Impossible d'installer carte USA sur mon GPS monde

USA roadtripUSA roadtrip Messages: 4 [Neophyte Traveler]
25 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,
on m'a offert le GPS 6100 avec les cartes du monde. Hors, quand je l'allume je n'ai que la carte Europe. Impossible de faire l'ajout de la carte USA.
Comment procéder ? C'est urgent, je dois débuter mon road trip dans 4 jours...
merci

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,056 Superusers
    Bonjour, le plus simple est d'ajouter une carte micro SD ( 16 ou 32 GO) , ensuite avec mydrive connect, vous pouvez ajouter la carte de votre choix!
    GO6200
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,

en effet la solution est de rajouter une carte micro SD de 16 ou 32 GO ( et pas MO;) ) sur la quelle vous placerez votre carte usa sans soucis
  • USA roadtripUSA roadtrip Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    merci. cela signifie donc que je ne vois pas la carte USA car mon GPS n'a pas assez de mémoire dispo ? Après l'insertion d'une carte SD, je n'aurai pas à payer la carte USA, c'est sûr ?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Lorsque votre GPS est connecté à MyDrive Connect, vous devez voir toutes les cartographies dont vous pouvez disposez gratuitement avec l'emplacement au quelle il est possible de l'installer, mémoire interne ou micro-sdhc.
    OK. Mais je n'ai que 4 mises à jour visibles. Rien qui m'indique d'autres cartes dispos :(
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,
    sur la page mydrive onglet "contenu" que vois tu ?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Pas normal, un admin TomTom doit donc intervenir sur votre compte pour que vous disposiez de toutes les informations relative aux cartes, mais cela sera pour demain.
    Voici ce que vous devriez voir:
    251cedb5-e42c-4ded-86f3-e8b42ecb9f89.png
    merci pour vos conseils !
    je viens de trouver le moyen de voir toutes les cartes dispos
    j'ai libéré la place pour la carte US en virant celle de l'Europe. Reste que je n'ai pas emporté le cable spécifique, du coup, ça coupe souvent et c'est long.. il ne me reste plus que la mise à jour à faire et ça devrait être bon. le téléchargement m'a pris une bonne heure...
  • KexKex Messages: 2,874 Superusers
    Bonjour USA roadtrip!

L'avantage d'installer la carte USA sur une carte à mémoire micro SD, c'est que vous pourrez par la suite changer de carte sur votre TomTom à tout moment, et cela en quelques instants seulement (c'est quasi-immédiat). Une fois la carte enregistrée, vous n'aurez plus besoin d'ordinateur pour activer une carte particulière. La carte Europe peut être sur la mémoire interne, et la carte USA sur la carte micro SD (ou l'inverse). Vous pourrez même explorer la carte USA avant de quitter l'Europe, et y enregistrer des POI ou autres destinations.

Sans carte micro SD, il vous faudra toujours utiliser un ordinateur pour changer de carte, ce qui est un peu pénible, malgré tout. La mémoire interne ne pourra pas conserver deux cartes aussi importantes que la carte Europe et la carte USA en même temps, d'ou l'intérêt d'installer une carte à mémoire micro SD.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.