Connexion GO 520 et PC Impossible

HenrijoHenrijo Messages: 5 [Master Traveler]
J'ai acheté mon Tomtom GO 520 WiFi, le 18072017. Pour me connecter à mon PC sous Vista afin d'en faire surtout une sauvegarde, j'ai tenté d'installer successivement et sans succès Mydrive connect et Tomtom home2 Winlatest. L'échec est dû au pilote qui est introuvable. Je souhaite avoir de l'aide? Merci pour les réponses.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Oublier MyDrive Connect et TomTom home, vous faites vos mises à jour directement en WIFI depuis le GPS en y renseignant la clef WIFI de vôtre BOX, cette gamme de GPS a justement été conçu dans ce but, se passer d'un ordinateur, tout se fait directement sur le GPS, la seule chose à faire est de le brancher au secteur.
  • HenrijoHenrijo Messages: 5 [Master Traveler]
    Si je ne peux pas faire autrement !...
    Merci quand même du conseil donné extrêmement rapidement.
    Cordialement.
    Comment cela, vous ne pouvez pas faire autrement, je ne comprend pas, si vous avez un accès internet, vous avez une BOX, plus d'explication pour vous aider serait bienvenue.
    Pour moi, le problème ne sont pas les mises à jour du Go 520 WiFi car il est vrai que cette connexion avec le WiFi ne présente aucune difficulté majeur même pour un non initié comme moi. Ce que je souhaite, par contre, et que je ne pense pas pouvoir faire avec le Wi-Fi, c’est connecter mon TomTom à mon PC pour y lire tous les fichiers de la carte mémoire et bien entendu aboutir le cas échéant à une sauvegarde sur mon PC de l’arborescence précitée comme je le faisais avec mon GO 920. Du reste, cette connexion avec Go 520 doit être possible car les recherches et les recoupements sur internet me semblent le confirmer; certains usagers trouvent facilement le pilote ad hoc et donc se connectent sans la moindre difficulté. Finalement, je pense que mon système d’exploitation Vista doit y être pour quelque chose. En rentrant de vacances, je vais faire un essai avec un autre O.S, Windows 7 par exemple, et je verrai si un pilote s’installe à mon grand souhait. Mes recherches continuent…
    Néanmoins merci de prendre la peine de vous intéresser à mon cas.
    Bien à vous
    Effectivement, avec Vista, cela pose problème, par contre, même en connectant le GPS au PC, vous ne pourrez pas réaliser de sauvegarde, cette gamme de GPS est invisible de l'explorateur Windows, uniquement reconnu comme carte réseau, donc, totalement impossible d'avoir accès à l'arborescence du GPS.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    De toutes façons, aucun intérêt de vouloir faire soi même une sauvegarde, elle est automatique via le cloud!
    GO6200
    Merci pour l'info. Elle me sera utile.
    Merci pour cette deuxième info. Elle me sera également très utile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.