RUNNER 3 : allure instantanée — TomTom Community

RUNNER 3 : allure instantanée

ShangoShango Messages: 3 [Apprentice Traveler]
30 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour
désolé si la question a déjà été posée, c'est la première fois que je viens sur le forum. J'ai des soucis avec l'allure instantanée donnée par ma montre : par moment elle se bloque pendant 150 m, et par moment elle n'est pas instantanée ! par exemple ce matin, j'ai vu l'allure monter progressivement pendant 30 s alors que pendant ce laps de temps je courrais à vitesse constante. La restitution dans l'appli me confirme cela. Sur une seance de fractionné, je vois parfois l'allure avec une courbe plate, figée à une allure x, jusqu'a la fin de la fraction.Pire, dans les stats par exemple, ce matin ma 8eme fraction m'est donnée pour 5:18 min/km en moyenne, alors que je vois bien sur le graph de l'allure que je ne suis pas allé au dessus de 05:02. bref j'en perds mon latin. pouvez vous m'aider svp ? merci

Réponses

• ShangoShango Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour, quelqu'un a t il une idée ?

merci
  • FlakeFlake Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Voilà quelques temps que je remarque un soucis entre ma vitesse moyenne et mon allure en utilisant ma runner 2:

Une vitesse moyenne a 6.25 mais en allure rien au dessus de 6.40.

Est-ce normal ?
    Bonjour,

Pour rajouter, voici un deuxième screenshot totalement délirant :

Allure du kilomètre a 6.32, vitesse mesurée toujours au dessus de 6.40
    J'ai le même problème avec ma runner 2... Aucun retour de la part de Tomtom...
    Et voici sur Strava...

Comme quoi les données sont bonnes, elles sont justes mal analysées...
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à vous,

Je vous invite à lire la réponse de gl00 qui résume bien vos questions : ICI

Je vous invite à essayer la solution proposée par l'un des utilisateurs :

"Si tu veux juste l'allure moyenne pour chauque km, c'est encore plus simple et t'as meme 2 possibilites:

1- entrainement par tour auto : Entrainement>tour>distance, tu laisses le reglage sur 1km et t'as l'ecran d'allure moyenne du tour, et un recapitulatif a chaque km
    2- ou alors tu actives l'option "Fractions" dans les parametres d'activite (tout en bas dans la meme liste ou tu selectionnes "entrainement") la, ca te donne juste ton allure tous les km." (gl00).

Je vous souhaite une bonne journée.

BennyB.
    Votre réponse me fait bien peur malheureusement.

S'il faut passer par une solution "dégradée" pour pouvoir se servir de sa montre, cela craint...

Bonne journée,

Un client de perdu.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut,

Avec un peu plus d'heures de vol par rapport au post cite plus haut par BennyB, je pense maintenant que Tomtom devrait quand meme revoir son algo: j'ai superpose les courbes de vitesse "brutes" de mes montres (polar V800 et Garmin Vivoactive HR), la Tomtom est systematiquement plus juste (moins de pics de vitesse irrealistes et inexpliques).

A mon avis, avec un lissage moindre, la tomtom serait non seulement plus reactive mais pourrait aussi donner une vitesse instantanee plus juste tout en restant plus stable que mes autres montres!
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    gl00, ton retour d'expérience est super juste et précieux.

Sans mettre de l'huile sur le feu (ce qui serait une mauvaise idée en tant que modérateur :8), j'apprécie l'interface tendancielle de TomTom Sports lorsque je veux avoir une idée générale d'où j'en suis sur un entraînement pour passer à Strava sur la même activitée lorsque je souhaite me plonger dans un entraînement particulier.

Mais c'est aussi le but de ce forum: collecter le sentiment des utilisateurs, comme vous Flake, pour amener une interface dans laquelle un grand nombre trouve "l'information" qui va motiver à continuer l'entraînement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.