Mon GPS Tom Tom Go 500 n'est plus reconnu par aucun pc — TomTom Community

Mon GPS Tom Tom Go 500 n'est plus reconnu par aucun pc

Ptitroux12Ptitroux12 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

voici mon problème,
je possède un GPS Tom Tom Go 500 (numéro de série QX4464K02806), j'ai déjà effectué de nombreuses mises à jour avec succès.
La semaine dernière, j'ai lancé une mise à jour mais cette dernière s'est stoppée; le cable usb a été débranché par erreur suite à une mauvaise manipulation.
Depuis lors, il m'est impossible de connecter le GPS via le port USB de mon pc, ce dernier ne le détecte pas. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun souci avec le cable et que j'utilise le bon port USB du GPS (pas celui lié au chargement de l'appareil).
J'ai tenté de connecter mon gps sur plusieurs pc (windows 10, windows7 mais aucun résultat) et logiquement dans MyDrive Connect, le satut du GPS est "Pas connecté".
J'ai cherché plusieurs solutions sur internet, effectué une réinitialisation de l'appareil et rien ne change.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ;-)

Merci à vous,

Michaël

Réponses

• yankee-71100yankee-71100 Messages: 578 [Supreme Pioneer]
    Bonjour Ptitroux12
    avez-vous tentez en désinstallent mydrive?....
    en suppriment le pilote tomtom dans le gestionnaire des périphériques?...
    si ce n'es pas le cas faite le!...
    1) déconnecter votre GPS
    2) désinstaller mydrive
    3) dans le gestionnaire observez si le pilote tomtom es toujours présent si OUI supprimé le
    4) faite un redémarrage du système au complet
    une fois le système redémarrer:
    1) réinstaller mydrive (sans connecter le GPS) attendre la fin d'installation
    2) une fois mydrive installer connecter votre GPS au ports USB(attendez la fin de la détection du pilote et sont installation.)

dite si ça résolu votre problème, par ouvrir mydrive et voir si le GPS affiche connecter?....
  • Ptitroux12Ptitroux12 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, merci pour votre aide.

J'avais déjà tenté cette solution, je viens de réessayer, cela ne fonctionne toujours pas.
    Mon gps n'est plus reconnu par le port USB de mon pc.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Ptitroux12, et bienvenue sur les forums,

Dans un premier temps, pourriez-vous, si nous ne l'avez pas déjà fait, tenter de suivre les indications de la fiche d'aide suivante :
    LE GPS NE SE CONNECTE PAS À L'ORDINATEUR (MYDRIVE CONNECT)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.