Souhait: améliorations pour MySport — TomTom Community

Souhait: améliorations pour MySport

titi974titi974 Messages: 7 [Master Traveler]
octobre 2018 modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Bonjour,

Le site MySport est bien mais il faudrait l'enrichir pour qu'il se rapproche des concurrents. Ce serait bien par exemple d'avoir des statistiques plus complètes et surtout les records par sport, comme sur Endomondo, ça motive et je pense que c'est assez simple à réaliser.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour titi94,

Je fais remonter vos demandes. Quelles sont les stats qui vous manquent?

Cordialement,
    William
  • GadusGadus Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Je prends part au sujet car je suis du même avis concernant les statistiques à améliorer sur le site MySports. J'ai créé un sujet "Exportation des données / Statistiques / Runtastic".
    Dedans j'ai mis quelques imprim écrans des statistiques renvoyées par Runtastic qui je pense seraient intéressantes de rajouter.

De même que des courbes plus évoluées avec la possibilité d'afficher les informations que l'on souhaite superposer ou non sur la même courbe.

Enfin l'ajout d'un tracé coloré avec différentes options d'affichage serait un plus (cf. les imprim écran).

Merci :D
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    WillU a écrit:
    Bonjour titi94,

Je fais remonter vos demandes. Quelles sont les stats qui vous manquent?

Cordialement,
    William

Bonjour WillU,

Je le répète, regardez par ici ce qu'il manque comme type de fonctionnalités https://flow.polar.com/

Désolé d'être si direct, mais après avoir lu en long en large et en travers les posts de ces forums, voilà ce que presque tout le monde demande. Vous faîtes a priori un super boulot à faire remonter tout un tas de choses à vos développeurs mais il semble malheureusement que l'information ne redescende pas......

A part stocker les sorties, on ne peut rien faire sur Mysports. La seule raison pour laquelle on s'y connecte c'est qu'il faut passer par là pour exporter vers d'autres services !

Vous avez créé une montre sympa à porter, pas trop grosse, pas lourde, avec une interface plutôt sympa, mais dès qu'on veut faire un peu plus que jogger le dimanche, on ne peut quasiment rien faire. C'est juste dommage.

En tous cas, mes trois compagnons de sortie longue du dimanche qui attendaient que je l'aie un peu utilisée pour se faire une idée ont tous les trois acheté.......autre chose (deux M400, une FR 235 et une Ambit3 run). Et j'ai moi-même acheté une M400 pour comparer.

J'ai voulu attendre un petit mois d'utilisation et d'échanges ici pour voir comment cela allait évoluer, mais cela n'évoluera pas, j'en ai bien peur. Donc, je switch. Sans aucune vision à plus ou moins court terme sur les évolutions programmées, les utilisateurs n'investissent pas. Je fais de la photo, j'ai eu la bonne/mauvaise (à la fois) d'investir dans le système Samsung NX, excellent au demeurant. Samsung a cessé de fournir des Roadmaps depuis trois ans (c'est assez Coréen dans la façon de procéder, d'ailleurs). Résultat, le système n'a pas marché, les gens n'ont pas voulu investir dans un système pour lequel ils n'avaient pas de vision à moyen terme. Résultat final : mort du système NX et Samsung vient de se retirer du marché de la photo qui ne leur rapportait rien du tout.

Merci quand-même.
    Jérôme
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Ceedjay : j'espere bien que les gars de Tomtom sont quand meme alle voir ce que fait la concurrence quand meme ;) je sais d'apres les reponses d'un de leurs modos sur le forum anglais qu'ils ont meme plusieurs v800 dans leurs bureaux en fait...

franchement, je pense que si mysports et la spark sont comme ils sont, c'est principalement... par choix !

Quand j'ai achete ma premiere multisport, y'avait pas trop d'alternative sur le marche pour ceux qui faisaient plusieurs sports sans avoir besoin d'un truc de fou comme la 910XT. A l'epoque, pour la moitie du prix d'un truc super complique a utiliser, tomtom proposait une montre plus simple a utiliser, mais suffisante pour les coureurs, cyclistes et nageurs reguliers mais non competiteurs... le site web etait basique, mais c'etait suffisant pour le public vise et apres, rien n'empechait d'exporter vers une app tierce si on voulait en faire une utilisation plus poussee... helas, c'etait a l'epoque. Aujourd'hui, force est de constater que Mysports reste toujours aussi basique, mais les temps ont change !

