Différence de distance entre MySports et Strava
Apres une rando ce week-end et une synchronisation entre ma montre et le smartphone, j'ai consulté Mysport et strava (connecté automatiquement).
J'ai une GROSSE difference entre les deux applis pour un meme parcours. Je vous explique:
sur tomtom sport : 11,29 km / 1615 de devinelé +/4h33
et sur stava : 10.2 km / 1527 de denivelé +/ 3h37
en velo j'ai souvent une difference aussi, mais beaucoup moins importante .
Quelqu'un aurait il un explication ?
Merci
Réponses
J'ai moi aussi constaté des différences importantes entre Mysport et strava ! je n'ai pas d'explications et celles reçues ne sont pas toujours convaincantes ! Le dénivelé n'est jamais le même entre Mysport et strava!
Mais le pire a été la conversion dans Mysport d'une activité rando en activité vélo ! le dénivelé a augmenté de 30% ! Je contaste avec mes amis cyclistes de grosses différences de dénivelés entre leurs compteurs et le mien ! et vu qu'ils sont nombreux avoir le même dénivelé j'en conclu que l'adventurer a quelques problèmes !
Cordialement
Yall
La différence entre Strava et Sports en termes de kilométrage dépend du calcul fait à partir des positions GPS, voir :
LES INFORMATIONS SUR LES ACTIVITÉS PRÉSENTES SUR LES SITES INTERNET DIFFÈRENT DE CELLES DE LA MONTRE
Pour la différences en termes de dénivelé sur Sports, entre une activité rando et vélo vient de la sélection des données utilisées pour le calcul de l'altitude.
Le mode vélo utilise l'altitude de la cartographie (notamment parce que les montres Runner et Spark n'ont pas d'altimètre) alors que le mode rando qui n'est dispo que sur les Adventurer utilise les enregistrements de l'altimètre pour calculer tout ce qui est relatif à l'élévation.
Merci pour la réponse, je vais faire avec .
cdlt
Pour avoir testé 44km de trail en montagne ce we effectivement les infos endomondo sont exactement les même que MySport. Strava interprète malheureusement assez mal distance et dénivelé
Note: en mode rando ( pour l'économie )
"Endomondo / Utilise les statistiques TomTom / Correspond à la montre"
Superuser
En revanche, le cumul de dénivelé est un peu trop optimiste, sur une rando de 1350 m de dénivelée j'ai environ 100 m de trop sur l'Adventurer.
Les écarts se font surtout sentir lorsque le terrain est vallonné et qu'on monte et on descend fréquemment (parcours en crête par exemple).