Les temps de parcours prévus sur Tyre sont-ils fiables ? — TomTom Community

Les temps de parcours prévus sur Tyre sont-ils fiables ?

vaness88vaness88 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
Bonjour,

dans l'idée de faire un road trip d'environ 1 semaine à moto, j'ai importer dans le programme tyre 3 trajets pré installés sur mon rider 410.

1. 15 heures pour 875 km
2. 11h30 pour 600 km
3. 6h30 pour 275 km

Ca me parait très long
est ce que le programme calcule juste ou est très large ?

j'ai un rythme plutôt soutenu mais sans faire le fou

merci

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,
    Le calcul de durée est fais avec les limitations prévu sur la route et ne connaissant pas le style de route (montagne, viroleuse, droite, etc.....) je ne peux rien affirmer, mais pour avoir fais un tours de france en décembre de 2700km, je peux affirmer pour mon cas que les temps étaient juste, il m'est arrivé de gagné au max 1H sur certaine étape (mes étape faisait entre 300 et 500km) mais au détriment des régle de conduite et avec une conduite très très soutenu, sinon en roulant au respect les temps étais tenu a 15mn prés

Si je prends votre exemple 3, sans voir la carte, je dirais c'est abusé, mais tout dépend de votre route, pour avoir fais 400km, sur route normal (de la RP au porte du massif central en passant par la sologne, donc beaucoup de ligne droite) il faut entre 5/6h

Donc sa dépend vraiment de vos condition de route
  • vaness88vaness88 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    c'est effectivement surtout l'exemple 3 qui m'a étonné

je vais essayé déjà sur des routes près de chez moi pour me donnez une idée

merci de votre réponse
    Bonjour,

Pour vous donner un ordre d'idée, je viens de ressortir un des trajet de décembre, 300km en 6h30 de roulage (je ne compte pas les temps d'arrêt) pour relier Valence a Draguignan en passant par deux col des Alpes, alors que j'avais fais chez moi Dijon dans le même temps mais il y avait 430km.
    Donc les route emprunté influe beaucoup ;)
    encore une petite question
    en planifiant mon parcours sur tyre pro, je vois que je peux changer dans la préférence la vitesse.
    pour le même parcours en vitesse normale il me dis 6h de route et si je me vitesse rapide il me dis 3h.
    Qu'est ce qui est considéré comme vitesse normale et vitesse rapide ??? sachant que c'est du simple au double ?

est ce que par exemple, si il ne connait pas la limitation de vitesse dans certaines portion de route , il les mettra à 50 en normale et à 80 en rapide ?

Merci
    Bonjour,

Pour voir c'est très simple, dans Tyre vous avec un icone "lecture" comme sur les appareil de musique, une fois votre trajet créer et calculé, vous faite un clic dessus, et vous verrez la moto faire le parcours avec des vitesse inscrite suivant le type de route, en modifiant les option de conduite, vous verrez les différence entre chaque vitesse
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

Pour voir c'est très simple, dans Tyre vous avec un icone "lecture" comme sur les appareil de musique, une fois votre trajet créer et calculé, vous faite un clic dessus, et vous verrez la moto faire le parcours avec des vitesse inscrite suivant le type de route, en modifiant les option de conduite, vous verrez les différence entre chaque vitesse

Super ! c'est exactement ça
    sur une route nacional, sur normal ça roule à 66 km/h et sur rapide à 122 km/h alors qu'au Portugal celle ci sont en général limité à 80 voir 90

merci de la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.