Pourquoi mon appareil de navigation n'est-il pas reconnu ? — TomTom Community

Pourquoi mon appareil de navigation n'est-il pas reconnu ?

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Mots clés:

Réponses

• NormandetsNormandets Messages: 0 [New Seeker]
    Et quand tout ça ne suffit pas et que l'appareil ne peut pas être associé au compte , et donc ne eut pas être mis à jour,  on fait quoi?

aucune solution de contournement n'est prévue! genre saise en manuel du n° de série afin qu'il soit reconnu par son identité de fabrication.
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Normadets a écrit :

Et quand tout ça ne suffit pas et que l'appareil ne peut pas être associé au compte , et donc ne eut pas être mis à jour,  on fait quoi?

aucune solution de contournement n'est prévue! genre saise en manuel du n° de série afin qu'il soit reconnu par son identité de fabrication.
    Si vous avez un pare-feu activé, en le désactivant ça peut résoudre le problème.
    Merci,

mais avec le seul pare-feu Windows , je ne risquais pas grand chose (comme blocage) , mais de toute façon , pour être sur , je l'ai désactivé depuis une semaine. Ainsi quand que l'antivirus (Avast) quand je tente de faire reconnaitre le GO5000.

Et le gestionnaire de périphérique le reconnait également comme périphérique USB, mais dont le pilote n'est pas installé , et ne peut pas être trouvé dans WIndows Update.

Donc le problème est ailleurs. Mais où
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Normadets a écrit :

...

Et le gestionnaire de périphérique le reconnait également comme périphérique USB, mais dont le pilote n'est pas installé , et ne peut pas être trouvé dans WIndows Update.

Donc le problème est ailleurs. Mais où

ATTENTION, 

Votre GPS est bien branché par prise USB mais est reconnu comme un périphérique réseau qui, de ce fait, ne peut par apparaître comme un disque amovible que ce soit sur Windows ou MacOs.
    Impecc

Merci beaucoup

Votre remarque m'a amené à aller chercher le pilote (là)  grâce aux explication qu'on trouve ici

Bonne fin de Week-end

Normandets

( je n'ai pas trouver comment corriger la faute de frappe de mon pseudo.
    Normandets

( je n'ai pas pu trouver comment corriger la faute de frappe de mon pseudo).
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Ravi de voir que le sujet commence à faire réagir.

L'idée est ici de commenter quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'un appareil TomTom n'est pas reconnu par un ordinateur.

Dans le descriptif que je fais en début de discussion, je propose les vérifications de base à faire.

Dans le cas de Normandets, nous avons une problématique un peu plus exceptionnelle avec une installation des pilotes qui ne s'est pas faite automatiquement. Bravo à vous, pour avoir trouvé la solution à votre souci!

NOTA: j'ai modifié votre nom d'utilisateur.

Cordialement,

William
  • pierrebpierreb Messages: 0 [New Seeker]
    Merci,

grace a votre message j'ai résolu mon problème avec un tomtom start 25. J'ai suivi la même démarche que celle indiquée par le lien, mais quelle galère pour trouver des infos...
  • JeannotLapinJeannotLapin Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je voudrais faire partager de ma petite expérience.

Depuis la dernière mise à jour de carte (V 940) pour une obscure raison je n'arrivais plus à ce que mon Go5000 soit reconnu par mon ordinateur habituel qui tourne sous Win'7 . Dans un premier temps pour contourner la difficulté j'ai utilisé un autre ordinateur.

En revenant ce soir sur mon ordinateur habituel, à force de tâtonnements, j'ai fini par découvrir  dans "Panneau de configuration" >> "Périphériques et imprimantes" puis dans TT Go 5000 "Propriétés">> onglet "Matériel" que l'état était désactivé (code22).

En cliquant sur le bouton "Propriétés'" puis dans l'onglet "général" se trouve un bouton "Activer le périphérique" et là le message magique apparaît  "Ce périphérique fonctionne correctement" !

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la dernière mise à jour de carte et/ou l'activation du périphérique mais je me retrouve avec toutes les zones de danger pour tous les pays actives. Ce n'est pas bien grave mais longtemps avant cette mise à jour j'avais désactivé les pays éloignés de la France. Ce n'est pas bien compliqué de refaire l'opération mais cela est très fastidieux parce qu'il faut les traiter un par un.
  • valeurvaleur Messages: 0 [New Seeker]
    Nous sommes une société ayant 7 TomTom. Ces appareils étant installés dans des camions, Des problèmes de charges récurrents font qu'ils sont souvent changés.

La mise à jour sur un seul PC, de tous ces TomTom, posent de gros problèmes ,avec la liaison d'un TomTom avec un seul compte. Il semble que la base de registre garde un trace, même si on réinitialise le TomTom et désinstalle mydrive, comme si je n'avais que cela à faire .

Devant l'impossibilité de mettre a jour mon parc, et l'opacité de vos sites pour avoir une réponse, je vais être dans l'impossibilité de continuer à équiper mes camions de TomTom.

Jécris ou je peux n'ayant pas de support, sans grand espoir d'avoir une réponse

Vendre c'est bien, le service après vente c'est pas mal

Cordialement
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,

Vous avez cette page dédié au professionnel pour contacter tomtom :

https://fr.support.business.tomtom.com/app/home/
  • sousousousou Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'avais le même problème. Je l'ai résolue en changeant de port USB. Je pense que sur de l'USB 3 ça marche pas. Sur l'USB 2 de base aucun soucis.
  • JugulusJugulus Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Mon pc ne vois absolument pas mon gps via52, alors qu'il est connecté par usb (j'ai essayé plusieurs port différent et cables),
    Myconnect mouline dans le vent. J'ai essayé d'aller voir dans le gessionaire de periphérique, il ne se trouve nul part, alors que quand je le connecte à l'ordi le gps s'allume.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Jugulus,

Pouvez vous supprimer MyDrive Connect et installer à nouveau le logiciel MyDrive Connect ?

Je vous conseille d'ouvrir votre gestionnaire de périphérique sur votre ordinateur. Débranchez votre TomTom, rebranchez le sur l'ordinateur. En même temps regarder la liste des périphériques de votre ordinateur afin de vérifier si un élément est ajouter ou enlever.

Voici la procèdure à suivre : Le GPS ne se connecte pas à l'ordinateur (MyDrive Connect)

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous remercie de nous donner plus d'information sur votre ordinateur, la version de Windows, les anti-virus et pare-feux installés.

Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.