Comment retirer des pays sur mon TomTom ? — TomTom Community

Comment retirer des pays sur mon TomTom ?

Tomtom GO 6000Tomtom GO 6000 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
Bonjour je suis sur Mac, j'ai un Tomtom GO 6000 et il me manque de place pour ajourer des PI pour les camping
j'aimerais enlever des pays que je n'irai jamais en voiture comme la Russie ou d'autres
Comment faire pour libérer de l'espace ?
Merci de m'aider pour l'instant je ne trouve pas, j eme demande si je peux effacer certains fichiers dans les fichiers cachés
Au plaisir de vous lire

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,351
    Superusers
    Bonjour,

Il n'est pas possible de retirer certain pays d'une cartographie, mais il vous est possible de retirer des cartographie complète.
    Vous devez avoir la cartographie monde, donc il dois y avoir plusieurs cartographie (europe, usa, etc....) vous pouvez très bien ne garder que l'europe
  • EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

On ne peut pas supprimer de pays.
    Vous pouvez essayer d'installer une zone de carte si MyDrive Connect vous en donne la possibilité.

@ Casper, salut ;)
    Le GO 6000 dispose uniquement de l'Europe, c'est le GO 6100 qui a accès à la cartographie mondiale.
    Superusers
    Salut EP :)

Effectivement, normalement MDC en donne la possibilité.

Dans MDC, onglet "Mon contenu" puis sur votre carte, clique sur la petite fléche pour develloper (1) et ensuite clique sur "Passer a une carte plus petite" (2) et suivre les instructions

67a71c2c-285b-4cd9-9711-3f7a46a42f8b.jpg
  • Tomtom GO 6000Tomtom GO 6000 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci de vos commentaires

Effectivement j'ai le GO 6100 et j'ai Europe sans bâtiments, mais j'ai toujours pas assez d'espace pour mettre les cartes de Eurocamongcar, pensez-vous que je peux mettre une carte SD avec plus de contenance j'ai un carte SD 64G de réserve ?
    Merci de votre aide sympa et bonne journée
    Superusers
    Vous avez essayé la manip donné par EP1266 et moi même?
    Bonjour,
    Oui j'ai mis la carte plus petite soit Europe sans les immeubles
    je vais tenter de mettre Europe avec la France
    Comme ma carte actuelle fait que 8 G je pense que je devrais pouvoir résoudre mon problème avec une carte SD plus grande mais 64 G est-elle trop grande et risque de ne pas fonctionner ?
    Merci d'avance
    Superusers
    La capacité maxi (suivant les appareils) est de 32Go pour la plus grande capacité, voir le tableau ici --> CARTES MÉMOIRES RECOMMANDÉES

A savoir que pour mon Rider2, il est censé ne pouvoir prendre que des SD de 2Go et j'en ai mis une de 4Go SDHC alors que sur le tableau sa ne devrais pas fonctionner, essayez, vous n'avez rien a perdre, au pire elle ne seras pas reconnu
    Merci je crois que c'est ce que je vais faire changer de carte sd

Merci pour tes conseils et bon dimanche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.