GO 6100 - Jingle pour différencier zones de danger, zones à risques ....

Bonjour,

Sur le TOMTOM 6100 c'est toujours le même jingle qui est utilisé pour indiquer les zones de danger, zones à risques, dépassement de vitesse ... (3 bip).
C'est vrai qu'ensuite on a la voix qui indique par exemple "zone de danger".
Mais ne pourrait-on prévoir, dans une prochaine actualisation du logiciel de différencier les jingles pour les différents types d'avertissement. Ce serait plus facile pour identifier clairement et rapidement, dès le déclenchement du jingle, le type d'alerte.
Merci

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour domaunico,

C'est une suggestion peine de sens, que je ne manquerai pas de faire remonter.

Cordialement
    William
  • domaunicodomaunico Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Merci beaucoup, WiIIU
    Cordialement
    domaunico
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ce qui ne devrait pas ent difficile à faire puisque les sons d'alertes différents existent au moins depuis 10 ans sur les ZDD de Tomtomax (cas de mon feu One)...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    William,

sauf erreur de ma part c'est une demande qui a été faite plusieurs fois déjà depuis des mois, qui a donc déjà du être remontée mais qui n'a toujours rien donné. A-t-on une chance de la voir mise en place un jour ?

Pierre
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur de votre part, c'est bien une demande qui a été remontée à plusieurs reprises.
    Mais comme vous devez le savoir avec le temps, je ne me risque jamais à dire si cela sera implémenté ou non..

Merci de votre compréhension,
    William
    Je sais, malheureusement il y a un manque total de transparence de la part de TT sur les évolutions à venir. Ce n'est pas une critique personnelle, puisque je suppose que si vous ne communiquez pas c'est soit que vous n'avez pas l'information, soit que vous avez pour instruction de ne pas communiquer. Pourriez vous faire remonter, même si cela a certainement déjà été fait, que le fonctionnement en mode "trou noir" (rien de ce qui rentre ne ressort) n'est pas acceptable pour les utilisateurs ?

Merci
    Pierre
    Bonjour,

J'avais initié, il y a 8 mois le sujet (j'ai un 6100).
    Dans la dernière actualisation (16102), il n'y a toujours pas de différenciation de jingle pour indiquer les zones de danger, zones à risques, dépassement de vitesse ... (toujours 3 bip). Ce serait pourtant vraiment utile, d'autant plus que, par moment, le tomtom ne dit pas, après les 3 bip, zone de danger ou dit seulement "de danger" ou "danger". Bref c'est vraiment pas clair.
    Pourrions-nous enfin avoir des sons différents ?
    Merci
    Dominique
  • Jim07Jim07 Messages: 3,190 TomTom Moderator
    Bonjour.

Comme vous l’a indiqué mon collègue William, nous remontons vos souhait hélas on ne peut pas savoir si cela sera implémenté ou non.

Cordialement,

Jim.
    Surtout il ne faut pas y voir une attaque personnelle contre vous ou William, mais ce manque de transparence, et donc de considération pour les utilisateurs que nous sommes, devient vraiment lassant.

Si ce forum est juste une hot line pour ceux qui rencontrent des problèmes (et d'après ce que je vois c'est bien utile) il faut le dire, mais si le but est aussi d'échanger avec des utilisateurs il faudrait que ça marche dans les 2 sens.

Pierre
    Bonjour.

A titre personnel je ne le prends pas comme une attaque. Si l’on prend l’exemple des premières montres TomTom : tous les retours / souhaits des utilisateurs ont été remontés et en ont découlé de nombreuses mises à jour et nouvelles fonctionnalités.

Après pour être honnête avec vous, on n’est pas tenu informé H24 de ce qui est décidé etc… En plus je préfère nettement annoncer des nouvelles fonctions que d’essayer de comprendre certaines pannes ou bien devoir envoyer des messages « types » vous indiquant qu’on remonte vos souhaits.

