Pas de signal GPS sur mon R-Link — TomTom Community

Pas de signal GPS sur mon R-Link

11dan11dan Messages: 6 [Master Traveler]
31 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

je n'ai plus de signal gps sur mon R-Link TomTom.

J'ai retiré la carte SD et je l'ai remise, ça n'a rien changé.
J'ai un abonnement jusqu'au 17/04/2020.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de mise à jour disponible, il n'y en a pas.
Tout le reste fonctionne téléphone, Coyote....

Je suis très embêté merci de me dire ce qu'il y a, lieu de faire.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Le mieux serait d'aller voir votre concessionnaire Renault, il est peut-être possible que l'antenne soit défectueuse, le fait que les services fonctionnent n'est pas lié, cela marche par connexion réseau, alors que le signal GPS passe obligatoirement par l'antenne, explorez déjà cette piste, si ce n'est pas l'antenne, cela enlèvera déjà cet éventuel souci.
  • 11dan11dan Messages: 6 [Master Traveler]
    Merci pour votre réponse,

Pensez-vous que réinitialiser pourrait résoudre le problème, si oui, comment le faire et je vais certainement perdre tous mes favoris ?

Si non pas d'autre solution que de me rendre chez mon concessionnaire .
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Je ne sais pas comment se réinitialise cet appareil, je ne le connais pas du tout.
    Pas grave, merci beaucoup.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour 11dan,

Ce n'est pas TomTom qui développe les R-Link donc nous ne supportons pas ce GPS, je ne pourrai malheureusement pas vous aider.
    Je vous invite à contacter directement Renault au 01 70 48 92 58 pour obtenir plus d'information à ce sujet ou consulter directement leur site internet : Renault Systèmes Multimédia France

J'espère qu'ils trouveront une solution.
    Cordialement,
    BennyB.
    Merci pour votre réponse,

J'ai contacté Renault il y a plus d'une semaine et malgré un rappel j'attends toujours une réponse ????

J'espère qu'elle arrivera avant la fin de mon assurance dans deux ans et demi.......

Salutations.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Gardez bien la preuve de la date de contact. Il devrait forcement trouver une solution.
    Vous pouvez également prendre des renseignements dans un concessionnaire Renault agréé.

Bonne soirée,
    BennyB.
    Merci, c'est ce que je vais faire.

Il est quand même regrettable que Renault ne prenne pas la peine de fournir une réponse qui devrait permettre de trouver une solution.
    Heureusement que j'ai un bon concessionnaire, qui malheureusement est en congé en août, mais j'avoue que ce me fera réfléchir pour un prochain achat et pourtant j'en suis à ma sixième Renault !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.