Vol TomTom — TomTom Community

Vol TomTom

Mon GO 5100 a été victime d'un vol à a roulotte. Etant donné qu'il est live, est-il possible que les administrateurs de Tomtom déterminent sa géolocalisation ?
Comment faire pour effacer à distance toutes les adresses qu'il contient ? Puis de transférer les adresses de Mydrive dans un nouvel appareil que je ne tarderai pas à racheter?

Merci de votre aide.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Bonjour,

Peut être pouvez vous dans un premier temps le supprimer de votre compte Mydrive Connect?
    Sinon, je ne pense pas que TT puisse faire quelque chose sans une déclaration de vol auprès des forces de l'ordre.

C'est bien tout le problème de ces nouveau appareil qui contienne des donné personnel et qui ne sont absolument pas protéger par un code comme nous pouvions le faire sur les première génération, facilement contournable a l'époque, mais ça avais le mérite d'exister.

Dans l'ordre actuel il n'est pas possible simplement de récupérer ses adresses favoris, par contre, depuis Mydrive, si vous effacer tout vos adresse, elles vont s'effacer du GPS quand se dernier seras connecté a internet, mais seulement si il est connecté

Avec les sauvegarde sur le cloud, il devrais être simple de mettre un systéme d'effacement de nos destinations, favoris, domicile depuis notre compte Mydrive
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Drive4U

Je suis navré pour votre TomTom...
    Un agent de notre support va vous contacter pour vous demander un copie d'une déclaration de vol si vous souhaitez le bloquer.

Nous n'avons pas la possibilité de déterminer la localisation d'un GPS car ses données sont protégées.
    Vous pouvez effectivement supprimer les adresses de votre compte et créer un nouveau compte si vous le souhaitez.

Je vous souhaite tout de même un excellente week-end.

Cordialement,
    BennyB.
  • titiVtitiV Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonsoir,
    mon véhicule a été vandalisé vitre brisé et l auto radio integre' au tableau de bord envolé avec mon tomtom
    javais installé le logiciel ma question
    est il possible de localiser mon tomtom afin de pouvoir communiqué l adresse a la police
    en vous remerciant
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour titiV,

Comme expliqué plus haut par mon collègue BennyB, il n'est pas possible de localiser votre appareil.
    Un technicien va en revanche prendre contact avec vous pour éventuellement le bloquer.
  • abel92abel92 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour!
    Mon GPS TomTom a été volé hier. Est-il possible de le bloquer?
    Merci!
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Un conseil, déjà donné dans d'autres posts, ne pas mettre son adresse précise dans "domicile" mais un carrefour proche (le voleur ne saura pas votre lieu d'habitation) et éviter de le laisser dans sa voiture (bon moi le premier ...) et en cas de vol changer son mots de passe dans Mydrive (bloque les mises à jour, le cloud et les infos trafic).
  • nabunabu Messages: 12,769 Superusers
    bonsoir aller sur my drive dans la rubrique mon compte faites modifier effacer toutes vos infos et a la place de nom prenom mettez n importe quoi et enregistrez oui vous mettez au moins aaa et aaa sinon impossible d’enregistrer et le GPS apparent sur votre my drive une fois tout ça fini vous le mettez dans la poubelle en dessous vider aussi sur my drive les favoris les poi les parcours et effacer vos données de my drive
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

@abel92 : un agent du support va vous contacter afin de procéder aux vérifications avant de bloquer le compte de l'appareil.

@nabu : le conseil de supprimer vos destinations est bon, mais changer le nom et prénom ne devrait pas servir à grand chose, depuis l'appareil le voleur n'aura pas accès à grand chose.
  • nabunabu Messages: 12,769 Superusers
    Bonjour WillU

vous me rassurez car je vient de le faire sur un appareil ((de prét)) que je doit rendre et de my drive je pouvais accéder a mon compte
    a mon nom mon prénom mon adresse complète et mon numéro de téléfon
    MERCI :cool:
  • HallezHallez Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    bonjour,

serait il possible qu'un agent du support me contact pour bloquer mon tom tom suite à vol dans véhicule

cordialement
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Hallez a écrit:
    bonjour,

serait il possible qu'un agent du support me contact pour bloquer mon tom tom suite à vol dans véhicule

cordialement
    Contacter le sav tomtom sur leur ligne téléphonique
    Vous pouvez aussi changer le mot de passe, il n'y aura plus les services live sur le gps
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.