mise à jour VIA 135 Carte à vie expirée

BernaradoBernarado Messages: 5 [Master Traveler]
Bonjour,

Avant mon départ en vacances, j'ai voulu mettre à jour mon VIA 135 (avec mise à jour cartographie à vie) , le GPS se synchronise bien à MyDrive Connect puis m'indique en page d'accueil que mon "abonnement au service de mise à jour de carte est expiré" ...

J'ai installé la dernière mise à jour du logiciel ​mais ​
rien ni fait.

Y a-t-il une manipulation à faire ?

Merci ​pour​
votre aide

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Vous attendez demain que Jim07 lise vôtre post, de cette manière, il pourra intervenir sur vôtre compte et rétablir le service de mise à jour gratuite.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • BernaradoBernarado Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour EP825,

Merci, j'attends donc que Jim07 lise mon poste.
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Ou bien vous avez un via 135M et vous avez droit à 4 changements annuels gratuits de carte à vie , ou bien vous avez un via 135 et vous avez droit simplement aux corrections gratuites quotidiennes appelées aussi Map share . Vérifiez la présence ou l ' absence de ce M qui fait toute la différence . Jim ou William vous donnera sûrement plus de précisions . Bonne journée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
    Bonjour Lebreton,

Merci ! pour cette précision.
    Je viens de contrôler sur ma facture, effectivement c'est bien un VIA 135M.

Bonne journée..!
  • Jim07Jim07 Messages: 3,162 TomTom Moderator
    Bonjour Bernardo.

Malheureusement d’après ce que je vois sur votre compte TomTom, et d’après le numéro de série de votre appareil de navigation celui-ci n’a pas la mise a jour es cartes gratuite à vie. Cependant en m’envoyant, par message privé un copie de la facture ou une photo de la boite nous pourrons l’activer.

Cordialement,

Jim07
    Après vérification de ma facture tout est redevenue normal

Un grand BRAVO à "Jim07" pour sa réactivité et à son efficacité.

Grâce à lui Mon VIA 135M est occupé de se mettre à jour.

merci à tous..!

Bonne route et bonnes vacances
  • landaislandais Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j’ai le via 135 mais 23 mois que je ne peux le mettre à jour quelqu'un peut il me donner un conseil pour le remettre en ordre.peux ton le connecté sur un appareil Android .? merci à ceux qui peuvent m’aider
    Bonjour Landais,

Je pense que tout comme moi Jim07 pourra peut-être vous aider.
    Regardez sur votre facture s'il est bien précisé 135M carte à vie afin de la lui transmettre en message privé.

Bonne journée
  • Jim07Jim07 Messages: 3,162 TomTom Moderator
    Salut landais.

Pour mettre à jour un appareil de navigation vous devez utiliser un ordinateur tournant sur Windows ou IOSX. Il n’est pas possible de le mettre à jour avec une tablette sous androïd.

Cordialement,

Jim07.
  • Pat89Pat89 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

nous ne parvenons pas à mettre à jour la carte France sur un modèle via 135 m qui précise que y'a la cartographie à vie.

J'ai récupéré la dernière version de mydrive connect sous Windows 7 Pro. Mais la carte France reste indéfiniment en version 9.20. Il n'est possible de mettre à jour que la carte Europe vers la version 9.6.

Cependant, lors de trajets en France nous constatons plein de manquement de mise à jour de la carte sur le GPS (nouvelle route non reconnue, rond point créé pas visible.. etc.)

Il y avait un code d'activation à rentrer pour bénéficier du service dans les 90 jours après l'achat, je viens de le découvrir, mais sur l'interface d’accueil on nous a jamais proposé de le saisir.

Merci pour un éventuel retour.
    Bonjour Pat 89 ! Je pense qu ' il y a beaucoup de confusion dans ce que vous expliquez . Tout d ' abord , la carte 9.20 n ' est pas une carte de France mais une carte Europe dans laquelle est comprise la France . Le mélange vient sans doute du fait que vous avez une mise à jour potentielle 9.60 qui vous indique carte de l ' Europe . Mais sachez que dans la 9.60 il y a la France qui est bien évidemment incluse . Tomtom ne publie pas à ma connaissance de carte France seule . D ' autre part , je vous conseille d ' attendre un peu avant de faire cette mise à jour car d ' ici la fin de ce mois , il va y avoir la nouvelle carte trimestrielle qui va paraître : la 9.65 . Selon la connexion internet que l ' on a , cette mise à jour peut durer plus ou moins longtemps ( 5 h quand j ' étais en ADSL et 30 mn maintenant avec la fibre ) . Si vous ne l ' avez pas déjà fait , il serait utile que vous inscriviez my drive connect en exception dans le pare-feu de votre anti-virus : çà évitera que l ' installation ne se bloque .
    D ' autre part , pour le via 135M , aucun code d ' activation n ' est nécessaire même s ' il y en a un d ' écrit sur la boîte . J ' espère vous avoir éclairé votre lanterne ! Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • Pat89Pat89 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour lebreton,

Merci pour cette réponse très rapide. Alors nous avons pu télécharger la nouvelle carte Europe v9.60 et j'ai découvert que dans Paramètres -> Changer Carte le GPS était basculé sur la carte France obsolète... J'ai donc basculer sur la carte Europe et nous verrons s'il y a du changement.

