Je dois acquérir d'une carte Europe pour mon TomTom Carminat.. — TomTom Community

Je dois acquérir d'une carte Europe pour mon TomTom Carminat..

rabolorabolo Messages: 3 [Apprentice Traveler]
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,
je viens d'acheter une Renault scenic 3 avec navigation embarquée Carminat tomtom le hic c'est que j'ai pas de carte SD.
je voulais savoir est-ce que n'importe quelle carte SD achetée dans le commerce peux fonctionner lors de l'achat d'une carte Europe via le TTH?
merci pour votre orientation

Réponses

• milsabordsmilsabords Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    Oui. Prends une SDHC de 4 ou 8 Go. Il faudra qu'elle soit en Fat32, et l'initialiser en l'insérant dans le GPS allumé avant de la charger avec TomTom Home.
  • rabolorabolo Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    milsabords a écrit:
    Oui. Prends une SDHC de 4 ou 8 Go. Il faudra qu'elle soit en Fat32, et l'initialiser en l'insérant dans le GPS allumé avant de la charger avec TomTom Home.
    Merci pour ta réponse Milsabords, du coup j'ai trouvé en 8go un micro sdhc (UHS-I Card class 10) de marque samsung je vais tenté et j'espère réussir installer l'europe de l'est.
  • rabolorabolo Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    finalement je n'arrive pas à initialisé la carte SDHC, pourtant j'ai bien suivi la procédure.
    Après vérification aucun fichier dans la carte SDHC après la tentative d'initialisation dans le GPS. grrr
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour rabolo,
    Selon les marques, certaines SDHC fonctionnent mais la compatibilité garantie est uniquement sur les SD (sans HC) pour les véhicules équipés de Carminat.
    Voici pour rappel la procédure à suivre:
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/10389/~/la-carte-sd-carminat-n'est-pas-reconnue-par-tomtom-home
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.