Carto monde tomtom 520 Go — TomTom Community

Carto monde tomtom 520 Go

Hel67Hel67 Messages: 5 [Master Traveler]
26 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

J'ai acheté un modèle 520 Go en mars dernier. L'appareil est indiqué comme embarquant une cartographie monde.
Après vérification que tout est à jour, seule la carte Europe est disponible, aucune autre n'est proposée.

Est-ce normal de ne trouver aucun autre pays que ceux de l'Europe sur un appareil vendu comme carto monde ?

Merci à vous et bonne soirée.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    Bonjour, d'office il n'y a que la carte d'Europe d'installée; les autres régions du monde s'installent à la demande!
  • Hel67Hel67 Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Quel intérêt de vendre / acheter un appareil présené comme carte monde s'il faut acheter les cartes a la demande ? Quelle différence alors alles un appareil "Europe" qu'on enrichirait avec des cartes supplémentaires ?
    C'est une amie partant aux EU qui va utiliser ce gps. N'y connaissant pas grand chose elle a choisit spécialement ce modèle pour avoir la carte des États Unis. Le descriptif n'est vraiment pas clair :-(
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Le GO 520 dispose de la cartographie mondiale, il faut aller dans les paramètres du GPS, puis dans la section carte, et cliquer sur Ajouter une carte, sur le mien, j'ai une vue sur toutes les cartes disponible, la carte Etats-Unis fait 5,31 GB, il faut connecter le GPS au secteur et le coupler à votre BOX en WIFI., la mémoire interne du GPS étant de 16 GO, une carte Europe et Etats-Unis tient dessus sans avoir à passer par une carte mémoire micro-sdhc.
    Justement, dans "ajouter une carte" il n'y a rien de plus que la carte Europe.
    J'ai fait la manip en USB je vais essayer en wifi (hier soir, message d'erreur concernant les serveurs Tomtom qui ne permettaient pas la mise à jour).
    J'espère qu'elle tiendra sur le GPS, parce que la mémoire libre annoncée est de 5,15go.
    Merci en tous cas !
  • slalfslalf Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour à tous, j'ai le même problême.
    j'ai acheté hier un tomtom GO 520 wifi car je dois me rendre aux states et Canada.
    Il est annoncé comme proposant une cartographie mondiale or dans la section choisir une autre carte seule la carte de l'Europe apparaît !!
    Qu'en pensez vous?
    Aucune possibilité de telecharger une carte des usa autrement qu'à l'achat!
    Avez vous le même soucis?
    Merci de votre aide.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Absolument pas normal, lorsque le GPS est connecté en WIFI à votre BOX et que sur le GPS, vous êtes connecté à votre compte avec adresse mail et mot de passe, dans la section qui est dédié aux cartes, toutes les zones de carte téléchargeable doit vous être proposé (Europe, Amérique, Asie et Océanie), si ce n'est pas le cas, patientez jusque mardi qu'un agent TomTom vous donne la marche à suivre, soit échange ou intervention à distance.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    Toutes les cartes disponibles le sont gratuitement!
  • slalfslalf Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse.
    Je viens de vérifier : en wifi, connectée, aucune autre carte n'est proposée. J'ai envoyé un message au support, je verrais leur réponse. Il reste 5,15Go sur l'appareil, si la carte US fait 5,35...il faudra couper l'Europe ;-)
  • Crixus-59Crixus-59 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème ! J'ai acheté le 520 pour les vacances aux USA cet été
    Aucune carte n'est proposé dans la section cartographie Ajouter une carte
    Il me reste 5.72 GB libre
    J'ai contacté tomtom mais ils m'ont répondu avec la procédure normale qui ne m'aide pas puisque je n'ai pas de carte proposée...
    Je les relance aujourd'hui
    Je viens d'avoir la réponse du support : le GPS est bien "monde" et le lien renvoie à la procédure de mise à jour que j'ai déjà effectuée et ne donne rien...
    J'hésite à ré-initialiser le GPS et tout recommencer.
  • Crixus-59Crixus-59 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Déjà essayé .... rien ne change c'est le même problème ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.