- la concurrence a compris qu'ils avaient laisse le champ libre sur un enorme segment de marche et a ou va bientot mettre sur le marche des montres au meme prix que la Spark, avec autant, et meme plus d'activites disponibles que la Spark... des montres (un peu) bridees par rapport a leurs grandes soeurs, mais qui s'appuient sur les memes sites webs robustes...
    - la pratique sportive des utilisateurs evolue, mais Tomtom ne propose rien dans son lineup qui permette de rester chez tomtom si on devient un runner ou un nageur serieux (je parle meme pas du cyclisme ou il faudrait carrement un autre appareil) si au moins le site web permettait une analyse plus utile des donnees, ce serait moins un probleme
    - les attentes des utilisateurs meme debutants sont plus elevees qu'a l'epoque de la multisport: ils viennent tous a la Spark apres avoir utilise des apps de running gratuites sur leur telephone, toutes plus elaborees les unes que les autres... quelqu'un qui vient a la Spark apres etre passe par Strava ou Runtastic ne peut qu'avoir l'impression de retourner 2 ans en arriere (et c'est effectivement le cas...!)

bref... je sais bien qu'avoir utilise mapmyfitness comme backend a rendu impossible toute evolution de mysports pendant longtemps, mais maintenant qu'on s'est enfin debarasse de ce boulet, il nous est permis de rever :

- pourquoi pas un graphe de charge d'entrainement ? ca se fait par calcul, et ca apporte un enorme plus pour gerer ses entrainements sur plusieurs sports...

pour savoir comment ca s'utilise
    https://sporttracks.mobi/blog/reading-the-training-load-charts-example-scenarios

pour savoir comment ca se calcule
    https://www.sporttracks.mobi/blog/training-load-science-history-and-application

- du coup, s'il etait possible d'attribuer un score d'effort a chaque exercice (et eventuellement de filtrer), ce serait facile de distinguer un commute a velo d'une sortie plus serieuse, un footing d'une sortie tempo, meme depuis la vue sous forme de liste...

- un suivi du poids ? je sais que tomtom ne fait pas de balances connectee, mais c'est utile quand meme... (entrees manuelles ou synchro avec apple health ou autre...) ce serait pas mal de rendre ca superposable a la charge d'entrainement par exemple... ca pourrait motiver ceux qui font du sport pour maigrir, et aider ceux qui veulent atteindre un certain poids pour le jour d'une compete...

- des stats de natation plus claires ! la encore, sporttracks fait et explique ca tres bien:
    https://sporttracks.mobi/blog/advanced-pool-swim-analysis-using-sporttracks
    le simple fait d'arranger les donnes par longueurs rend les choses bien plus lisible, mais detecter et rajouter le temps de pause entre deux sets d'exercices me permettrait d'arreter d'enregistrer une nouvelle activite a chaque fois que je change de drill... c'est pas encore aussi bien que reconnaitre automatiquement le type de nage, mais ce serait deja pas mal

- des graphes de distribution pour analyser l'efficacite de la nage, dans ce genre la... note: ce graphe a ete fait a partir de donnees sorties de la spark! :
    7bfd77d7-1452-4aa2-85f3-a5ca89919674.png

- 3 courbes a la fois et affichage des zones de FC
    vitesse, rythme cardiaque ET denivele visible en meme temps ! de meme je ne vois pas pourquoi il faudrait cliquer sur un bouton pour voir la distribution du temps passe dans chaque zones de FC !

- une vue sous forme de calendrier: c'est quand meme plus rapide de retrouver une activite d'il y a 6 mois comme ca plutot que devoir faire defiler la liste...

- des programmes d'entrainements dispos depuis mysports: pour l'instant on a des pdfs qu'il faut aller chercher je ne sais plus trop ou... j'vois pas pourquoi les planquer si on les a... une version web pourrait etre dynamique et s'adapter au niveau de l'utilisateur...

- pourquoi pas des explications qui permettraient aux utilisateurs debutants comment on utilise les zones de FC, comment calculer sa FCmax (ou mieux, comment la mesurer) ce que veut dire le SWOLF, comment utiliser les zones de vitesse... c'est difficile de repondre a ces questions sur le forum, et aiderait enormement les debutants a comprendre comment utiliser la montre (et pourquoi certaines fonctions ont ete programmees comme elles sont)...

