Mise à jour logicielle v17.1

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
17 janv. modifié dans Nouvelles et Annonces
Publiée le 25 avril 2017.
Cette mise à jour s’applique aux GPS suivants : GO 520, GO 620, GO 5200, GO 6200, GO 40, GO 50, GO 51, GO 60, GO 61, GO 400, GO 500, GO 510, GO 600, GO 610, GO 5000, GO 5100, GO 6000, GO 6100, START 40, START 50, START 60, START 42, START 52, RIDER 40, RIDER 400, RIDER 410, TRUCKER 500, TRUCKER 5000, TRUCKER 6000.

Affichez vos points d'intérêt personnalisés
Personnalisez votre GPS en visualisant vos propres points d’intérêt sur votre GPS TomTom.

12bade5c-499b-4e7d-819b-a4d46231a008.png

Bouton de signalement de radars
Signalez un nouveau radar pendant que vous roulez, d’une simple pression sur l’écran. Il vous suffit de toucher l’icône Radars à côté du compteur de vitesse situé en bas de votre écran !

4340b961-fd6f-472f-ba07-fc37e7a17002.png

Guidage avancé sur changement de voie
Le guidage avancé sur changement de voie s’affiche désormais en écran partagé, pour des instructions plus claires aux intersections difficiles. Vous saurez précisément quelle voie emprunter afin de ne pas manquer votre bifurcation.

aa1bcb41-088b-4bb6-ab77-542c7f7eb577.png

Autres améliorations :
L’utilisation du clavier a été améliorée sur votre GPS, et le matériel fonctionne mieux.
Plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues ont été apportées.
«13

Réponses

• dede bzhdede bzh Messages: 57 [Prominent Wayfarer]
    Mise à jour ok
  • JCB03410JCB03410 Messages: 38 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Mise à jour effectuée sans problème.
    Par contre, pas trouvé comment afficher les points d'intérêts personnalisés dans les menus.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,331 Superuser
    Bonjour,
    La MAJ et l'installation se sont bien passées mais le GO 5100 reste en statut GPRS déconnecté en permanence, alors qu'avant la MAJ tout était OK. Impossible de connecté les services TT, je n'ai pas accès à la saisie du code secret dans le GPS.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    JCB03410 a écrit:
    Bonjour,
    Mise à jour effectuée sans problème.
    Par contre, pas trouvé comment afficher les points d'intérêts personnalisés dans les menus.

Il faut que vous ayez VOS PROPRES POI dans le gps, puis paramètres, aspect et c'est après Zoom......
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    LAURE123 a écrit:
    Bonjour,
    La MAJ et l'installation se sont bien passées mais le GO 5100 reste en statut GPRS déconnecté en permanence, alors qu'avant la MAJ tout était OK. Impossible de connecté les services TT, je n'ai pas accès à la saisie du code secret dans le GPS.

Dans un premier temps, pourriez-vous tenter de réinitialiser l'appareil en allant dans les paramètres, puis dans système et enfin "réinitialiser" svp ?
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,
    MAJ faite et ok
    mais j'ai plus l'icone "GPRS" mais il se connecte tout de même aux services en GPRS après un redémarrage de l'appareil (appui sur le bouton marche jusqu'à ce que l'icone "éteindre" apparaisse et clique sur éteindre)
    ensuite redémarrage et il se connecte aux services mais pas d'icone "GPRS"
    Bonjour,
    Hier soir en connectant le 5100 par USB et en ouvrant MDC j'ai pu saisir mon code secret dans services, mais dès le retrait du port USB croix sur le nuage Mydrive. Le GPRS était tjrs déconnecté. Précision j'avais le logo 2voitures.

- 1/ Ce matin, selon vos conseils WillU, réinitialisation de l'appareil en allant dans les paramètres. En affichage il ne resté que le logo batterie. j'ai redémarré le GPS au ca z'ou. Idem et impossibilité de rentrer le code MyDrive. :8
    J'ai connecté le GPS par USB au PC et ouverture du logiciel MDC. J'ai pu saisir le code Mydrive, la synchronisation c'est faite (récupérations de mes destinations) et j'avais tous mes logos mais tjrs GPRS déconnecté. Retrait de l'USB et bien entendu perte services MD.
    Dans le GPS j'avais dans à propos GPRS déconnecté code (20810,0,2,0,0,0)

