Maroc — TomTom Community

Maroc

Dan OujdiDan Oujdi Messages: 1 [New Traveler]
janvier 2019 modifié dans Cartographies
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte du Maroc et c'est la cata, le système ne reconnait plus la N10 entre Bouarfa et Boudnib alors que ce problème, remonté à maintes reprises a été corrigé sur votre planificateur. De ce fait le GPS nous fait faire un détour de près de 200 km.
Allez vous remédier à cette lacune ?
f942fa45-a14c-489d-8984-df2eaa7242b0.jpg0070fd6a-0d0b-45fe-bfc6-79ba8f488fbb.png

Merci d'avance

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Daniel l'Oujdi

Le souci que vous soulignez vient du fait que le segment manquant est sur le territoire algérien, que nous en couvrons pas.
  • Dan OujdiDan Oujdi Messages: 1 [New Traveler]
    Je ne suis pas d'accord avec vous, la N10 longe la frontière comme l'indique la vue ci-dessous. Il s'agit bien d'une erreur de cartographie 24b29fc7-dd1f-49ad-92d7-73ad42342fbf.png
    Pas de solution? :(
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

apparemment, si on se réfère à Google maps, la N10 passe bien en Algérie, je pense que vous avez déjà emprunté cette route, si vous confirmer qu'elle ne passe pas sur le territoire Algérien, il faut le signaler à Google.
    25de2376-4cb1-45e2-bc27-ddadd72c287e.png

Par contre, sur Here maps (Garmin), la N10 ne passe pas en Algérie:
    84f99336-7ecd-4cca-8767-4ca2d3356650.png
    Cest vrai que Garmîn et MotionX n'ont pas cette erreur de cartographie. Je l'ai signalé maintes fois à Tomtom mais sans réponse et sans changement.
    Bonjour,

N'y aurait-il pas un problème au niveau de l'emplacement de la frontière, on constate une différence entre Google maps et Here maps, donc, maintenant le tout est de savoir qui est correct.
    J'y passe régulièrement et comme les frontières terrestres maroc-Algerie sont fermées depuis des décennies je peux vous confirmer que la route longe la frontière mais ne la traverse en aucun cas
    OK merci, j'ai signalé sur map-share et également signalé l'erreur à Google pour qu'il effectue un changement sur Google maps, donc, ici c'est Garmin qui est correct, c'est bien souvent le cas, malheureusement pour TomTom.
    Merci infiniment
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Effectivement, la N10 ne passerait pas par l'Algérie si on en croit ce post.
    Même Michelin se fait avoir. C'est quand même pas simple à s'y retrouver sauf à voir sur place et si Daniel le confirme, il n'y a pas de raison de ne pas le croire ;)

http://www.maroc-campingcar.com/t25881-passage-frontiere-avec-l-algerie-n10
    pour info, la dernière carte 742 de Michelin indique clairement que la N10 longe la frontière
    7163073b-e30c-4cac-b0fa-a2b01a7a6106.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.