB Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Par contre je suis dessus qu'il n'y ai pas eu de nouvelles fonctionnalités adaptées au "Terrain", notamment les coordonnées GPS que tout le monde réclame !
    Je confirme qu'aucun développement dans ce sens n'a été fait, c'est bien dommage que les remarques pertinantes des utilisateurs ne soit pas prise en compte... Une version 1.7.60 est dispo pour régler uniquement les problème de connexion bluetooth...

IL faudrait rajouter une fonction mise en veille de la montre car elle consomme énormément !
    Bien d'accord encore une fois, une solution existe mais il faut aller dans le menu paramètre de l'appli PC (montre branchée donc); présent la touche CTRL et le bouton réinitialisé se change en éteindre : vive la bidoulle... De plus, cette démarche bloque visiblement la mise à jour de QUICKGPS...

J'ai rajouté qqs commentaires dans un autre message qu eje vous invite à consulter
    Je n'ai pas compris à quoi servait la fonction ROTATION !!!...est-ce la fonction que je vous proposais de rajouter ?

La fonction rotation fixe à la rotation de l'affichage de la "carte" sur la boussole, ici effectivement, c'est utile!
  • franboulfranboul Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    je souhaiterai remonté le sujet dans le top

Quand pourrons nous enfin avoir accès au capteur de la montre sans devoir lancer une activité !!!!
    Activité = conso batterie
    Hors, l'adventurer à une batterie de souris ... pas capable de faire une sortie de plus de 3h
    Donc, pouvez vous nous donner des informations (je demande a tomtom) pour les points suivants: QUID pour :
    • accès alti
    • accès baro / Meteo
    • accès coordonnée GPS
    Ce sont des points cruciaux pour les montres d'aventure.

En plus d'une batterie qui ne tient absolument pas une sortie, mon bracelet viens de se briser... une déception de plus. J'espère qu'une mise à jour verra au moins le jour pour les points ci dessus. sinon... nouvelle montre et mauvaise pub assuré pour TOMTOM
  • serpserp Messages: 0
    Bonjour
    Plus d'un an que j'ai cette montre, et tout aussi longtemps que je vois ces demandes récurrentes (accès aux infos (ie altitude, coordonnée gps) de manière facile).
    Au moins pourrait avoir un retour de la faisabilité ou non de la chose... ou du moins si un développement est envisagé vers cette solution là....
    auquel cas certains d'entre nous auront surement l'envie de migrer (certainement avec regrets) vers d'autres produits...
  • franboulfranboul Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Ouais... 6 mois et relativement déçu de la montre... j avais une suunto core.... un peu lourd de réajuster le baro mais elle m a été fidèle plus de 10ans. les alerte orage et l altimètre fonctionnait très bien... déçu qu une montre « high-tech » ne fasse pas mieux...???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.