- 2/ J'ai reconnecté au PC/USB retour de MDC le nuage OK, les 2voitures barrés, au bout d'un 1/4 d'heure j'ai eu la connexion info trafic les 2voitures OK. Dès le retrait du PC par USB perte immédiate de toutes connexions MD et trafic. J'ai essayé de reproduire la situation PC/USB mais je n'obtiens plus la connexion trafic.
    Dans le GPS j'avais dans à propos GPRS déconnecté code (20810,0,5,0,0,0)

- 3/ Je viens de redémarrer le GPS sans connexion PC et là tout se connecte :P
    Dans le GPS j'ai dans à propos GPRS connecté code (20810,0,5,0,0,0)
    Dans la foulée J'éteins/rallume le GPS ... plus de connexion statut (20810,0,2,0,0,0) :?

Bon je reviendrai plus tard dans la journée quand je pourrai pour voir les évolutions du sujet.
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Le forum anglais parle d'une recherche pas à pas qui n'est pas mentionnée ici. Faut-il en conclure qu'elle n'est pas disponible sur les versions françaises ?

Merci
    Pierre
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour

Si vous regardez dans vos réglages vous la trouverez également, il n'y a pas de différence faite en fonction du language.

Cordialement
    WillU
    Bonjour pa38

Pour la recherche pas à pas, il faut faire paramètre --> système --> selectionner un mode de recherche
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    WillU a écrit:
    Si vous regardez dans vos réglages vous la trouverez également, il n'y a pas de différence faite en fonction du language.

Merci

Je n'ai pas encore chargé la mise à jour, je demandais juste si la fonction était disponible dans la mesure où elle n'était pas décrite

Pierre
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 273 [Supreme Pioneer]
    Bonjour
    1-je n'aime pas la recherche étape par étape il faut d'abord choisir le pays ou en veut se rendre puis l'adresse :(
    2-je n'aime pas la nom personnalisation de ses icônes de pois très nul :(
    3-je n'aime pas la possibilité de n'être pas alerté à l'approche des Poi personnels :(
    4-j'aime les signalement des radars :D
    5-j'aime l'affichage partagé de l’écran sur les sorties d’autoroute:D
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Le 1 c'est au choix, c'est pour faire comme sur les anciens nav2 et nav3, on n'est pas obligé!

Pour les 2 et 3, je suis d'accord avec vous!
    GO6200
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,
    test de cette MAJ ce matin en utilisation basique tout vas bien de mon coté !

plutôt sympa l'affichage partagé pour les changements de direction , ca permet de savoir ce qu'il va se passer juste après et anticiper un changement de file par exemple
  • oscar trentinoscar trentin Messages: 46 [Master Explorer]
    bonsoir

mise a jour effectuer .pas de problèmes particuliers a signaler pour le moment
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Un retour après utilisation de la 17.100, je suis satisfait, la recherche étape par étape me convient, pour les POI's, il reste sur le GPS, très bien, l'écran partagé est très bien aussi, le gros plus est la signalisation des contrôles mobiles et surtout le vocale, un travail a été fait dessus, toutes mes annonces de direction ainsi que toutes les alertes de ZDD se sont faite correctement, le seul petit bémol concerne quand même le vocale à l'approche d'un rond-point, avant mise à jour c'était "Au rond-point prenez la 1ere sortie", maintenant c'est "Faite le tour du rond-point et prenez la 1ere sortie", c'est un peu déroutant d'avoir systématiquement ce "Faite le tour du rond-point" et ensuite le numéro de sortie, une petite correction s'impose, donc, bon travail, à voir si c'est pérenne, je croise les doigts.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

Une des bizarreries de l'implémentation de la "Recherche pas à pas".
    La liste des POIs présentée semble limitée à 60 items, et comprend les POIs persos, ce qui est une excellente idée mais empêche de présenter la liste des POIs intégrés en entier ... pour ma part elle s'arrête à "Salle de concerts", mais si j'ajoute une catégorie supplémentaire elle s'arrêtera à "Restaurant" ...
    Donc plus on met de catégories de POIs persos plus la liste présentée des POIs intégrés sera courte :?
    Bon il est vrai que si on donne le nom de la catégorie manquante on peut tout de même l'afficher ... mais alors il faut s'en souvenir ... ce que la liste était censée rendre inutile ;)
  • gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    bonsoir
    affichage partagé de l’écran sur les sorties d’autoroute, MAIS ABSOLUMENT RIEN POUR SORTIE DE VOIE RAPIDE
  • jpe54jpe54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

Go5200 tout neuf, import d'un fichier de POI dans MyDrive sans problème. Attente de plusieurs minutes (merci le 3G qui rame faute de Wifi dispo - tout le monde n'a pas encore une Opel Corsa avec un C majuscule dans le mot de passe du Wifi intégré - ou le cul dans un bureau) le nom du fichier de Poi(s) est enfin visible dans le menu destination GO. Ouf je vais pouvoir les utiliser !

