Coordonnées gps d'un point sur la carte

kitrucidkitrucid Messages: 7 [Master Explorer]
Bonjour,
utilisateur dans le passé d'un tomtom navigator, je trouvais que le menu était complet et facile à utiliser.
j'ai acheté un tomtom rider 400 pensant que plus moderne serait surement amélioré! mais non, je trouve que les menus sont moins intuitifs.
particulièrement si je veux naviguer avec des coordonnées gps! j'ai vu le post qui donnait la solution pour connaitre les coordonnées gps de sa position actuelle, et une chance que l'on peut l'avoir! c'est particulièrement utile en cas de panne sur une route "sans nom", comme ça je peux communiquer ma position à de la famille pour venir à mon secours avec un autre gps tomtom.
Ma question est la suivante: Comment peut-on connaitre les coordonnées gps d'un favori enregistré en mémoire ET d'un point sur la carte lorsqu'on l'explore?
Ces fonctions sont très utiles si par exemple je donne rendez vous à des amis motards sur une route "sans nom" au bord de mer, afin qu'on arrive tous au même endroit, communiquer une adresse sous forme de coordonnées gps est très utile.
Enfin, l'appli ios tomtom mydrive est super, mais il faudrait aussi pouvoir planifier un parcours en entrant une destination par coordonnées gps!
merci de votre aide.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour kitrucid,

Comme expliqué par notre support lors de votre dernier contact cette fonction n'est pas malheureusement pas disponible sur le Rider 400.

J'ai toutefois pris note de votre souhait de la voir ajouter aux éventuelles fonctions à venir de l'appareil.

Cordialement,

Gwil
  • kitrucidkitrucid Messages: 7 [Master Explorer]
    Je vous remercie de votre réponse.
    Effectivement cette fonction est très utile et je vous remercie de faire remonter le souhait d'ajouter cette fonction au rider 400 mais aussi à l'appli tomtom mydrive.
    Cordialement, pierre
  • NikoduNikodu Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Toujours pas de dates pour l'utilisation des coordonnées sur le 400 rider?
    Elles me sont indispensables.
    Je comprends que pour la voiture on puisse s'en passer.
    Mais en raid moto c'est essentiel.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Nikodu,

Malheureusement je n'ai pas de date à vous communiquer concernant l’éventuel ajout de cette option.

Cordialement,

Gwil
  • NikoduNikodu Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Bonjour Gwil01,
    Merci pour votre réponse.
    Mais cela reste dommage, je vais devoir maintenant trouver un vrai GPS :(
    Cordialement
    Nikodu
  • kitrucidkitrucid Messages: 7 [Master Explorer]
    bonjour,
    y a t-il du nouveau concernant les points gps?
    merci
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    Bonjour,

Et non toujours pas possible de connaitre les coordonnées d'un point de la carte ou de nos favoris
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Est ce que le Rider accepte les Mapcodes pour les destinations ou les points de passage ? Si oui cela peut être une solution.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.