Runner / Spark - Vol de montre — TomTom Community

Runner / Spark - Vol de montre

ShrowdesShrowdes Messages: 2 [Apprentice Traveler]
30 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
Je me suis fait voler ma montre au début du mois.
Après avoir parcouru le forum, j'ai pu lire qu'il n'était pas possible de la localiser via une émission d'un signal.

Je voudrais, par contre, savoir si il est possible d'être alerté la prochaine fois qu'elle est utilisée avec sa location via par exemple l'upload des données sur la plateforme MySports.

Je pense comme à peu près tous les composants électroniques que la puce GPS possède un numéro d'identifiant unique qui permettrais de repérer ma montre sur un autre compte.

Merci.

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Shrowdes,

Bienvenue sur notre forum.

Je suis navré d'apprendre le vol de votre montre.
    Comme vous l'avez évoqué, les montres TomTom ne transmettent pas leur position et par conséquent, TomTom n'est pas en mesure de localiser les montres volés.

Pour les mêmes raisons : de sécurité et de confidentialité, nous n'avons pas accès aux données des clients et des activités effectuées sur les montres.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour votre montre. Vous pouvez tout de même faire une déclaration de vol en indiquant le numéro de série de votre montre.
    Il arrive que la police retrouve des objets volés lors de perquisition et ils peuvent vous contacter afin de vous donner votre montre.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Cordialement;

BennyB.
  • ShrowdesShrowdes Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    D'accord, merci pour les renseignements.

C'est une bonne nouvelle pour la confidentialité des données, même si ce n'est pas ce qui est écrit dans la charte d’utilisation :

"Le logiciel envoie également des données qui nous indiquent le nom de votre compte MyTomTom, identifient votre appareil, nous fournissent des renseignements sur votre utilisation du logiciel et comprennent les informations que vous saisissez."

C'est uniquement pour les GPS?

Quant au numéro de série c'est celui qui commence par HR...., sous la boîte?

Bonne journée.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Shrowdes,

Les données qui nous sont envoyées sont anonymes, et il me semble bien que la section à laquelle vous faites référence est en effet liée aux appareils de navigation et les infos utilisées pour faire les cartographies et les services live.

Le numéro de série est bien celui commençant par HR.
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour Shrowdes,

J'ai vendu ma première montre tomtom et j'avais oublié de la réinitialiser.
    L'acheteur également.
    Il c'est donc servi de ma montre pour courir et a synchronisé ses courses.

Du fait de ne pas avoir réinitialisé ma montre, j'ai eu tous ces parcours (les 3 ou 4 premiers) sur mon tomtom mysport qui se sont affichés. J'avais son lieu de départ, donc son lieu d'habitation.
    Je l'ai contacté pour lui dire de réinitialiser la montre pour régler tout cela.

Si ton voleur se sert de la montre et oublie de la réinitialisé, tu auras surement des infos sur mysport.

Bonne chance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.