Sauf que, après arrêt complet de l'appareil, à la nouvelle utilisation ce fichier n'existe plus ! Le Clou était mal fixé dans le GO car vous vous avez inventé le fichier furtif, non conservé en interne !

C'était déjà la cas avec la version logiciel 16.600 c'est toujours le cas avec le 17.100 de ce jour ! Pourtant la création d'un itinéraire est bien envoyé au GPS donc la synchronisation fonctionne.

Risquons le tout pour le tout : Une réinitialisation du GO malgré absence de Wifi à mon étape. Je rentre seulement les informations du compte MyDrive Tomtom, faute de temps à perdre, dans le GO 5200 et ... miracle, 5 minutes après, grâce aux rameurs de la 2G, le fichier de POI est de nouveau présent.... enfin tant qu'on éteint pas l'appareil... Sinon rebelote !

Tout ce temps passé par vos équipes à compliquer un outils pour éviter tout piratage ? Bravos les gars et vos arbitres !

Le mal est fait dans votre gamme de produits GPS, mais va-t-on devoir attendre encore 5 ans, que vos études étudient, pour retrouver un appareil fonctionnel avec des POIs disponible ?

Et je ne parlerai même pas de la pince à épiler non fourni pour extraire la MicroSD (plus tendance qu'une antique carte SD) qui permettra, après installation sur un adaptateur et branchement sur PC, de récupérer et partager un trajet GPX enregistré par le GO.

Finalement le Clou, ce nectar dont tout le monde se doit d'utiliser, ce nec plus ultra, il n'existe et fonctionne que sur le papier faute du carburant disponible en tout lieu, c'est à dire avoir un débit montant et descendant minimal pour faire marcher ce paquebot qu'actionne actuellement des rameurs.

En outre pourquoi faire simple, comme accéder au contenu (ITN et GPX) de la SD sur un PC via USB ou Wifi direct, quand on peut tout compliquer puisque que le clou est un outils d'échange ? Or l'échange d'information en général cela marche dans les 2 sens sauf que, chez vous, c'est juste l'export PC vers GO et non l'export GO vers le PC !

Une porte fonctionne dans les 2 sens... Attention celle de sortie s'approche en continuant sur cette voie, ignorant vos utilisateurs c'est à dire ceux qui vous font vivre : Vos clients.

Cordialement

Jean-Paul, client de votre société depuis 2004, gardant l'espoir d'un frémissement de paupières de vos chefs de projet.
    Question suite énième réponse du 24/04 de votre support qui persiste et signe sur une fonctionnalité que je n'arrive pas à obtenir avec le GO5200, MyDrive sous Windows 10 et Inernet explorer 11 ou Chrome, ou Firefox :

Export de fichier GPX vers PC sans devoir démonter la MicroSD.

Cher Monsieur xxx ,

Votre numéro d'incident est le 170414-00nnnn.

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Suite à votre mail concernant l'exportation du contenu de la SD sans devoir la sortir du slot du GPS .

Je vous confirme que vous n'avez pas besoin de sortir votre SD de GPS .

Vous allez brancher votre GO sur l'ordinateur en gardant la carte SD dedans puis vous allez se connecter sur le site : www.mydrive.tomtom.com et connectez vous avec vos coordonnes .

Automatiquement le contenu de votre SD se transfert vers votre compte sur le site

Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
    Nous restons à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.

Sincères salutations,

Nada H.
    Conseillère technique.
    Support clientèle TomTom.

Précision : L'import de fichier GPX sens PC GO fonctionne via MyDrive... l'inverse, non, le GO reste invisible du PC.

Reinitialisation, utilisation du cable USB officiel tomtom branché en direct entre GO PC, MicroSD neuve sortie de la boite ou formaté dans tomtom... après partage d'un parcours GPX transféré sur la MicroSD on tourne en rond !

L'intelligence d'un GO 5200 provoquerait-il une rebellion matérielle où un Bogue s'accroche-t-il toujours en version 16.600 comme 17.100 ?

