Ajouter des PI sur GO 5200 — TomTom Community

Ajouter des PI sur GO 5200

Bonjour,
J'avais auparavant un GO 730 sur lequel j'avais rentré différents points d’intérêts, entre autres les aires de service pour camping-car et les hauteurs de ponts pour les véhicules supérieurs à 3 m.
J'ai voulu faire la même chose sur mon GO 5200, mais l'ordinateur ne reconnait pas le Tomtom quand il est branché par USB et je n'ai trouvé aucun moyen de le faire directement à partir du GPS.
Avez-vous une solution permettant de charger des PI soit de la sauvegarde de mon ordinateur soit directement d'un site sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonsoir,

Pour importer vos PI dans votre 5200, il faut passer par le site Mydrive
    22ccd6c2-99d4-4c91-9e27-7ff7ce6b42b3.jpg
    85d32a3b-0cf3-46dc-a01c-305137a7d161.jpg
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Casper78vfr, où as tu eu le fichier total access ? Sur le site Total, le fichier n'est pas bon (c'est celui des parkings ???). Je leur ai signaler depuis 2 mois, de temps à autre j'ai des nouvelles de leur part, juste pour me dire que c'est en cours ???
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

ici, j'ai vérifié, il me donne bien l'emplacement des stations.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour mnrb,

Voilà EP1266 a répondu :) Merci ;)
    OK merci à vous deux ??Je vais utiliser celui-ci mais c'est quand même étrange que sur le site officiel de Total qu'il ne soit pas fichu d'avoir un fichier correct.
    Je l'ai eu sur le site Total, dans la section "Mes déplacements", ensuite il faut descendre tout en bas de page à gauche pour ouvrir "Coordonnées GPS des stations-service", en cliquant sur le lien, cela ouvre ceci:
    3a989f45-b5f5-468a-84d9-c7b8c6be6074.png
    Eh bien ce listing est corrompu, tous comportent seulement la liste des parkings (malgré le titre des fichiers compressés) ce que j'ai signalé à Total qui a bien reconnu l'erreur mais n'est pas très réactif.
    Donc l'essai de ton lien m'a conduit au même résultat ? pas de stations access ?
    Bonjour,

Je ne sais pas de quelle manière vous procéder, mais lorsque je clique sur Stations Total Access, il me donne bien les stations et pas les parkings après décompression du fichier.
    Bien, il n'y a pas beaucoup de façon de faire pour ouvrir un dossier compressé, même le service consommateur de Total a reconnu le problème. J'ai encore essayé ce matin, quand on ouvre le dossier compressé (à la date du 06/02/2017) du fichier Total Access pour Tomtom, on trouve bien les icones Total Access mais le fichier .ov2 est bien intitulé parking GR et une fois injecté dans le GPS point de total Access. Curieusement, sous l'onglet "autres" (dans le choix de marque de GPS) , dans le dossier compressé, malgré que le fichier porte la notion de parking GR comme pour Tomtom, la liste est bonne (ouvrable avec excel)
    Bonjour,

Effectivement, le fichier décompressé ne porte pas le bon nom, mais, quand je l'ouvre avec ITN converter, j'ai bien les stations-service:
    41c431d4-8bce-4a29-b687-296bbdb160ae.png
    Eh oui, mais pas total access : voir station Marcel Ferrari à coté de Bastia ou Joe Car Team à Ambérieu en Bugey (entre autres, pris dans votre listing)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.