Virginie est muette sur Nav3! — TomTom Community

Virginie est muette sur Nav3!

Bonjour à tous, depuis la nouvelle version de mydrive qui permet une gestion plus fine des voix, on peut installer la voix de synthèse française féminine Virginie! Celle ci est muette sur deux nav3 que je gère, un 1000 et un 1005! Par contre Thomas ( voix de synthèse masculine française) et Julie (Voix de synthèse féminine québecoise) sont bien fonctionnelle! Virginie fonctionne sur un 6100 (Nav4).

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Bonjour,

T'as pas du être gentil avec elle :D:D:D
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,195 Superusers
    Bah non car elle est bien bavarde sur 6100! Et sur Rider, elle est fonctionnelle?
    Oui, très bien, aucun soucis, mais c'est aussi un Nav4
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 572 [Supreme Pioneer]
    Bonjour
    pour une fois qu'elle n'es pas chieuse :D il faut pas s'en plaindre :cool:
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,439 Superuser
    Euh ... et qq'un a-t-il trouvé le moyen de la rendre "chieuse" :8 et volubile comme sur les NAV4 ? :?
    J'ai Start 25 à mettre à jour et pas envie de me battre avec un bug. :cool:
    Bonjour Laure,

Se bug est aussi présent sur le forum Anglais pour les Nav3 et il "pourrais" y avoir un correctif avec une version 17.1.1, mais tout ceci est a mettre au conditionnel bien sur, donc pour l'instant remet Virginie dans son placard et tu pourras surement la ressortir plus tard ;)
    j'ai pas ce problème la, la chieuse n'es pas dans le placard :D:D:D
    j'ai utilisé le GPS hier après midi ça voix fonctionnai très bien!
    excusez-moi j'ai pas virginie j'ai Séverine très bavarde la copine:cool:
  • RyodaRyoda Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour, j'ai téléchargé, avec MyDrive Connect, la voix de virginie sur mon start 25.
    Mais je ne peux pas m'en servir car aucun son de la voix sur GPS alors
    la voix de Thomas fonctionne.
    Avez vous une solution?
    Merci.
    RB
    Ok! Merci pour la rapidité de réponse!
    Bonjour,
    Je confirme Après MAJ du Start 25 NAV3 j'ai installé "Virginie" et elle est aussi muette qu'une carpe. :8
    Donc retour au placard avec une désinstallation. Nous nous contenterons pour l'instant de l'inoxydable "Thomas" et de sa voix mâle et virile. ;)

Les NAV3 viennent d'avoir droit à une MAJ obligatoire vers la V12.074 pour les services live (inutile pour le Start 25 qui n'y a pas accès) La précédente, la V12.071 datée de 09/2013. Une V17 ne nous sera jamais proposée à mon avis. Je pense qu'il faut attendre une nouvelle version débuggée de la voix "Virginie" pour les NAV3.