Cordialement

PS : Peut-être moi pas bien parler franchais ! you understand ?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Je n'ai pas essayé en 17.1 mais en 16.6 le transfert de parcours de Mydrive vers le 6200 se fait sans souci!
    GO6200
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

D'après ce que je crois comprendre, l'ami jpe54 essai dans l'autre sens, transférer de la sd vers le PC, et c'est cela qui ne fonctionne pas, je n'ai jamais essayé :?
    Mais, comme maintenant, il sont reconnu comme "carte réseau" et donc invisible de l'explorateur windows, je pense que ce n'est pas possible, à part enlever la sd du GPS, je ne vois que cette solution.
    Merci EP1266, c'est effectivement ce que je crois comprendre mais je respecte les dires d'un support !

Même branché en direct avec câble USB pas de visibilité de la SD ne serait-ce que des seuls fichiers ITN ou GPX pour accepter l'arbitrage sécuritaire de Tomtom.

Sans enfoncer le Clou, rester libre d'utiliser et gérer ses propres fichiers ITN, GPX et Ov2 POI(s) serait si simple que cela complique tout !
    Bonjour,

A quoi servirais de voir la SD? de toute manière rien n'est enregistré sur la SD par le GPS, elle est seulement là pour eventuellement les cartes et sers juste de liaison rapide rapide pour le partage de fichier.
    Dans se cas sur les Rider elle sert (pourquoi juste les rider?) elle est en effet avec ces appareil visible depuis l'explo de Windows et suite a un partage de parcours on peux effectivement récupérer le parcours sur le pc sans démonter la SD et encore il y a des restriction sur se que l'on peux partarger, c'est clair que de se coté là TT a complétement foiré sa politique, le cloud fonctionne--aléatoirement, le partage oui mais pas tout, et même la sauvegarde sur le cloud c'est vraiment un beau bordel, désolé

A aujourd'hui un itinéraire créer sur le GPS en direct, enregistré dans "mes parcours" n'est pas sauvegardé sur le cloud (Mydrive) et n'est même pas partageable!!!! - super NUL

Un parcours enregistré en direct via la fonction enregistrement n'est pas sauvegardé sur le cloud MAIS est partageable - NUL tout de même!! a quoi sers le cloud? a compter les cerises?

Un parcours créer sur pc via des appli tierce peux être mis dans le GPS via le SD ou pas (suivant les appareil), se retrouve dans "mes parcours" est partageable MAIS n'est pas sauvegardé sur le cloud - NUL

Un parcours créer sur pc via des appli tierce et envoyé sur Mydrive, est synchronisé au GPS (quand sa fonctionne) et est partageable - OK

Un parcours créer via Mydrive est envoyé au GPS ET partageable - OK

Les POI peuvent maintenant apparaitre sur la carte avec un icone......PREDEFINI par TT mais ont une facheuse tendance a disparaitre sur certain GPS, pourquoi? toujours pas de réponse - moitié OK

Nos adresse favorite, quand nous venions d'un ancien GPS (NAV1/2), TT avez créer une fiche pour importer facilement tout nos favoris dans les nouveau GPS, mais cette fiche est passé a la trappe, pourquoi???? c'étais super, maintenant c'est devenu une grosse galère pour les nouveau arrivant - NUL!!!!

TT a encore une montagne de boulot et le fais a la vitesse d'un escargot au galop :(
    Bonjour,
    Mon problème de GPRS et MD du 5100 c'est résolu tout seul le lendemain. Et je ne sais comment. :8
    Hier petit trajet réel. Tout fonctionne bien et pour info pas de bug des annonces vocales des zones de dangers à l'approche d'un radar.
    - Très bien le signalement des radars en accès direct dans une zone écran déjà utilisée avant.
    - Très bien la possibilité au choix de recherche pas à pas pour mon 2eme utilisateur nostalgique du Nav3, accès direct carte France, possibilité de changer de pays très facilement.
    - guidage avancé sur changement de voie, je confirme ça ne marche pas sur voie rapide, déçue.
    - POI pas testé, j'en ai plus mais contente de la possibilité qui devrait être encore améliorée à l'avenir.
    - Comme l'a dit EP1266 l'annonce des ronds points est devenue "Faite le tour du rond-point et prenez la # sortie", inapproprié à modifier, donne envie de râler contre le GPS. Ben Non ! Quand je prends la 1er sortie je ne fais pas le tour du rond point ... :cool:

J'aurais bien aimé une amélioration sonore avec un ding/dong différent pour le dépassement de vitesse de celui des ZD. Peut-être un jour. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.