Problème de mise à jour ! - Page 2 — TomTom Community

Problème de mise à jour !

2»

Réponses

• Le ptit QuebecLe ptit Quebec Messages: 4 [Master Traveler]
    Oui, c'est bien ça. Tomtom MyDrive Connect.

https://www.tomtom.com/fr_fr/mydrive-connect/

Si c'est cela, tu verras qu'en branchant ton Rider sur ton PC le téléchargement de la carte devrait reprendre. C'est assez long, ensuite la mise
    jour du Rider sera lancée.
  • Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
    Le ptit Quebec a écrit:
    Oui, c'est bien ça. Tomtom MyDrive Connect.

https://www.tomtom.com/fr_fr/mydrive-connect/

Si c'est cela, tu verras qu'en branchant ton Rider sur ton PC le téléchargement de la carte devrait reprendre. C'est assez long, ensuite la mise
    jour du Rider sera lancée.

J'ai eu beau désinstaller My Drive avec ménage dans la base de registre, lorsque je le réinstalle il trouve les mauvais pilote et se transforme en (exemple=> )RNDIS Distant #XXX.

Donc même en allant dans la recherche des pilote manuellement dans le dossier de my drive en cliquant sur le fichier .INF et bien le RNDIS Distant se transforme en Tom Tom #12 et une fois my drive lancé les mises à jours ne peuvent toujours pas se faire...

Une autre idée ? WillU vous qui êtes expert.... Une idée ?
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Bonjour Duke Haty

As tu essayé de prendre le pilote microsoft et pas TomTom? perso j'ai le pilote MS
    As tu un Anti virus sur ton pc?

Bon j'ai fais plusieurs test, le soucis que je vois c'est qu'en partant de la nomination de ton gps, a savoir TomTom#xx, on ne peux pas trouvé de driver NDIS,
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour Duke Haty

As tu essayé de prendre le pilote microsoft et pas TomTom? perso j'ai le pilote MS
    As tu un Anti virus sur ton pc?

Bonsoir Capser78,

Oui j'ai testé les 2 car lorsqu'il se met en RNDIS c'est le pilote Microsoft et en Tom Tom celui de Tom Tom.

J'ai un antivirus Kaspersky mais j'ai aussi tenté de tout refaire l'installation en désactivant l'antivirus et le problème est toujours là... J'avoue être un peu peru
    Ok,

Bon déjà on a le même AV que je connais bien, la seconde chose, sur le pc où sa ne fonctionne pas, ton gps est toujours reconnu en TomTom ou RNDIS?

Je suis a fond sur des test de pilote ;)

Tu as bien dis que sur un autre pc tout fonctionne bien?

As tu essayer quand tu clic droit, de faire rechercher les modifications sur le matériel?
    Casper78vfr a écrit:
    Ok,

Bon déjà on a le même AV que je connais bien, la seconde chose, sur le pc où sa ne fonctionne pas, ton gps est toujours reconnu en TomTom ou RNDIS?

Je suis a fond sur des test de pilote ;)

Tu as bien dis que sur un autre pc tout fonctionne bien?

As tu essayer quand tu clic droit, de faire rechercher les modifications sur le matériel?

Sur mon PC ou il n'est pas reconnu, il est reconnu en RNDIS lors des installation ou désinstallations, et en TomTom#12 si je fais une recherche manuelle...
    On vas reprendre si tu veux bien

Fais quelque chose stp, tu deconnecte ton gps, tu ouvre les périphériques, ensuite tu vas sur affichage, selectionnes afficher les périphérique caché, puis tu selectionnes (si tu les as dans les cartes réseaux) celui en RNDIS et TomTom, une fois fais tu reconnecte ton gps et sans rien faire d'autre tu reviens ici et tu nous dis se qui se passe
    Casper78vfr a écrit:
    On vas reprendre si tu veux bien

Fais quelque chose stp, tu deconnecte ton gps, tu ouvre les périphériques, ensuite tu vas sur affichage, selectionnes afficher les périphérique caché, puis tu selectionnes (si tu les as dans les cartes réseaux) celui en RNDIS et TomTom, une fois fais tu reconnecte ton gps et sans rien faire d'autre tu reviens ici et tu nous dis se qui se passe

J'ai fais exactement ce que tu dis, sauf que si je déconnecte mon GPS et qu'ensuite je vais dans gestionnaire de périphériques en cochant "Périphériques cachés" et bien je n'ai ni RNDIS ni TomTom... Et c'est normal puisque mon GPS n'est plus connecter. Mais lorsque je le reconnecte, effectivement je le vois mais le fais de faire caché ou non, cela ne change en rien la chose malheureusement :(

Ci joint un screen si cela peut t'aider
    Non se n'est pas normal, moi je le vois même sans être connecté et je peux donc agir sur les pilotes
    Je ne suis pas sur mon pc, je regarde demain les différences et je te tiens au courant
    Casper78vfr a écrit:
    Non se n'est pas normal, moi je le vois même sans être connecté et je peux donc agir sur les pilotes
    Je ne suis pas sur mon pc, je regarde demain les différences et je te tiens au courant

Ha... Ben moi lorsqu'il est déconnecté impossible de le voir dans la liste... Si tu arrives à trouver je suis preneur ! Merci bien :)

Ou peut être aussi Casper78 me faire un pack de tes fichiers pilotes, qui sait... ça pourrait marcher !