- une vue avec les meilleurs efforts sur 100m, 5k, 10k, semi... qui se peuplerait automatiquement? des graphes de l'evolution de ces records dans le temps ?

je m'arrete la pour laisser a d'autres le soin de completer... toutes ces fonctions sont des raisons pour lesquelles j'utilise sporttracks et/ou rubitrack plutot que mysports, ce depuis le premier jour ! A part pour la detection des pauses en natation, elles ne necessitent en rien une modification de la montre, vu que je les ai toutes avec les logiciels que j'utilise a partir des fichiers de la Spark... ca parait ambitieux, mais faut aussi prendre en compte que ces choses sont dispos gratuitement au moins en partie sur les sites des autres constructeurs meme pour les utilisateurs de leurs modeles les plus basiques...
    Hello
    Les devs de chez TomTom viennent tous fe demissionner. Tu leur as filé la petoche :)
    @+
    Jerome
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    MDR !

... bon... sinon Tomtom pourrait offrir 3 mois d'abonnement a Sporttracks.mobi aux utilisateurs qui achetent une nouvelle montre (et aux anciens aussi, y a pas de raison) :P
  • philcophilphilcophil Messages: 15 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour ,
    c'est ma journée car après un an je viens de découvrir le forum (pas très fute fute je l'admets).
    Mysport ne sert qu'à synchroniser et c'est bien dommage.
    Allez voir gamin connect , adidas micoach (j'ai utilisé les deux, montre et tph) et vous comprendrez le fossé. Je suis super satisfait de la montre en général, utilisation par tous les temps, plusieurs heures d'entrainement en phase de prépa (60 à 70 bornes/semaines). Super ergonomie, bouton central ingénieux, défilement clair et précis ...
    mais le fait de ne pas pouvoir rentrer une prépa de 8, 10 ou 12 semaines sur un calendrier permettant d'entrer son entrainement et d’accéder à toutes ses données et stats est tout de même très ennuyeux. Obligé d'utiliser la bonne vieille feuille photocopiée, ou enregistré sur son pc. Aucune visibilité sur son logiciel de course à moins de passer par une version payante de strava ou Endomomdo.
    C'est vraiment le point négatif. Les programmeurs de tomtom ne doivent pas se reposer sur le boulots de designers (bracelet, bouton, defilement programme ...), des ingénieurs (gps - bluetooth...) mais doivent clairement penser à ceux que les utilisateurs font de ce qu'il y a dans la montre car sinon les clients iront voir ailleurs.
    Cordialement
    Et Tomtom serait vraiment malhonnête de ne pas reconnaître que ce type de commentaire est en train de se répandre ici. Et ce n'est pas un hasard.

Réagissez ou votre produit péréclitera.

@+
    Jérôme
    Bonjour,

Merci spécial à gl00 pour ce long et détaillé post, qu'il va me falloir traduire pour le faire remonter ;)

@Ceedjay: il faut se rappeler que ce que vous lisez ici, ce sont les commentaires d’utilisateurs experts. Vous avez des demandes très spécifiques et des attentes élevées, et c'est très bénéfique car ce sont vos idées qui font avancer le produit. Merci pour ces retours, ils regorgent d'idées intéressantes et pertinentes.
    Mais il faut aussi garder à l'esprit que vous ne représentez pas la totalité de nos utilisateurs.

Cordialement,
    William
    Bonjour,

Je n'ai absolument pas la prétention d'être un utilisateur expert. Simplement, si je suis un peu plus "virulent" qu'en arrivant sur ces forums, c'est justement parce que les mêmes constatations reviennent continuellement : le site Mysports est nul (même pour un utilisateur non expert) et pouvoir charger des programmes "relativement" évolués dans la montre depuis Mysports. Ces deux choses reviennent multiquotidiennement et dire simplement que vous ne pouvez pas communiquer plus dessus n'est pas satisfaisant.

Après, comme vous le dites très justement, cela peut être considéré comme mon avis personnel.

La question ne se pose plus réellement en ce qui me concerne pour être honnête puisque j'ai depuis acheté une autre montre. Mais je continuerai à suivre les évolutions de la Tomtom, tout simplement parce que la montre en elle-même me plait (plus que celle que j'ai achetée) et que si réelle évolution il y a, alors je reviendrai peut-être en arrière.

@+
    Jérôme
  • sofysofy Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour

j'ai le même regret que tout le monde ici et je suis loin d'être une experte , je cours 2 à 3 fois par semaine , il est grandement dommage qu'il n'y ait pas plus d'activités proposer sur cette montre !! comme la marche , rando équestre , et ainsi de suite ..... vous en avez beaucoup qui utilise freestyle ????
    malheureusement je compte changer de montre , j'ai offerte une polar a mon mari qui est très complète et simple d'utilisation !!

bonne journée

sofy
    Bonjour sofy,

Le mode freestyle sert justement à cela: l'enregistrement se fait avec tous les capteurs d'actifs, et vous pouvez ensuite renommer les activités sur la plateforme Sports !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.