Problème nombre de pas — TomTom Community

Problème nombre de pas

TribadeTribade Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour
Je viens d'acheter une tomtom Spark, hors le nombre de pas est tout à fait incohérent par rapport à mes déplacements comment cela se fait il???
Cordialement

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Tribade et bienvenue sur les forums,

D'après nos serveurs, il semble que ce soit l'installation de la base de données des radars d'Andorre qui rencontre un souci à l'installation.
    Votre appareil démarre-t'il normalement ? L'avez vous testé en voiture ?

Dans l'attente de vous lire,
    William
    Bonjour Tribade, et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous vous en dire plus sur ces incohérences svp ? Notamment, à quoi comparez-vous les mesures ? A quel poignet portez-vous votre montre svp ?

Cordialement,
    William
  • ninouxninoux Messages: 6 [Master Explorer]
    J'ai le meme soucis ! comment la montre reconnais un pas ? comment elle calcul le nombre de km ?peut on regler la distance du pas ?
    Je l'a porte au poigne gauche !

merci
    Bonjour ninoux,

La montre calcule le nombre de pas en fonction des balancements des bras, puis la distance en fonction de la taille que vous avez renseignée dans votre profil.
    Il n'est pas possible de régler la distance de vos pas.

William
  • TribadeTribade Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Je porte aussi ma montre au poignet gauche alors que je suis droitière.
    J'ai remarqué par exemple que le fait de passer un pantalon me comptabilise 20-30 pas..
    Travaillant en milieu hospitalier le fait de faire un lit à moitié étant donné qu'il est fait avec une collègue m'a comptabilisé plus de 150 pas....
    Ce sont 2 exemples que j'ai pu remarquer.

Cordialement
  • ninouxninoux Messages: 6 [Master Explorer]
    Merci de ton retour Tribade !

Du coup , les résultats sont complètements faussé !

Quand la montre te dit que tu as fait 4 km sans spécialement avoir bougé !!
    Un peu déçu !
  • piliopinpiliopin Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

je viens de m'offrir la Spark 3 et je trouve aussi une incohérence sur les pas.
    Je vais me coucher à 0h00 nombre de pas à 0 et au réveil je me retrouve avec 50 à 60 pas (je ne suis pas somnambule).

La montre comptabilise bien une période de sommeil et en même temps des pas... Pas très logique

J'ai aussi trouvé une incohérence sur le temps sommeil avant d'aller coucher.
  • davsanndavsann Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour ,
    Je suis très déçu de ma montre tomtom runner 3 ,les résultats du comptage des pas est complétement fausse , aujourd’hui j ai tondu ma pelouse avec mon tracteur tondeuse , résultat 2100 pas , hier je me suis lavé les dents résultat 92 pas , tomtom a t il une solution pour remédier à ses dysfonctionnement ?
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Davsann,

Votre montre ne semble pas dysfonctionner.
    La montre utilise un capteur de mouvement pour calculer le nombre de pas effectué. Si vous bougez votre bras, la montre va calculer des pas ; comme lorsque vous vous brossez les dents : votre bras est en mouvement.
    La distance est calculée en fonction du nombre de pas et la taille de votre profil.

Cordialement,
    BennyB.
  • davsanndavsann Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    merci pour votre réponse ,je voulais savoir si il y avait moyen de modifier la sensibilite pour avoir une precision dans le calcul des pas, quand je me lave les dents je fait plusieurs mouvement secondes ,quand je marche ce n est pas le cas .
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Vous n'avez pas la possibilité de modifier la sensibilité. Par contre je vous conseillerai de changer de bras pour vous brosser les dents ou mettre la montre sur le poignet gauche si vous êtes droitier et inversement. Mettez la montre au poignet que vous utilisez le moins dans la vie de tous les jours.
  • mactimbermactimber Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    le système du comptage de pas est vraiment nullissime ! si le reste est aussi précis ça promet, le cardio n'a pas l'air au top non plus, je vais tester le reste sur course mais j'ai dejà peur ! j'ai la montre au poignet depuis 1h et je suis dejà déçu surtout vu le prix
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.