La 17.1.1 hypothétique, j'ai cru comprendre que c'était pour l'annonce vocale des ronds point qui est jugée aussi inappropriée dans les autres langues qu'en français.
    bonjour
    si la voix de virginie ne fonctionne pas:
    recherchez si vous avez la voix de Séverine, elle fonctionne bien, ces celle que j'ai sur mon tomtom via 135M
    ou bien vous avez cette possibilité la, créer votre propre voix personnalisé: voir le lien si dessous:
    http://www.tomtomax.fr/tomtom-creation-voix-navigation.html
    si votre GPS es un NAV3 sous mydrive vous avez de nouvelles fonctions voir copie d'écran pour les voix
    0627bcb7-67b0-4c29-b939-ecad8e9e0699.png
    La méthode Tomtomax est juste pour créer des voix réelles ( comme Catherine) , ce n'est pas pour une voix synthétique qui indique ( entre autres) les noms de rue.
    Merci pour vos réponses!
    Mon GPS est un Start 25 et Je me sert de MyDrive Connect pour les mises à jour.
    J'ai bien fait ce qu'il fallait pour télécharger dans mon Start 25 comme expliqué
    ci-dessus ....! Pas grave....toutes les autres voix fonctionnent très bien!
    C'est simplement qu'avant j'avais un Garmin et je m'étais habitué a la voix de Virginie!
    Je pense et j'ai confiance que le problème sera résolu ces jours suivants.
    Bon PM!
    Oui vous avez raison!!!!
    Moi je cherche une voix de synthèse féminine
    Julie la québecoise mais c'est loin d'être parfait!
    Bonjour,
    yankee-71100 sur mon Start 25 la voix Séverine" n'est pas proposée dans les choix hélas.
    yankee-71100 sur mon Start 25 la voix Séverine" n'existe pas dans les choix possible. :(
    Bonjour Laure123
    effectivement cette voix provient de tomtomax, qui à un autre palmarès de voix qui fonctionne bien.
    avez-vous vus que pour les NAV3!.. il y à une option dans la fenêtre de mydrive?....j'ai vus la voix de virginie dans autre voix
    qui n'es pas installer pour mon tomtom 135M peut-être que ces le cas pour vous aussi, jetez un œil afin de voir si cette voix existe bien dans autres voix et si elle es bien installer!....
    pour le mien il y en à que 3 d'installer par mydrive, combien en avez-vous?...
    PS: j'ai vus un autre sujet sur la question de virginie poster par Casper78vfr j'y es mis l'image des options pour les voix.
    Bonjour la foule, ben oui dans autres voix, il y à peu de voix en français
    j'ai regardez hier la voix de Catherine es pas mal, si elle veut bien fonctionnez!....pour vos tomtom.
    Catherine est une voix naturelle, elle ne donne pas les noms de rue!
    Bonjour MIKETORCY
    dommage que cette voix ne fait pas tout, ce que souhaitent les utilisateurs.
    je revient sur celle de Séverine,( qui elle aussi ne donne pas toutes les infos sur parcours)
    ces la voix de Thomas qui mène la danse sur route...qui nous soule!!!... avec ces obligations à prendre des trajets ridicules!!!... comme je le déclare dans un autre sujet!...hier soir encore j'ai constater, cette dérive du choix du trajet fait par le tomtom!...qui si je l'avait écoutez je ne serai pas encore rentrez chez moi ce matin!...
    problème proposé par tomtom sur itinéraire de Chalon-sur-Saône à valence!...complètement ridicule!...de même qu'au retour encore plu ridicule
    arrivez à Macon Saône et Loire, alors qu'il faut prendre tournus le GPS voulait m'envoyez par Monceau-les mines, ce qui fait un sacré détour!...
    les insistances du GPS sur ce trajet!...sans refaire de recalcule, d'itinéraire qui plu simple et moins long en passent par tournus!...
    une chose que je vient ajoutez à les dysfonctionnement du tomtom, ces les signalements sur voies routières en indiquent une existences de passages à niveau!... qui n'existent que dans l'imagination du tomtom à la croisées des routes, faut le faire qu'en même!.. confondre deux routes qui ce croisent avec une ligne ferroviaires????...y'à de quoi se lamenté sur ce que devient un GPS tomtom???...ça dure depuis de nombreux mois cette situation la!....
    Bonjour yankee-71100,
    La voix de synthèse "Virginie" est le sujet de ce topic. Pas de problème pour la trouver et l'installer. Elle fonctionne sur les NAV4 (mon GO 5100) mais reste muette sur les NAV3 (mon Start 25) ;)

Pour mes 2 GPS les voix sont :
    - Catherine (650 ko) et Jacques (659 ko) voix naturelles qui ne peuvent pas annoncer les noms de rues, donc pas intéressantes pour une utilisation optimale du GPS.
    - Thomas (68 Mo) voix de synthèse qui elle annonce les noms de rues.
    - Virginie (60 Mo) la nouvelle voix de synthèse qui annonce les noms de rue mais qui ne fonctionne que sur les NAV4, pas sur les NAV3 et n'est pas proposée du tout pour les GPS dernière génération Wifi.

Je pense que TomTom finira par trouver une solution. Il faut leur laisser un peu de temps.
    Bonjour Laure 123
    ben Oui faut espérer que tomtom, regarde de plu près ce qui ce passe!....je vat plaisanté encore une fois , la chieuse ont l'aime bien (Virginie )
    j'ai testez en faite!... oui il n'y à que thomas qui fonctionne!....sur les trajets!....peut-être qu'il faut créer les autres depuis configurations des voix dans le tomtom?!!!.
    Bonjour à tous!

Pour faire avancer le schmilblick:

Virginie est dispo pour GO Mobile sur IOS (Iphone) mais pas pour Android!
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

T'as pas du être gentil avec elle :D:D:D

lolllllll
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.