Rider 400 ne se charge pas sur son support — TomTom Community

Rider 400 ne se charge pas sur son support

Patrick CBFPatrick CBF Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour, je viens d'acquérir récemment un gps tomtom rider 400 que j'utilise sur ma moto. Son support comporte une alimentation intégrée mais il semble qu'il n'y ai pas de tension sur les deux petits plots du support. Cependant, j'ai vérifié et le 12V arrive bien jusqu'à la prise femelle du support.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je dois mesurer une tension sur ces deux petits plots de connexion et si oui, quelle est la valeur de cette tension?

Merci.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour! en principe la tension de sortie est en 5 volts! c'est le cas pour les autres tomtom!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour Pqtrick CBF.

Le rider charge-t-il lorsqu’il est branché sur un ordinateur ?

Cordialement,

Jim07.
  • jp.longimanusjp.longimanus Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai le même problème, il ne se chargeait plus sur le support moto, par contre sur le pc par le câble USB, tout était OK.
    Je me suis aperçu après quelque temps que même sur PC, après débranchement la batterie était vide !!
    J'ai donc renvoyé le support moto et le navigateur en usine et ce dernier a été changé sous garantie.
    Nouveau test ce matin et défaut idem sur la moto (ai branché avec batterie vide), comme j'ai aussi acheté un support auto, j'ai testé et aucune charge jusqu'à manipulation dans tous les sens du GPS
    Faux contact avec les 2 picots au dos du GPS ?
    Sur l'allume cigare avec câble USB, tout fonctionne

Avez-vous trouvé une solution ? je pense que l'alimentation se coupe ou ne se fait pas correctement avec le (les) supports

merci pour votre retour d'info

jp
  • Valentin TirionValentin Tirion Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai le même problème, mon GPS est neuf et n'a jamais chargé sur ma moto (câbles directement branchés sur la batterie).

Dois-je le renvoyer à Tomtom ?

Merci
  • PylPyl Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour.
    J'ai également acheté un Rider 400 premium il y a peu et me suis vite rendu compte qu'il chargeait sur le support moto mais pas sur celui de l'auto.
    J'ai peut-être une explication et une alternative de solution.
    Explication ?
    Lorsque je connectais le Rider au support auto, la led verte de l'adaptateur allume cigare s'éteignait.
    J'ai eu l'idée de tester la tension de sortie pour me rendre compte que la polarité des sorties étaient inversées entre les deux !!! 5.5 volts d'un côté, -5.5 volts sur l'autre...
    Alternative de solution :
    - Si vous êtes un peu équipés et bricoleurs, 4 mini vis a démonter à l’arrière du support, deux coups de fer à souder pour inverser la polarité de l'alimentation et le tour est jouer.
    - Ou renvoyer le support à TOMTOM pour échange ou réparation.

Ça m'a pris une dizaine de minutes et à présent ça fonctionne.
  • XvrXvr Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Actuellement j'ai le même problème avec mon rider 410. Il ne charge pas sur le support moto.
    Tension mesurée sur les plots: 5,5V
    Le plus est à droite (sur la photo)
    Tomtom m'a demandé de renvoyer mon support. Il a été changé. Problème identique.
    Ils m'ont demandé de renvoyer mon GPS. J'attends le retour.
    Mon rider chargeait parfaitement sur mon PC.
  • Tiger 59189Tiger 59189 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai également un problème de détection du GPS pas le support actif moto... Il a parfaitement fonctionné pendant 15 jours, puis détections aléatoires avec coupures régulières, puis plus rien.
    Sur le support voiture aucun problème, détection et charge !
    Après échange du support en SAV, aucune amélioration. Vérification du montage par mon concessionnaire : tout est ok (branchement tension entrée et sortie...) GPS détecté sur support d'une autre moto mais sur le mien, rien....
    Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide!
  • XvrXvr Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, après bien du mal, j'ai trouvé d'où venait le problème d'alimentation. On doit trouver environ 5,5V sur les plots du support. Le plus étant sur le plot de droite.
    Malgré cela, mon GPS ne chargeait pas. Je possède une BMW R1200RT. Le câblage est en multiplexé. BMW avait mal fait le branchement du Câble d'alimentation du support. Je ne sais pas se qu'ils ont fait exactement mais maintenant ça fonctionne. Mon GPS sur le support passe en charge.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.