Utilisation du capteur de cadence et de vitesse — TomTom Community

Utilisation du capteur de cadence et de vitesse

LaunayLaunay Messages: 0
28 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
J’ai une question pour l’utilisation du Capteur de Cadence et de Vitesse avec la montre Spark 3.
Sur l’activité Vélo, le capteur de cadence n’est pas pris en compte (Peut être à cause du signal satellite prioritaire) .
Sur Vélo intérieur pris en compte mais il n’y a pas le relevé des traces .
Sur quelle activité faut il utiliser le capteur de cadence pour avoir tous les relevés
Merci

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut !

normalement le capteur de cadence devrait fonctionner dans les deux modes: si il est installe, les infos de cadence et de vitesse proviennent du capteur meme si le GPS est active.

c'est le meme velo qui est utilise en interieur/exterieur ou demontez vous le capteur a chaque fois ?

dans le premier cas, ce serait assez etrange que ca fontionne dans un mode et pas dans l'autre... faites le test a l'arret, juste en tournant les manivelles: si effectivement ca ne fonctionne que dans un mode, un reset de la montre reglera probablement le probleme.

dans le second cas, le plus probable est un mauvais placement du capteur: reajustez, et ca devrait fonctionner.
  • LaunayLaunay Messages: 0
    Bonjour,
    Je reviens sur le problème capteur de cadence et de vitesse ,
    Après avoir fait plusieurs essais en changeant la taille de la roue en mode Vélo extérieur , le nombre de km ne change pas et capteur de cadence fonctionne bien .
    J'ai fait le test en tournant les manivelles , le compteur Km ne fonctionne pas et le compteur cadence c'est OK.
    Si je me déplace le compteur Km fonctionne par le signal satellite.

Fait le même test en mode Vélo intérieur , C'est Ok pour le kilométrage et la cadence .
    J'ai donc fait une réinitialisation usine , le problème n'a pas disparu .
    Quelqu'un a peut être une solution .
    Cordialement
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Launay,
    Vos observations sont faites uniquement à travers les activités "Vélo" et "Vélo Intérieur"?
    Quelles sont les indications du capteur lui même lorsque vous faite tourner les manivelles (Réglages > Capteurs > Vélo > km/h et tpm)
  • LaunayLaunay Messages: 0
    Bonjour,
    Quand je fais tourner les manivelles, l'indicateur km/h et tpm indique bien la vitesse et la cadence .
    Dans l'activité Vélo L'indicateur Distance reste à zéro, Vitesse Moyenne , Km/h et cadence c'est OK
    Vélo Intérieur tout est Ok
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.