Connection impossible GO 500 & iPhone - Page 2 — TomTom Community

Connection impossible GO 500 & iPhone

2»

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Toujours pas résolu votre souci d'appairage :S
    Si un de vos proche dispose d'un smartphone ou iphone, tentez de le coupler au GPS pour vérifiez le bon fonctionnement du GPS, je vous conseille de contacter quand même votre opérateur afin de vérifier et d'être sur que le partage de connexion est bien inclus à votre forfait et n'est pas une option.
  • Y.H-MY.H-M Messages: 28 [Master Traveler]
    Bonjour,

Hélas non!
    Bonjour,
    J'ai essayé avec mon ancien Samsung Grand Prime, et ça marche toujours parfaitement comme avant.
    Le J5 se connecte quant à lui normalement avec ma tablette;
    Mais toujours pas de connexion entre le J5 et le GPS.........
    (Quant à mon forfait,je ne l'ai pas changé. J'ai conservé le même que quand j'avais le Grand Prime..)

Va comprendre...................
    Ça, c'est quand même fort de café, et si vous supprimer, tout les appareils appairé au J5, même le GPS et recommencer l'appairage avec uniquement le GPS, des fois qu'un autre appareil fasse parasite.
    Je l'ai déjà fais plusieurs fois... toujours sans effet...
    Il y a un mois j'ai contacté le support Tomtom qui est sur le coup, qui m'a dit que je ne suis pas le seul dans ce cas, que c'est un problème technique venant de Tomtom et non de l'appareil, que les experts travaillent sur ce cas...... j'ai eu un espoir avec la nouvelle version logicielle, mais bon sa date de sortie correspond à quelques jours près à celle où j'ai signalé mon problème. Il n'a donc pas été intégré. Je pense qu'il va me falloir attendre une prochaine... peut-être...
    Alors, dans ce cas, attendez d'avoir le retour de TomTom, mais je trouve quand même extrêmement bizarre ce comportement, pourquoi cela fonctionne correctement pour moi, qui plus est, avec le même smartphone et des GPS proche l'un de l'autre, la seule différence vient de l'écran, un capacitif pour le GO 610 et un résistif pour mon VIA 62, ah!, les mystères de la technologie..........:8
    Bonjour,

Je pensais que la nouvelle version logicielle résoudrait mon problème... mais non... la connexion bluetooth est toujours impossible avec mon Samsung J5................
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Y.H-M a écrit:
    Bonjour et merci, mais....
    J'ai déjà bien tout fait et plusieurs fois.. les appareils sont bien appairés, j'ai bien le symbole, mais au moment de la connexion, la rondelle tourne et au bout de quelques secondes le GPS me dit que la connexion avec le smartphone a été perdue (tout marche parfaitement bien avec mon ancien Grand Prime - les manips à faire sont quasiment identiques)

Je voudrais faire remonter votre cas à nos développeurs, pourriez-vous agrémenter cette explication d’images svp ?
    Le téléphone est toujours sous Android 6.0.1 ?
    Bonjour,
    J'ai déjà remonté le problème au support avec des copies d'écran (Problème 170111-003424, entre le 11 et le 15 janvier dernier) Pouvez-vous le retrouver ou faut il que je refasse des copies d'écran?
    Et oui le téléphone est sous Android 6.01
    J'ai retrouvé les images que j'ai envoyé.
    La rondelle (image 2) tourne pendant une dizaine de secondes puis la connexion se perd (image 3)
    Bon ben je sens que mon tomtom va finir à la poubelle et que je choisirais désormais Garmin!!!!!!!!!!!
    Bonjour Y.H-M,

Je suis désolé que vous rencontriez toujours ce souci.
    Seriez-vous d'accord pour partager les logs de l'appareil afin que je les transmette à nos équipes svp ?
    Bonjour,

Qu'appelez-vous les logs de l'appareil??
    Ce sont toutes les opérations qu'a effectué votre appareil (il n'y a aucune info confidentielle à l'intérieur).
    Et si vous acceptez de partager ce registre des actions effectuées par l'appareil il nous est possible de mettre une action en place pour les récupérer et de les analyser.
    oui bien sûr, mais comment le faire (pour info, je viens encore de tenter une connexion au J5 toujours sans succès... la connexion ne tient pas)
    Vous n'avez rien à faire, simplement me donner votre aval.
    Après quoi nos équipes mettent en place une action de collecte sur votre compte, vous branchez votre appareil à MyDrive Connect qui s'occupe de les récupérer et les envoyer à nos équipes.
    Je vous invite donc à connecter votre GPS à MyDrive Connect.
    vous avez mon accord et je connecte l'appareil
    J'espérais que la mise à jour logicielle 17.1 installée ce jour résoudrait mon problème..... mais toujours pas de connexion GO610 et Samsung J5................................................
    Problème enfin résolu!

Suite à de nouveaux contacts avec Orange, mon J5 a été échangé ce jour, mis en route ce jour et ......... même problème!
    J'ai re-contacté Orange par tchat et cette fois je suis tombé sur un technicien digne de ce nom!

En fait tout venait de l'activation du partage. Pour activer le partage bluetooth, il faut d'abord activer le partage Wifi!
    J'ai fait l'opération avec une tablette que j'ai d'abord connecté en partage wifi sur le téléphone et ensuite j'ai pu connecter la même tablette en bluetooth.

C'est seulement après cette opération que le bluetooth est devenu opérationnel entre le J5 et le Tomtom Go 610.

En tout cas, merci de vos interventions et désolé d'avoir importuné Tomtom pour un problème qui ne vous concernait en fin de compte pas directement.

Cordialement
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour YHM,

Merci pour votre réponse.

Donc votre problème ne venait pas de votre téléphone, ni du TomTom mais de la manière dont vous connectez votre téléphone.

Je suis ravie que vous ayez trouvé une solution.

Je vous souhaite une excellente route.
    Bonne journée,
    BennyB.
    Oui, voilà,

Et je suis en pétard contre le pseudo-technicien d'Orange qui a eu mon J5 en main (pendant 30 secondes) dès le lendemain de mon achat lorsque j'ai signalé un problème.
    Pour lui tout marchait bien!, ça ne pouvait venir que du GPS et de Tomtom.

C'est un autre technicien d'Orange que j'ai eu en tchat pendant plus d'une heure samedi après-midi qui a trouvé la solution.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.