Erreur sur le parcours — TomTom Community

Erreur sur le parcours

ced974ced974 Messages: 8 [Master Explorer]
25 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,
J'avais planifié un parcours sur la montre de 10.8 km, je voudrais savoir pourquoi il ne m'a pas guidé correctement en suivant la trace comme indiqué dans sur la photo ci joint (photo de gauche). Photo de droite parcours fait sur openrunner puis exporter en gpx

La portion ajoutée (après 7 km) je ne l'avais pas faite et c'est la montre qui me la rajoutée automatiquement soit 3 km en trop.

C'était en mode Trail et je marchais tranquillement.

J'avais le QuickGPSFix à jour avant de partir et le ciel était clair avec beau temps. D où peut venir le problème? merci par avance.

PS : J'ai la montre depuis le 5 juillet 2017

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour ced974, et bienvenue sur les forums

Que voulez vous dire par "pas guidé correctement" ?
    Pour les 3km en plus, il s''agit de votre trace GPS, et c'est bien fidèle à ce que vous avez parcouru n'est-ce pas ?
  • ced974ced974 Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Justement non car y a une partie en trop que je n'ai pas faite celle entourée en rouge sur la photo ci jointe, ça ne suit pas la trace.

J'ai utilisé l'appli Runtastic également ce jour là pour comparer photo de droite et là ça suit bien.

Pourquoi ce "rajout" sur la montre c'est ça qui est étrange
    Je comprends mieux, c'est assez étrange. Donc l'exploitation des traces par Runtastic est juste ? Quelle est la distance annoncée par la montre ?
    sur la montre 13.38 km
    Runtastic 10.88 km

Oui la trace sur Runtastic est juste
    Je ne comprends pas comment Runtastic a pu corriger les données de la montre..
    Si encore seul l'export sur le site était faux, pourquoi pas, mais si dans l'historique de la montre l'erreur est là c'est que l'enregistrement lui-même est erroné, et Runtastic n'est pas censé le retoucher.
    Les temps donnés par Runtastic et Sports sont identiques ?
    Précision , j'utilise Runtastic à part sur mon tel.

Quand je fais une sortie, j'utilise la montre et Runtastic en même temps comme ça je peux comparer.

Pour la durée totale sur Sports : 2:04:19 et sur Runtastic : 02:10:42

Je précise bien que je marchais ce qui donne pour allure générale sur Runtastic 10:46 min/km et sur Sport 7:28min/km.

Pour l'anecdote sur Sport entre le 10éme et 11éme km il m'a mis une allure de 2:34min/km sur la partie rajoutée donc.
    La précision est de taille, ça devient plus logique tout à coup.
    Je ne sais pas comment expliquer un tel souci de positionnement, d'autant que le reste du tracé est cohérent. Est-ce que cela s'est déjà produit, allez vous régulièrement pratiquer une activité à cet endroit ?
    J'avais testé sur un autre parcours et c'était impeccable pas de problème ça suivait bien le tracé

Ce tracé çi c'était la 1ére fois que je le faisais.

J'irais le refaire encore une fois ce parcours pour voir ce que ça donne et je reviendrais rendre compte sur ce forum
    Je ne crois pas que cela ait un lien avec le parcours chargé sur la montre, mais avec le signal GPS.
    Mais tenez-vous au courant svp, c'est intéressant :)
    Bonjour,

Comme convenue voilà les dernières nouvelles

J'ai refais le parcours avec la trace et la montre à jour, avec un beau temps et ciel dégagé comme la dernière fois.

Résultat : très satisfaisant, la trace est bien suivie, impeccable comme indiqué sur la photo ci jointe. ça fait quand même une sacré différence :D

C'était vraiment étrange cette perte de signal gps la dernière fois.

Je testerais d'autres tracés pour voir et viendrais vous en rendre compte si jamais y a problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.