Cordialement,

Jim
    Je comprends bien que vous ne pouvez pas nous dire ce que vous ne savez pas ... mais depuis que je fréquente ce forum je ne crois pas avoir vu une seule fois une réponse du genre "bonjour X, la suggestion que vous avez faite il y a quelques mois a été approuvée, elle sera implémentée dans une prochaine version" ou "bonjour X, malheureusement il a été décidé de ne pas implémenter la fonctionnalité que vous avez suggérée". Pas une seule fois. Et pourtant il y en a qui datent de plusieurs années. Donc soit aucune décision n'est jamais prise, soit on ne vous en informe jamais ? Ou peut-être qu'on vous en informe, mais avec pour instruction de ne pas diffuser et de noyer le poisson ?

Pierre
    Bonjour.

Alors dans un premier temps nous ne sommes pas là pour noyer le poisson. Si nous ne faisons pas d’annonce c’est que nous ne pouvons pas car nous n’avons pas l’information. Nous sommes tenus informés peu de temps avant vous et justement nous travaillons (surtout William) à ce que nous puissions « redescendre » mieux l’information.

Dans un second temps, les annonces sont faites dans la partie « annonce du forum » avec les nouvelles fonctionnalités disponibles suite à une mise à jour. Après j’avoue que nous ne faisons pas d’annonce personnalisé simplement car cela nous prendrez beaucoup trop de temps.

Cordialement.

Jim.
    Ok, vous ne noyez pas le poisson car vous n'avez pas l'information. Les annonces sont faites dans la partie annonce. Et les décisions négatives ? Depuis que le forum existe est-ce qu'une seule fois il y a eu une réponse du genre "non cette fonctionnalité ne sera pas implémentée" (ou "ne sera pas implémentée dans les 2 ans qui viennent", ça laisse la possibilité de changer d'avis).
    On est obligé d'en conclure que les managers de TT ne prennent pas de décision (dommage pour un manager) ou que les décisions ne vous sont pas transmises ? Et donc ce n'est pas vous, Jim ou William, qui noyez le poisson, c'est TT en général.
    Pensez vous, ou vos managers pensent-ils plutôt, que c'est une bonne façon d'améliorer leur image auprès de leurs clients ?

Pierre
    PS : si j'ai toujours mon 5000, c'est pour 2 raisons : pas les moyens d'investir dans un concurrent, et surtout l'info trafic intégré. Mais les nombreuses imperfections et surtout l'impression que rien ne change vont bien finir par me faire franchir le pas.
    Bonjour Pa38.

Là je ne vais que donner mon avis personnel relatif aussi à mes différentes expériences. Je pense que quel que soit la grosse entreprise dans laquelle vous travaillez il est toujours difficile de comprendre les directions choisies pour la simple et bonne raison qu’on ne détient pas tous les tenants et aboutissants.

Quand on voit ce que sont devenues de grandes marques parties de rien, je pense qu’on peut faire confiances aux dirigeants pour justement faire, si ce n’est les bons, les meilleurs choix pour l’avenir de leur marque et de leurs produits.

Cordialement.

Jim.
    Oui c'est sûr il y a des bons dirigeants, mais aussi des moins bons. Des marques qui étaient au sommet se sont retrouvées bien bas pour n'avoir pas pris les bons virages (demandez aux employés de Nokia par exemple).
    La communication c'est important. Ne rien répondre c'est laisser l'imagination des utilisateurs prendre le dessus. Et, à mon avis, la tendance des utilisateurs serait de se dire : si TT ne dit pas qu'il va le faire, c'est qu'il ne va pas le faire. Sinon pourquoi laisser le doute ?

Exemple : ceux pour qui les POI "comme avant" sont importants peuvent toujours espérer que TT va l'implémenter. Mais dans ce cas pourquoi laisser le doute ? Au risque de voir des utilisateurs partir à la concurrence par lassitude. Peut-être parce que la seule réponse que TT pourrait donner serait négative, et donc les utilisateurs partiraient très probablement à la concurrence. Pour l'instant ils restent, mais jusqu'à quand ?

