Vers une interdiction des applis Anti-Radars (Le Parisien) — TomTom Community

Vers une interdiction des applis Anti-Radars (Le Parisien)

Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
décembre 2018 modifié dans Nouvelles et Annonces
Au nom de la lutte anti-terroriste et de la sécurité routière, un projet de décret prévoit que les avertisseurs radars n'auront plus le droit de diffuser certaines informations aux utilisateurs. La Ligue de défense des conducteurs lance une pétition
Les avertisseurs du type Coyote, Waze, TomTom, qui signalent aux conducteurs les contrôles de vitesse, les accidents, les objets sur les voies, les ralentissements ou les conditions météo dangereuses, pourraient bientôt faire long feu. Le gouvernement français a transmis à la Commission européenne, le 24 avril, un projet de décret «portant interdiction de diffuser par l'intermédiaire des services électroniques d'aide à la conduite ou à la navigation tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres et susceptible de nuire à l’efficacité des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire réalisées.»
En l'absence de réponse de la Commission dans un délai de trois mois, ce décret deviendrait applicable en France. Concrètement, même si les automobilistes signalent un indicent, les opérateurs auront l'obligation de bloquer les alertes dans un périmètre de 20 kilomètres et pendant 24 heures. Autant dire que l'intérêt de ces avertisseurs deviendrait nul, sauf pour signaler les contrôles de vitesse permanents avec des radars fixes ou les travaux de longue durée.

Réponses

• Michael JacksonMichael Jackson Messages: 19 [Outstanding Explorer]
    '' Moi Président, Je ''
    Les Glandes !!!
    Bien Cordialement,
    Mj
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Je comprend que cette nouvelle parait alertante pour nos services Live et notre communauté.

Mais vous ne devez vous inquiéter, sachez que cette loi concerne seulement les alertes de contrôle de police mais TomTom ne vous signale pas ce type d’événement.
    Peut-être que cette loi affectera également les zone de danger mobiles effectivement, à voir..

De plus, le projet est de désactivé le service de report d'alertes sur un périmètre restreint (20 km) et pour une durée limité (24h).
    Par ailleurs il s’agit de mesures exceptionnelles (alerte terrorisme, enlèvement enfant).

Les services Live et Trafic existeront toujours et ils vous préviendront toujours en cas de perturbation.
    L'un des principaux objectif de TomTom est la sécurité avant tout pour chaque conducteur.

TomTom sera s'adapter à ce projet de loi, comme nous l'avons déjà fait avec les zones de danger il y a quelques années.

Je vous remercie pour votre intérêt à ce sujet.

Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.