Car c'est pas les admins qui le feraient....
    Bonjour,

Je n'arrive pas a avoir la même capture d'écran que toi, comment as tu cette fenetre détaillé?
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

Je n'arrive pas a avoir la même capture d'écran que toi, comment as tu cette fenetre détaillé?

Bonjour Casper78,

Je l'ai eu grâce au fichier "usbdeview-x64.zip" que tu peux trouver sur le net, normalement c'était sensé m'aider sur ce bug... Mais bon ça n'a rien fait à part m'avoir donner les détails des pilotes déjà installés
    je t'ai fais un mp
    Casper78vfr a écrit:
    je t'ai fais un mp

Hello Casper78, merci pour ton fichier mais j'ai remplacé mon fichier par le tien,... rien y fait, toujours le même problème... :'(
    Je me doutais un peu, pas le même système

Il m'est venu une idée, tu connecte le gps, dans le gestionnaire de périphérique, tu le supprime, ensuite, tu supprimes le pilote des driver de MS, celui que tu avais avant le mien et le mien, tu coupe et colle le tiens ainsi que les driver TT sur une clè usb (le mien tu le vire) pour ne plus qu'il soit dans le pc et qu'il reste introuvable par le système, tu reconnectes le gps et normalement il devrais te demander les driver, là tu lance une recherche auto par Windows
    Casper78vfr a écrit:
    Je me doutais un peu, pas le même système

Il m'est venu une idée, tu connecte le gps, dans le gestionnaire de périphérique, tu le supprime, ensuite, tu supprimes le pilote des driver de MS, celui que tu avais avant le mien et le mien, tu coupe et colle le tiens ainsi que les driver TT sur une clè usb (le mien tu le vire) pour ne plus qu'il soit dans le pc et qu'il reste introuvable par le système, tu reconnectes le gps et normalement il devrais te demander les driver, là tu lance une recherche auto par Windows

Hello Capser78, Je vais essayer mais je pense comment ça va se goupiller. Car l'ayant déjà supprimer, lorsqu'il fait une recherche auto windows update, il me retélécharge les drivers RNDIS :(
    Là je n'ai plus rien en magasin pour toi :(
    Casper78vfr a écrit:
    Là je n'ai plus rien en magasin pour toi :(

C'est déjà bien sympa de ta part pour ton aide, ceci dit c'est sûr... c'est pas les admins de ce forum qui peuvent en dire autant ne serait-ce que pour faire remonter l'infos aux ingés !
  • jvirchauxjvirchaux Messages: 0
    Comme moi... on va abandonner cette daube de TomTom qui nous mène en bateau !
    Bonjour,

Peut-être une solution vus sur tomtomax je cite le post ici au cas ou (j'ai supprimé les partie inutile ;) )
    Uflash a écrit:
    .......Voila donc comment j'ai procédé :
    1 - le GPS étant connecté, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le contrôleur de bus du Rider 400, ce qui désinstalle aussi la carte réseau. Pour ne pas faire d'erreur sur le bus USB vous verrez lequel en branchant/débranchant votre GPS
    2 - j'ai désinstallé le driver en utilisant "DriverUnInstall64.exe" du répertoire C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\x64 ceci en mode administrateur puis réinstallé avec "DriverPreInstall64.exe" toujours en mode administrateur
    3 - j'ai débranché puis rebranché le Rider 400 et l'installation de la bonne carte réseau "Tomtom Rider 400" c'est fait automatiquement
    Et tout est revenu dans l'ordre.
    Voila si cela peut aider quelqu’un.....
    Courage
    JM

En espérant que sa peut t'aider ;)
  • UflashUflash Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Duke Haty,
    j'avais les mêmes symptôme, regardes si tu as aussi un contrôleur de bus USB qui se monte quand tu branches ton GPS.
    Dans son dernier post Casper78vfr a mis le lien de mon tuto (merci à lui).
    pour ma part j'avais galéré pas mal de temps surtout avec un SAV TOMTOM qui ne faisait rien pour moi.
    en espérant que ma solution te serve.
    bien cordialement
    Jean Marc
    Uflash a écrit:
    Bonjour Duke Haty,
    j'avais les mêmes symptôme, regardes si tu as aussi un contrôleur de bus USB qui se monte quand tu branches ton GPS.
    Dans son dernier post Casper78vfr a mis le lien de mon tuto (merci à lui).
    pour ma part j'avais galéré pas mal de temps surtout avec un SAV TOMTOM qui ne faisait rien pour moi.
    en espérant que ma solution te serve.
    bien cordialement
    Jean Marc

Merci à vous 2, je testerais tout ça dès que possible et vous ferais un feedback
    Bon... ça y est ! J'ai réussi grâce au tuto, alors merci à ceux qui m'ont aidés sur ce fil et grand merci à Casper ! Et surtout pas merci aux admins qui sont bons à rien et n'ont surtout pas pris la peine de m'aider !
    Super ça :)
    Je pensais que tu avais mis le Rider au bûcher :D :D :D

V et bonne route alors
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.