Son du TomTom Rider trop élevé avec le Sena smh5 — TomTom Community

Son du TomTom Rider trop élevé avec le Sena smh5

psegadpsegad Messages: 5 [Neophyte Traveler]
bonjour, je pose içi car je n'ai rien trouvé sur le forum, j'utilise le tomtom rider 4140 et l'intercom sena smh5, le son venant du gps est trop fort, lorsque je le règle à 5% pour que ce soit plus agréable à l'oreille, le son de l'intercom est trop faible, quelqu'un a t il une solution?

MERCI PATRICK

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonsoir,
    Le réglage du son depuis le Rider en laissant le volume a 100% sur le sena ne fais rien?
  • psegadpsegad Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    bonsoir,
    le rider me gueule dans les oreilles si je laisse le sena à 100 %, je le mets à 5% sur le tom tom et je dois en plus baisser le sena pour que ce soit confortable à l'oreille, mais comme je baisse le sena, je n'entends plus rien venant du passager
    Bonsoir,

Oui c'est le problème, le volume du son est inopérant sur le Rider, tout dois se passer par l'intercom :(.

J'ai fais plusieurs test et le pire c'est que le volume fonctionne très bien avec une vulgaire oreillette BT de smartphone mais pas avec des intercom, ça ne fonctionne pas non plus sur les Cardo
  • JeanpierreJeanpierre Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,
    n'avez vous pas un réglage du volume en fonction de la source ( intercom, téléphone, GPS....)sélectionnée sur votre Sena?
    c'est à dire que vous avez la possibilité de régler le volume lorsque la dite source est en fonction donc avoir un volume différent par source.
    Cordialement
    Bonjour Jeanpierre,

Sur le cardo il n'y a pas ça, le volume de l'intercom règle le volume des écouteurs de l'intercom et donc de tout les appareils.
    Je serais curieux de savoir avec quel intercom vous avez cette possibilité le réglage par source?
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour,
    A Casper78VFR
    Je possède un sena SMh10R et effectivement Jean pierre a raison l'on peut régler le volume de chaque source.
    il suffit au moment ou la source émet d'augmenter ou baisser le volume et cela joue uniquement sur la source émise.

Cordialement
    cool ça, faudra que je teste ça sur le Cardo pour voir, bon a savoir, merci
    A psegad
    normalement le volume par source est valable pour le SMH5
  • gg57gg57 Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour,

je possède un SMH5 et je n'arrive pas à régler le volume par source.
    Si je suis la doc, il suffit de régler le volume pendant que la source est en cours de fonctionnement et le volume est réglé.
    Malheureusement ça ne fonctionne pas dans mon cas (rider 410, passager et téléphone).
    Il y a peut une manipulation spécifique pour faire le réglage, si quelqu'un a un idée je suis preneur.

D'avance merci.
    @Jeanpierre et Dob72,

Je tenez a vous remerciez tout les deux de m'avoir mis sur une piste que je n'avais jamais exploré car pas expliqué comme ça dans la notice du Cardo et ben.........SA MARCHE!!!!
    Je viens d'essayer en statique, en changeant de voix du gps qui donne un aperçu de la voix et avec mon tel connecté aussi qui diffuse de la musique pour bien voir la différence, quand le gps parle je baisse au maxi l'intercom et je met a fond le tel et bien SA MARCHE!!!!! trop cool :)
    On apprend toujours quelque chose sur les fofo :)
  • JeanpierreJeanpierre Messages: 0 [New Seeker]
    content de vous avoir aidé.
    mon intercom est de marque interphone.
    cordialement
    Bonjour,
    A Dob72

Vous confirmez que cela fonctionne avec une oreillette SENA.
    Je viens d'essayer ce matin et ça ne fonctionne pas avec mon SMH5 malgré que la notice SENA indique bien qu'il est possible de le faire.
    je résume la manip, j'ai peut être mal compris.
    il suffit au moment ou la source émet d'augmenter ou baisser le volume sur l'oreillette et le réglage est mémorisé.
    Il n'y a normalement rien de plus à faire ?

Merci pour votre aide et bonne journée
    Bonjour,

Oui c'est tout a fais ça, le plus simple est de le faire de la maison, vous connectez le gps et le tél pour bien voir la comparaison
    J'ai mis de la musique sur le tel, sa diffuse dans le casque, je met le volume a fond, puis sur le gps, je vais dans les paramètres et voix et je m'amuse a selectionner les voix pour qu'elles donne un apreçu ( quand le gps parle dans mon cas, la musique se coupe) et je regle le volume du gps au plus bas pendant l'écoute de la voix et tout fonctionne, quand la musique revient c'est fort et quand le gps parle c'est doux, nickel
    Bonjour,

je vous confirme que le réglage du volume par source fonctionne correctement sur SENA SMH5.
    Après avoir supprimé toutes les connexions BT sur tous les éléments (gps, téléphone et oreillette), j'ai réinstallé toutes les connexions BT dans l'ordre suivant :
    1 - couplage du téléphone mobile en mode « Couplage téléphone » (entre casque et téléphone),
    2 - couplage multipoint avec superposition du GPS (entre gps et casque),
    3 - Aller en manuel dans le GPS dans « Connexion bluetooth » sélectionner « Réseau » (même endroit que lors de la suppression de toutes les connexions) et choisir téléphone, là le gps doit demander de valider sur le téléphone (vérifier un numéro qui s'affiche sur le gps et sur le téléphone), donc valider sur le téléphone en cliquant « Joindre », et par magie, le téléphone est connecté par bluetooth au GPS et aussi au casque !
    4 - couplage avec la deuxième oreillette SMH5.

Ensuite il ne reste plus qu'a régler le volume pour chaque source (musique du téléphone, téléphone, gps, et intercom avec son passager).

Voilà merci pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Parfait GG57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.