TomTom GO 5200 - autoroute à péage

Lulu59Lulu59 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,
J'ai acheté ce GPs en pensant que c'est le meilleurs
1er ) Pas moyen de faire uen sauvegarde sur mon PC
2em) Je ne voulais pas prendre une autoroute à péage alors je le décoche et il me dirige directement
J'ai beau à effacer et refaire une destination toujours pareil.
Pouvez vous m'aider SVP car je suis vraiment déçu d'avoir acheté cette appareil.
En vous remerciant d'avance
Cordialement

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,056 Superusers
    Bonjour!

Les sauvegardes sont faites automatiquement par le cloud!

Pour éviter les routes à péages, comment procéder vous?
    GO6200
  • Lulu59Lulu59 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Mike,
    Au sujet des sauvegardes c'est quoi le Cloud ???, Je l'avais acheté ce GPS car le mien qui avait 10 ans ( Magellan) m'a lâché pendant mes vacances :
    Au sujet du péage je suis allé dans Menu - Paramètre - Planification de parcours- j'ai descendu en bas jusque routes à péage et la je vois qui n'est pas bleu.
    Mais une fois que je mets l'adresse après le calcul de l' appareil il me mets d'office le péages ????
    Merci de votre aide
    Cordialement
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,947 Superusers
    Bonsoir,

Comme le dis miketorcy, les nouvelles génération de TomTom sont sauvegardé automatiquement sur les serveur TomTom (Cloud) et vous n'avez aucune possibilité de voir leurs contenu.

Votre gps est il Wifi?

Pour les péages, il faut effectivement aller dans les paramètres de planification, et en bas vous avez "Eviter sur tout les parcours", sur "Routes a péage" il faut déplacer le curseur vers la droite (bleu) pour que se soit actif
    Bonjour Gasper,
    Oui il en Wifi
    Donc au sujet des " Routes à péage " Il faut qu'il soit en bleu pour les éviter.
    Je ne pensais pas qu'il faillait le mettre en bleu :?
    Je pensais que c'était le contraire
    Merci de votre confirmation
    Bonne journée

Bonne journée
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,056 Superusers
    C'est bien comme ça qu'il faut faire, pour éviter les péages il faut déplacer le curseur vers la droite! Je vous conseil aussi de faire de même pour les voies non revêtus pour éviter de faire du 4x4 de temps en temps!
    GO6200
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Tu peux aussi laisser la possibilité de péages dans les paramètres et lors d'un parcours particulier, lors de sa programmation, aller dans "parcours actuel" et aller dans "éviter péages" pour ne pas y aller (pour ce parcours seul) dans cet onglet sous "trouver une alternative" tu pourras trouver un itinéraire qui pourrais mieux de convenir pour ce parcours si tu le veux.
    Merci à tous pour vos renseignements.
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.