En ce qui me concerne tout au moins je résonne comme ça. Si TT avait voulu remettre toutes (au moins une partie) les options qui existaient sur les modèles précédent ça serait soit déjà fait, soit au moins annoncé. Donc je fais une croix dessus. Je reste pour les raisons exposées ci-dessus, avec l'impression de m'être bien fait avoir.

On verra bien si l'avenir donne raison à cette politique.

Pierre
    PS : j'envisage l'achat d'une montre cardio. Vu les pb rencontrés avec mon GPS, il est clair à 100% que ça ne sera pas une TT.
    Bonjour,

J'ai un TOMTOM 6100. Je relance le sujet sur l'inexistence de différenciation des jingles indiquant différents évènements (zone de danger, dépassement de vitesse ...). Les nouvelles mises à jour 17.1.. n'ont toujours pas pris en considération cette demande pourtant récurrente et faite de longue date.
    Il existe pourtant déjà un jingle différent des 3 bips habituels à l'intérieur du logiciel de l'appareil : il s'agit de 3 bips aigus et rapides que j'ai eu la surprise d'entendre une fois au moment de l'avertissement d'une zone de danger. Je ne l'ai jamais plus entendu depuis.
    Merci donc aux programmateurs de penser à intégrer de nouveaux jingles ( ding-dong, klaxon ...) différenciant les évènements , comme il en existait dans les modèles précédents, d'autant plus que la phrase vocale qui suit est parfois tronquée voire inexistante. Ceci serait un confort non négligeable apporté pour rendre la conduite encore plus réactive.
  • Michel et DomiMichel et Domi Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,

possesseur d'un GO PROFESSIONAL 620 je suis confronté exactement au même souci et le plus "agaçant" c'est qu'aucun modérateur n'a la moindre information sur la prise en compte ou non des demandes des utilisateurs. A se demander même si ces requêtes arrivent aux oreilles de l'équipe de développement et si ces personnes utilisent un TT dans la vie quotidienne ?????

Deux points qui me semblent importants pour utiliser correctement notre TT:
    - Pouvoir personnaliser les alertes sonores. Télécharger des fichiers sons serait l'idéal.
    - Pouvoir télécharger des icônes personnelles.

En parcourant le forum j'ai lu à maintes reprises des demandes similaires de la part des utilisateurs mais jamais aucune réponse n'a été fournie. Comment peut-on faire pour avoir un retour d'information ?
    Bonjour

Merci à Michel et Domi de conforter la demande de différenciation des jingles.
    J'avais, pour ma part, il y a plus d'un an, aussi soulevé le problème et notre Community Manager, WillU, m'avait cordialement répondu que "cette suggestion était pleine de bon sens et qu'il ne manquerait pas de la faire remonter". Hélas , en vain.
    Sans doute conviendrait-il que tous ceux qui se sont déjà manifestés sur le sujet réaffirment à nouveau leur souhait sur le forum et que d'autres soutenant cette demande s'y joignent aussi. L'effet de groupe pourrait, sans doute, être bénéfique pour déclencher enfin une prise en compte de cette problématique par les programmateurs de Tomtom.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,092 Superusers
    Je vote pour!
    GO6200
    Michel et Domi a écrit:
    Comment peut-on faire pour avoir un retour d'information ?

Nos modérateurs ont dit à plusieurs reprises qu'il n'était pas dans la politique de TT de communiquer à l'avance sur les réalisations (ça relève du secret industriel ... et puis on ne sait jamais, s'ils prennent du retard ils pourraient décevoir les utilisateurs).
    Le forum est plein de suggestions de bon sens qui n'ont jamais été suivies d'effets.

Alors ne rêvez pas ... ni sur la prise en compte de vos demandes, ni sur un retour d'information

Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.