Commande et mise à jour du service des zones de danger — TomTom Community

Commande et mise à jour du service des zones de danger

nature66nature66 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Bonjour,
Je viens de renouveler ma mise à jour "Zones de Danger", mais impossible de la télécharger sur mon GPS TOM TOM RIDER 40. J'ai bien suivit la procédure sur My Drive Connect, ainsi que ma connexion en direct sur mon ordi, et sur My Drive Connect, dans la rubrique "Mes services" la mise à jour est toujours notée "Expirée" !! Quelqu'un a-t'il une solution, car impossible de joindre en direct les services TOM TOM, pour cet incident ? Merci d'avance.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour nature66, et bienvenue sur les forums,

Il semble qu'aucun appareil n'ait été sélectionné au moment de la commande, ce qui explique pourquoi ce n'était pas proposé au téléchargement.
    J'ai fait une modification et vous devriez avoir désormais la possibilité de mettre à jour votre Rider.
  • nature66nature66 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU,

Merci pour votre réponse, c'est OK, mon GPS est maintenant à jour !! Bonne Vacances à tous et bonne route en Moto !!
  • georgesVgeorgesV Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Moi aussi j'ai un problème avec ma commande de mise à jour de zones de danger la première tentative de paiement à échouée, puis la deuxième a fonctionné mais sur mes commandes j'ai les deux facturations!!. de plus impossible de télécharger la mise à jour. comment s'en sortir dans un tel cas??
    Bonjour gerogesV et bienvenue sur les forums,

Je viens de vérifier votre compte, et seule la deuxième commande est passée, et vous a été facturée. De plus les services sont bien actifs sur votre compte, et il vous suffit de lancer les mises à jour depuis MyDrive Connect pour en bénéficier.
    Bonjour,
    Merci pour votre vérification. Par contre je peux accéder à ma nouvelle mise à jour zones de danger pour mon GPS tom tom via 135!.
    j'ai toujours que l'ancien abonnement. Je ne sais pas comment procéder pour retrouver cet achat?. Il n'existe pas une aide téléphonique?.
    Merci pour votre réponse.
    Bonjour georgesV,

Votre appareil est à jour, et la dernière version de la base de donnée des radars et zones de danger bien installée sur votre appareil.
    Il semble donc que vous vous soyez parfaitement débrouillé pour utiliser votre commande une première fois.

Si jamais vous aviez un doute, voici une vidéo expliquant comment lancer une mise à jour sur MyDrive Connect :

[video]
    Bonjour,
    Désolé d'insister mais malgré mes recherches, vérifications et vos conseils je ne puis télécharger la dernière version zone de danger payée puisque c'est noté expirée sur mon compte TomTom. Cela devient problématique je suis très déçu!
    J'espère pouvoir trouver une issue à ce problème. Merci à l'avance pour votre aide.
    georgesV a écrit:
    Bonjour,
    Désolé d'insister mais malgré mes recherches, vérifications et vos conseils je ne puis télécharger la dernière version zone de danger payée puisque c'est noté expirée sur mon compte TomTom. Cela devient problématique je suis très déçu!
    J'espère pouvoir trouver une issue à ce problème. Merci à l'avance pour votre aide.

Bonjour georgesV

Pourriez-vous tenter de vous déconnecter de votre compte puis de vous reconnecter svp ?
  • kouroukikourouki Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

Mêmes problème. Je viens d'acheter le service d'un an aux zones de danger (commande 405827224) et rien n'apparait au téléchargement dans tomtom home.

Cordialement
    Bonjour kourouki et bienvenue sur les forums !

Je viens de lier la commande à votre appareil qui n'avait pas été sélectionné au moment de la commande semble-t-il.
    Vous devriez désormais pouvoir télécharger les radars et zones de danger depuis Home.
  • kouroukikourouki Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci. C'est normal qu'il y ai tous les pays sauf la France ?
    Bonne journée
    Je suis sincèrement désolé, je me suis fait avoir comme un bleu.
    Votre Rider n'est pas compatible avec le service malheureusement. J'ai donc demandé à un agent du support de prendre contact avec vous afin de procéder au remboursement du service.
  • JOELMICHELJOELMICHEL Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Problème similaire à celui rencontré par KIRIKOU;
    commande validée pour une mise à jour 1 an + 6 mois gratuits, mais aucune mise à jour n'apparaît.
    GPS 50/5 N° de commande : 406000376 du 10/08.
    Cordialement
    Bonjour Delta33 et bienvenue sur les forums

Il semble que la première commande ait rencontré un souci, et qu'elle n'ait pas été acheminée jusqu’à votre compte. Aujourd'hui le service est bien actif sur votre compte, mais cela est du à une seconde commande.
    Aussi j'ai demandé à un agent du support de vous contacter pour engager le remboursement d'une des commandes.

Bonjour JOELMICHEL et bienvenue sur les forums

La commande n'avait pas été acheminée jusqu'à votre compte, mais je viens de rectifier la chose et vous invite à lancer une nouvelle mise à jour.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.