Démarrer avec mes GO 520 — TomTom Community

Démarrer avec mes GO 520

RatapoiseRatapoise Messages: 5 [Novice Seeker]
Bonjour, j'ai reçu mes Go 520 .
Mes questions : faut-il télécharger quelque chose sur mon ordinateur ? Pour l'appareil lui-même, hormis sa configuration, faut-il intervenir ?
Votre aimable réponse

Réponses

• Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,
    Oui, tu dois installer le logiciel pour PC (ou Mac) "MyDrive Connect" qui te permettra de faire des MAJ gratuites de cartes et ZDD.
    Cordialement
  • RatapoiseRatapoise Messages: 5 [Novice Seeker]
    Il m'avait été dit , lors de ma commande, que pour le Go 520 , il ne fallait pas télécharger MyDrive Connect .
    Pouvez-vous me le confirmer ?
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Oui, effectivement, tu peux faire les MAJ directement via le Wifi de ton réseau domestique sans passer par MyDrive.
    Ceci dit, il me semble que certains avaient quelques difficultés pour les MAJ en wifi (même si cela doit être rare) et qu'il était toujours possible de passer par MyDrive Connect en USB en cas de pépins.
    Mais sinon, effectivement, besoin de rien d'autres ;)
  • RatapoiseRatapoise Messages: 5 [Novice Seeker]
    Mon incompétence : c'est quoi les MAJ ?
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,613
    Superuser
    Bonsoir Ratapoise,

Le petit lexique du forum : ;)
    MAJ : mise à jour
    MDC : MyDrive Connect le logiciel TomTom PC Windows ou version MAC
    MD : MyDrive la page web du planificateur de parcours
    ZDD : Zones de Dangers
    TT : TomTom

Il y en a certainement d'autres mais elles ne viennent pas à l'esprit.

Comme l'a expliqué Gil94 MDC avec votre GPS ne servira que pour établir une connexion internet filaire avec le PC au lieu du Wifi.
    La manipulation pour faire les différentes MAJ devra être lancée du GPS dans le menu paramètres.

Voila le mode d'emploi du GO 520 téléchargeable en pdf et/ou consultable en html, il vous facilitera la découverte de votre nouveau GPS :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/index.htm

Comment faire les MAJ :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/html/fr-fr/index.htm#UpdatesandNewItems-Prato.htm

Pour une MAJ carte il faut que le GPS soit chargé électriquement au maximum avant le branchement par câble USB au PC et si vous le faites par wifi le brancher sur le secteur avec un chargeur style Smartphone.

Cdt.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,613
    Superuser
    Oups ! j'y pense pour les MAJ ne les lancez pas toutes en même temps ! ça risque de coincer. :)
    D'abord le NavCore (le logiciel interne au GPS vous devriez avoir la v17.102) puis la carte v9.90 (c'est très long pour moi avec une bonne connexion internet/ADSL 2 heures) puis les ZDD puis Mapshare (MAJ carte de la communauté).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.