Cependant, pourquoi il m'affiche cette différence carte Europe / carte France si la carte de France est incluse dans la carte Europe ?

Voyez par exemple sur la capture d'écran de la page d'accueil myConnect, il m'indique que l'abonnement carte de France est expirée mais par contre la carte Europe a un abonnement à vie, ce que je trouvais étrange :
    6cad8e1f-803a-4a99-845e-d45800cef906.png

Bref, après cette manipulation, nous verrons bien si les trajets en France ont bien été mis à jour. Bon dimanche.
    Je suis surpris car je n ' ai pas çà dans " mes contenus " alors que nous avons le même appareil . Voyez ci dessous ! Je crois qu ' il doit s ' agir d ' un bug informatique que seul le support peut résoudre . Voyez avec eux ! Je vous ai aussi mis la mémoire occupée et la mémoire restante . Vous devriez avoir normalement à peu près la même chose puisque je vois que comme moi , vous avez les Zones de Danger . (même si vous n ' êtes pas abonné , çà occupe autant de capacité mémoire ! ) Bon après-midi !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,

a mon avis il ne faut pas s'occuper de la carte France car c'est peut être celle d'un précèdent appareil qui était lié a ce compte !
    arrivez vous a mettre a jour la carte europe ?
    car la carte europe contient la France donc bien plus interessant !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Popeye05 a raison, la confusion vient du fait que l'abonnement aux mises à jour de carte France doit provenir d'un ancien abonnement présent sur le compte.
    Dès lors, Pat89, il vous faut mettre à jour la carte d'Europe compète qui vous permettra d'avoir la dernière version de carte 9.60.

Cordialement,
    William
  • Adil 31Adil 31 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'avais la carte Europe, puis maintenant elle est expiré donc mon appareil m'inscrivait un msg qui disait "votre carte a plus de 6 mois, veuillez la renouveler etc..." en me connectant sur mon compte j'ai vu que ma carte d'Europe est expiré, alors j'ai acheter la carte de France seulement puisque je n'ai pas besoin de toute l'Europe. Suite a mon achat, je l'ai installer sur mon gps TOMTOM Start 20, et hier soir, celui ci me marque encore "votre carte a plus de 6 mois, veuillez la renouveler etc...", a mon avis il devrait s'agir de la carte d'Europe mais c'est genant puisqu'a chaque fois je dois faire une mannip pour enlever ce msg, que faire? Comment faifre pour que mon gps ne me marque plus ce message? Merci d'avance
    Bonsoir,
    Essayez un reset de votre gps par un appui long sur le bouton M/A jusqu'à entendre un son de tamtam, autre chose, vous avez bien activé la carte France, c'est peut-être la carte Europe qui est active, à vérifier dans le menu paramètres et dans la section "Changer carte".
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • Adil 31Adil 31 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, merci pour votre réponse. Le changement de carte doit se faire via l'appareil ou bien le compte TomtomDrive? Car si il s'agit du compte, alors c'est deja fais, il y a marqué carte France activée. Celle de l'Europe, je l'ai carrément desinstaller mais elle apparaît toujours dans mon compte avec écrit dessus "Expiré".
    Bonjour,
    Il faut aller dans le menu paramètres du GPS et dans la section changer carte pour vérifier que c'est bien la carte France qui est active sur le GPS.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • RinkoRinko Messages: 0
    Bonjour,

MyDrive Connect m'indique en page d'accueil que mon "abonnement au service de mise à jour de carte est expiré", alors que je devrais avoir des carte à vie.

Merci beaucoup
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Rinko Sigh,

Le numéro de série de votre appareil n'indique pas un appareil disposant d'un service de mise à jour des cartes à vie. Auriez-vous une image de la boite qui le stipule svp ?
  • RinkoRinko Messages: 0
    Bonjour WillU,

Franchement, cela fait 3 ans que je l'ai pris du magasin CORA et je ne trouve pas de boite ni de facture. A mon avis dès l'expiration de la guarantie, nous nous en sommes débarrassés. Je suis un peu surpris que vous me dites que l'appareil ne dispose pas du service, alors qu'il y avais bien un sticker au coin stipulant carte à vie. d'ailleurs à l'époque j'avais un "NavGear" qui ne reconnaissait pas certaines nouvelles routes, et ce qui m'a poussé à acheté le TomTom est bien l'autocollant "cartes à vie" sur la boite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.