GPS navigation intégré : Problème et mise à jour — TomTom Community

GPS navigation intégré : Problème et mise à jour

david9119david9119 Messages: 14 [Master Explorer]
31 janv. modifié dans Compte TomTom et commandes
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un renault megane 3 avec GPS intégré il y a 2 mois. Et aujourd'hui, je voulais essayer de mettre à jour la cartographie, car sur mon gps, un message s'est affiché en me disant que je peux faire un mis à jour pour 10 €, les cartes sont renouvelés tous les trimestres.
J'ai donc inséré la carte sd sur mon pc (La carte est reconnue sur le logiciel mais mon pc m'affiche un message d'erreur puis s'ouvre le dossier de ma carte... Mais c'est quoi le pb?) et téléchargé tomtom home. J'ai cliqué sur mettre à jour mon gps (quelques chose comme ca) et avant de cliquer installer les mis à jours j'ai vu que plusieurs choses étaient coché (est-ce que la carte est inclus???). J'ai donc fait mis à jours sauf que problème:

Quand je clique sur terminer, il m'affiche que c’était réalisé avec succès et il me recommande d'acheter la carte Europe pour... 70 € (et les 10 € c'est quoi?). Au moment de revenir sur la page indiquant le succès des mis a jours, la un seconde problème: Il m'affiche un message d'erreur, "tomtom home a cessé de fonctionner" et le logiciel s’éteint tout seul. Quand je ressaye de faire la mise à jour, désormais il y a 2 choses qui restent cochés et après la mise à jours, les problèmes recommencent. Et ca recommence a chaque fois...
Finalement, je ne sais pas si des mis a jours étaient effectué ou pas, si oui quels mis a jour?

Donc plusieurs questions: Faire une mise à jour de carte ca coute combien? (et c'est quoi ce 10 € affiché sur le message sur mon gps)
Comment faire pour ne plus avoir le message d'erreur cité plus haut et pourquoi j'ai ce message?
Peut-être je ne fais pas la mise a jour correctement? Dans ce cas, comment faire?

PS: J'ai essayé d'installer une ancienne version du logiciel qui est directement sur la carte SD mais ca n'a pas du tout marché (message d'erreur: un problème est survenue...)

Je ne sais pas si je suis clair mais si c'est la cas, vous pouvez m'aider?

Merci d'avance,

Réponses

• david9119david9119 Messages: 14 [Master Explorer]
    J'ai oublié de préciser que c'est un carminat tomtom live.

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour david9119, et bienvenue sur les forums

Pour mettre à jour il vous faut un abonnement au service de mise à jour de cartes car il n'y a aucun abonnement actif à l'heure qu'il est.
    Le prix variera en fonction de la durée de l'abonnement et de la zone géographique couverte.
    Bonjour,

C'est a dire si je prends un abonnement, ça veut dire que je dois payer annuellement / mensuel même si je fais pas de mise à jour? Ou comment ca se passe?

La durée de l'abonnement peut aller de combien a combien?
    Si par exemple, je prends un abonnement d'un an pour l'Europe, c'est combien le prix? Et pour la France seul?

Comment prendre l'abonnement?

Merci d'avance,
    Alors tout ce passe ici :

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/travel-map/?category=mises à jour

Les abonnements aux mises à jour de carte sont d'une durée d'un an, le prix quant à varie de 50€ pour la France seule à 80€ pour toute l'Europe.
    D'accord, merci je vais regarder ca...

et le message d'erreur(tomtom a cessé de fonctionner) ca peut venir d'ou?
    Le message d'erreur si je comprends bien c'est TomTom Home qui crashe et Windows qui vous indique que le programme a cessé de fonctionner.
    Ce n'est pas évident de déterminer d'où cela vient car ça peut provenir de Windows, mais dans le doute, je réinstallerais TomTom Home :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9055
    D'accord, merci je réinstallerai de nouveau...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.