Batterie HS + chargement inefficace - Page 2 — TomTom Community

Batterie HS + chargement inefficace

2»

Réponses

• JeannotLapinJeannotLapin Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir Geb,

Je suppose que JohnnyCyprus est encore dans la phase euphorique de son achat. Il serait intéressant qu'il fasse part de ses impressions dans un an ou deux...
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir JeannotLapin,
    je ne crois pas qu'il soit dans la phase euphorique ... Il dit au contraire qu'il a dû changer sa batterie après 2 ans d'utilisation pour que son appareil fonctionne à nouveau et qu'elle montrait déjà des signes de faiblesse au bout d'un an ;)
  • JeannotLapinJeannotLapin Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir Geb,

Lorsque j'écrivais que JohnnyCyprus devait être dans la phase euphorique, je pensais à cette phrase "A few weeks ago I installed a new battery myself. Since then the device has worked perfectly"
    Bonjour JeannotLapin,

... je vois ... tu laisses sous-entendre que sa nouvelle batterie ne va peut-être pas durer plus longtemps que la première ... ce serait alors une erreur de conception des appareils ... noooon ... tu crois ??? ;););)
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    JeannotLapin a écrit:
    J'ai également constaté comme toi que lors de la coupure de l'alimentation la batterie ne tenait pas plus que quelques secondes. Est-ce un mal pour autan ?

Lorsque je roule dans ma voiture, je ne le fais que rarement moteur arrêté. Le problème de l'alimentation du GPS ne se pose alors pas. Et lorsque je veux bidouiller le GPS assis sur le canapé dans mon salon, j'utilise le chargeur de mon téléphone portable. Entre ces deux situations je ne vois pas où est l'utilité (ou l'intérêt) d'avoir un GPS en état de marche.

Le problème c'est que le GPS ne passe plus en veille (et non ce n'est pas un problème de configuration, seulement la batterie qui ne tient plus du tout non branchée) et que le redémarrage n'est pas instantané. Il m'est même arrivé que le GPS redémarre mais s'éteigne presque immédiatement, même branché, parce que la batterie était vide.
    J'ai aussi un chargeur à 2 entrées qui normalement devrait être capable de faire marcher le GPS et charger un téléphone, mais avec lui c'est quasi certain que le GPS va s'éteindre.

@GEB : merci pour le lien, ça montre que je ne suis pas le seul :)
    Bonsoir,

@pa38
    ... oh non tu n'es pas le seul et voici d'autres exemples :

- https://en.discussions.tomtom.com/search?q=battery+6000
    - https://en.discussions.tomtom.com/search?q=battery+5000
    - ...

le lien servait aussi à montrer que l'on peut aussi changer soi-même sa batterie si l'on est un tant soit peu bricoleur ;) d'autant plus qu'investir dans un nouveau PND maintenant ne me paraît pas une bonne idée :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/19/97002-20170719FILWWW00061-tomtom-reste-dans-le-rouge-au-t2.php :(
    @JeannotLapin
    Si je parle de passer à la concurrence, ce n'est pas parce que je pense que le pb de batterie n'existerait pas ailleurs, mais parce que si je devais acheter un autre PND, ce ne serait certainement pas un TT, à cause justement de la manière dont ils traitent les demandes depuis 3 ans

@GEB
    Changer la batterie moi-même c'est bien ce que j'ai l'intention de faire
    Je sais que les GPS sont de plus en plus sur smartphone, mais je trouve pratique d'en avoir un qui est opérationnel immédiatement quand je démarre, sans manipulation, sans avoir à lancer une appli, qui me signale les dépassements de limitation de vitesse ... C'est bien pour ça que mon pb de batterie est pénible
    Bonjour,

je voulais surtout faire remarquer la déclaration de Harold Goddijn (CEO TomTom) :

"Notre stratégie est de nous appuyer sur nos technologies de navigation pour fournir du contenu basé sur la localisation, des logiciels et services aux entreprises clientes, avec de hautes marges et un revenu récurrent"
    et la déclaration originale en entier se terminait ainsi :
    "Combined Automotive, Licensing and Telematics revenue grew by 18% year on year in the quarter, ahead of expectations."

c'est-à-dire qu'il ne compte plus sur la division "Consumer" qui produit PNDs, montres et autres gadgets, et qui verra sans doute une diminution de ses forces de développement, support, maintenance, ...
    @GEB

De toute façon je n'ai aucunement l'intention de racheter un jour un produit TomTom, PND ou montre ou quoi que ce soit d'autre ...
    J'ai donné, merci :(
    Suite des aventures de ma batterie :-)

Depuis un mois j'ai continué à utiliser mon GO 5000 en acceptant qu'il ne passe plus en veille mais s'éteigne systématiquement, donc en acceptant un redémarrage pas instantané. Depuis une semaine il ne redémarre même plus, ou du moins il redémarre mais s'éteint immédiatement pour cause de batterie vide. Branché sur un ordinateur il fait pareil, il n'accepte de rester allumé que branché sur du 220 via un chargeur de téléphone, mais ça ne me sert pas à grand chose.

En conclusion il lui faut donc une batterie en état même pour fonctionner branché.

J'ai commandé une batterie sur internet, elle n'est pas encore arrivée. J'espère qu'après ça il ira mieux.
    Ce forum marche super bien :-)
    Alors qu'il était inutilisable depuis une semaine, mon GPS est retombé en marche ce week-end
    Batterie reçue (25 euros) et remplacée (10mn) et c'est reparti
  • aurelien62aurelien62 Messages: 83 [Master Explorer]
    Bsr j ai eu des soucis battrie avec un 5150 brancher en camion ou voiture jamais il s est éteint

Depuis je suis passer quand même sur un 6250
    Pourtant brancher sur boîtier
    2 ports USB
    2 ports allume cigare ( ou plots pour 4 USB )
    Meme avec 6 USB utiliser ca fonctionne
    Utilisation :
    1gps
    1 charge téléphone i phone 7
    1 clope électronique
    1 oreillette main libre
    Guirlande lumineuse camion
    Et une batterie de secours en charge

Et ca tourne no soucis

Mais pour vos soucis de charge l'idée de la batterie de secours et une solution
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.